• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 4 novembre 2014

Nouveautés 2015 Eicma Milan : une KTM 1050 Adventure pour les permis A2

Nouveautés 2015 Eicma Milan : une KTM 1050 Adventure pour les permis A2

Un mois après avoir dévoilé sa 1290 Super Adventure à Cologne, KTM présente à Milan un nouveau trail routier : la 1050 Adventure dont la puissance ne dépasse pas les 95 ch. Bridée, cette moto sera donc accessible aux permis A2.

Imprimer

Un mois après avoir dévoilé sa 1290 Super Adventure à Cologne, KTM présente à Milan un nouveau trail routier : la 1050 Adventure dont la puissance ne dépasse pas les 95 ch. Bridée, cette moto sera donc accessible aux permis A2.

KTM avait profité le mois dernier de "son" salon Intermot pour révéler au grand public sa Kolossale 1290 Super Adventure : un maxitrail de 160 chevaux et 229 kg à sec (sans les 30 litres d'essence, donc), dont la date de d'arrivée en concession et le tarif restent à découvrir.

Aujourd'hui au salon Eicma de Milan, KTM vient d'enfoncer le Klou en dévoilant une inattendue 1050 Adventure qui vient compléter la gamme "Travel" du constructeur autrichien.

Fondée sur l'Adventure 1190, cette nouveauté 2015 dispose d'un V2 - what else ? - de 95 chevaux.

Outre les "puristes" de l'enduro XL et les "acheteurs d'un premier maxi trail", cette nouvelle Katoche s'adresse donc également, "grâce à un kit de bridage, aux débutants de la catégorie A2", souligne l'usine de Mattighoffen. Des débutants suffisamment costauds toutefois pour gérer les 212 kg (à sec toujours) de la bête !

"Même si le concept de 1050 est basé sur une certaine retenue et sur un retour vers les valeurs d'origine de l'Adventure (lire notre Essai MNC de la KTM 990 Adventure), cette entrée de gamme ne peut pas vraiment être considérée comme une moto au rabais technologiquement ou faiblement équipée", poursuit KTM.

On trouvera donc sur cette "petite" Adventure différents modes de cartographies, un ABS Bosch de série et son contrôle de traction associé. Le catalogue des accessoires pourra naturellement combler les éventuelles lacunes. "Valises, selles et poignées chauffantes, alarme : le programme PowerParts dispose de tout ce que souhaite le pilote", garantit la marque.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...