• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 août 2014

Moto 2 : fin du rêve pour le team français d'Alexis Masbou et Louis Rossi...

Moto 2 : fin du rêve pour le team français d'Alexis Masbou et Louis Rossi...

Grosse déception pour Louis Rossi et Alexis Masbou, dont le projet de création d'un team 100% français en Moto2 n'a pas été retenu par les instances dirigeantes des Grands Prix, faute de place supplémentaire disponible sur la grille en 2015.

Imprimer

Grosse déception pour Louis Rossi et Alexis Masbou, dont le projet de création d'un team 100% français en Moto2 n'a pas été retenu par les instances dirigeantes des Grands Prix, faute de place supplémentaire disponible sur la grille en 2015.

Cette équipe soutenue par Hervé Poncharal, team manager de Tech3, ou encore Claude Michy, promoteur du Moto2, devait permettre aux deux français de rouler ensemble l'an prochain en catégorie intermédiaire sur des Mistral 610. Très impliqués dans ce projet, le Manceau et l'Albigeois doivent désormais rapidement trouver une solution de repli, une situation plus délicate pour Rossi que pour Masbou dont les récents bons résultats (victoire à Brno) lui ouvrent naturellement plus de portes...

"Nous ne bénéficions pas des entrées aidées par l'IRTA (association des teams, NDLR) et la DORNA (promoteur des GP, NDLR), car il n'y a pas de place pour une nouvelle équipe... La priorité est donnée aux équipes déjà engagées cette saison, ce qui est tout à fait normal", explique, déçu, Louis Rossi.

"Alexis et moi-même sommes extrêmement déçus car nous avons travaillé très dur et sans relâche pour faire naître ce projet... Mais l'aventure ne s'arrête pas là ! Nous poursuivrons notre chemin en 2015 dans des structures différentes de celle que nous avions imaginée pour nous et nous serons toujours là pour aller chercher encore plus et toujours plus vite !"

"Avec Alexis, nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont prêté une oreille attentive pour construire tout cela, des partenaires aux investisseurs, en passant par les personnes qui nous ont guidés pas à pas, ou encore nos amis, nos familles, et sans vous oublier, vous tous qui avez manifesté votre intérêt pour ce projet qui, nous vous le promettons, fera encore plus de bruit pour éclore en 2016 !", conclut avec optimisme le n°96, qui brigue un retour sur la Mistral du team Tech3. 

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
      Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
      Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
      Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
      Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
      MotoGP 2024 8 commentaires
      • En savoir plus...