• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2014

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Husqvarna reprend la route avec trois modèles à découvrir à Milan

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

Imprimer

Pas moins de trois modèles inédits, dont deux concepts et un roadster monocylindre proche de sa version de série, seront à découvrir sur le stand Husqvarna au salon EICMA de Milan début novembre. Grâce à ces nouveautés 2015, la marque suédoise entend revenir aux affaires sur le segment routier.

HVA veut donner un aperçu de sa stratégie "route" à l'EICMA

Suite à son rachat par KTM l'hiver dernier puis sa fusion avec Husaberg, Husqvarna s'était recentré vers le tout-terrain et le supermotard, laissant de côté - sans doute sous l'impulsion de son nouveau propriétaire - ses projets de moto de route, comme la Nuda 900 à moteur BMW.

"HVA" annonce son retour à venir sur le segment de la moto de route avec deux concepts annoncés "fascinants et très modernes" et une nouvelle machine de type roadster, propulsée par un monocylindre de "grosse cylindrée" destinée à être produite en série...

Cette inédite Husqvarna offrirait "des caractéristiques haut de gamme, tout en perpétuant la tradition suédoise de la conception fonctionnelle".

Autrement dit, la fonction crée la forme et non l'inverse, ce qui peut engendrer des designs pour moins étonnants... A l'image par exemple du garde-boue avant "à deux étages" dont la partie supérieure semblait comme installée à l'envers sur la Nuda 900 (photo ci-dessus), un positionnement pas vraiment esthétique... ni réellement fonctionnel !

Selon Husqvarna, ces deux concepts "offriront un aperçu clair de l'orientation future de la marque sur le marché route". Ces prototypes présenteront un design "sans compromis" et seront dotés de périphériques "de qualité supérieure". Soit un descriptif assez similaire à celui entendu lors de la présentation des nombreux concepts déjà réalisés par les créatifs ateliers suédois (lire notamment MNC du 8 novembre 2010MNC du 14 septembre 2011, MNC du 16 septembre 2011MNC du 20 novembre 2012...).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...