• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la Suzuki GSX-R1000 s'offre une livrée MotoGP et l'ABS

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la Suzuki GSX-R1000 s'offre une livrée MotoGP et l'ABS

Pas de gros bouleversements pour le fleuron hypersportif de la marque d'Hamamatsu, dont la dernière évolution sur le plan technique remonte à 2012 (abandon du double silencieux, étriers radiaux Brembo à l'avant, notamment). Pour 2015, la GSX-R1000 hérite néanmoins de l'ABS et d'un coloris calqué sur celui utilisé par Suzuki en Grands Prix.

Imprimer

Pas de gros bouleversements pour le fleuron hypersportif de la marque d'Hamamatsu, dont la dernière évolution sur le plan technique remonte à 2012 (abandon du double silencieux, étriers radiaux Brembo à l'avant, notamment). Pour 2015, la GSX-R1000 hérite néanmoins de l'ABS et d'un coloris calqué sur celui utilisé par Suzuki en Grands Prix.

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : la Suzuki GSX-R1000 s'offre une livrée MotoGP et l'ABSCette livrée bleue "Metallic Triton Blue" est identique à celle du nouveau prototype MotoGP développé entre autres par Randy de Puniet et que piloteront avec quasi certitude Maverick Vinales et Aleix Espargaro en 2015. Visuellement, cette peinture Racing donne un coup de jeune bienvenu à la superbike japonaise, qui se décline aussi en rouge et noir ainsi qu'en noir avec bas de carénage gris.

Techniquement, la GSX-R1000 2015 ne présente aucun changement par rapport au modèle actuel (moteur 4-cylindres en ligne de 999 cc, cadre périmétrique en alu, fourche Showa à gros pistons, etc.), si ce n'est une légère prise de poids (de 203 kg en 2012 à 205 en 2015) due à l'arrivée en série de l'ABS.

Disponible en fin d'année

Enfin, la récente gagnante des 24H Moto du Mans 2014 avec le SERT reconduit son système de cartographie d'injection sélectionnable au guidon mais continue à faire l'impasse sur un anti-patinage... Un choix technique étonnant pour une moto aussi performante (185 ch et Nm en Full), d'autant que la nouvelle GSX-S1000 utilise elle un contrôle de traction... alors que cet inédit roadster est dérivé de la Gex 1000 !

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous communiquer le tarif de ce millésime 2015 qui sera disponible "en fin d'année". Son prix ne sera en effet dévoilé qu'à la veille de sa commercialisation, "afin d'être les mieux placés" par rapport à la concurrence... On peut néanmoins tabler raisonnablement sur une inflation mesurée de l'ordre de 500 à 1000 euros pour la version aux couleurs MotoGP équipée de l'ABS. A  suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...