• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2014

Préparation moto : Yamaha XJR1300 Rhapsody in blue par Keino

Préparation moto : Yamaha XJR1300 Rhapsody in blue par Keino

Après Wrenchmonkees, Deux Ex Machina ou encore Marcus Waltz, c'est au tour du talentueux préparateur japonais Keinosuke Sasaki de participer au programme de préparation Yard Built lancé par Yamaha . Depuis son atelier new-yorkais, "Keino" s'est attelé à transformer radicalement la vieillissante XJR1300 - on dit "vintage" pour être tendance…

Imprimer

Après Wrenchmonkees, Deux Ex Machina ou encore Marcus Waltz, c'est au tour du talentueux préparateur japonais Keinosuke Sasaki de participer au programme de préparation Yard Built lancé par Yamaha. Depuis son atelier new-yorkais, "Keino" s'est attelé à transformer radicalement la vieillissante XJR1300 - on dit "vintage" pour être tendance ! - en une splendide moto aux lignes racées. 

Tout ou presque a été modifié par rapport au modèle d'origine, rendant cette "XJR1300 Rhapsody in Blue" pratiquement méconnaissable. Nettement plus fin, le réservoir maison permet désormais d'apercevoir les culasses du gros 4-cylindres refroidi par air lorsque le pilote prend place sur la longue selle matelassée. 

L'acheminement des tubes d'échappement est lui aussi totalement redessiné et se termine par des sorties courtes en position haute, façon Scrambler. La coque arrière minimaliste, montée sur une boucle conçue par Keino, accueille un feu de position provenant d'un coupé sport anglais MG.

L'avant n'est pas en reste avec un petit phare rond monté dans le prolongement du ressort assurant la fonction d'amortissement du train avant non conventionnel. Classe et inspiré : chez MNC, on est fan de la démarche et du résultat !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...