• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 novembre 2014

L'AMDM crée la Fondation Mutuelle des Motards

L'AMDM crée la Fondation Mutuelle des Motards

L'assurance moto Mutuelle des Motards (AMDM) renforce son engagement pour la prévention et l'amélioration de la sécurité des motards et des scootéristes en lançant une fondation dédiée à la " recherche et l'innovation au bénéfice de tous les conducteurs de 2 et 3-roues ".

Imprimer

L'assurance moto Mutuelle des Motards (AMDM) renforce son engagement pour la prévention et l'amélioration de la sécurité des motards et des scootéristes en lançant une fondation dédiée à la "recherche et l'innovation au bénéfice de tous les conducteurs de 2 et 3-roues".

La Fondation de l'Avenir

Créée en 1987 par la Mutualité Française et reconnue d’utilité publique l'année suivante, la Fondation de l’Avenir soutient la recherche médicale et l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement au service de l’intérêt général. 

Baptisée en toute logique "Fondation Mutuelle des Motards", cette structure à but non lucratif sera dirigée par un comité de gestion dont les principaux membres sont "des acteurs de la Mutuelle des Motards", précise l'assureur engagé dans cette initiative sous l'égide de la Fondation de l'Avenir (lire encadré ci-contre).

UrbanScoot 50 assure, même en bas de chez vous !

UrbanScoot 50, l'offre réservée aux cyclomotoristes par la Mutuelle des Motards, s'enrichit : les conducteurs de 50 cc profitent désormais automatiquement d'une assistance 0 km en cas de panne, crevaison, perte de clé ou batterie déchargée, y compris en bas de chez eux.

Par ailleurs, un véhicule de remplacement équivalent (un 50 cc, donc) pourra être mis à disposition en souscrivant une option dans le cadre de cette assistance 0 km. "Une première en matière d'assurance deux-roues", s'enorgueillit la Mutuelle des Motards. Avec ça, finis les retards au lycée sous prétexte que le scooter n'a pas démarré : les parents d'élèves apprécieront... lesdits élèves moins !

La Fondation Mutuelle des Motards suivra principalement quatre axes de travail liés à la pratique du 2 ou 3-roues motorisés : la recherche médicale spécifique (notamment la traumatologie moto et scooter), les études et les recherches scientifiques, la prévention mais aussi l'accompagnement et le soutien auprès des victimes d'accidents et de leurs proches, dans la lignée du programme SAVE initié en 2010.

Enfin, la fondation assurera la diffusion de toutes ces informations auprès des personnes concernées : médecins, scientifiques, organismes médicaux et sociaux, collectivités et un "public plus large".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...