• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 août 2014

Rendez-vous décisif aux 8H d'Oschersleben ce week-end

Rendez-vous décisif aux 8H d'Oschersleben ce week-end

Les 8 Heures d'Oschersleben, troisième et avant-dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2014 samedi en Allemagne, pourraient s'avérer décisives pour le classement final avant les 24 Heures Moto du Mans en septembre...

Imprimer

Les 8 Heures d'Oschersleben, troisième et avant-dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2014 samedi en Allemagne, pourraient s'avérer décisives pour le classement final avant les 24 Heures Moto du Mans en septembre...

Le GMT 94, actuellement en tête du classement provisoire avec 62 points après Suzuka, devra notamment composer avec le retour en force du team Kawasaki SRC, absent au Japon mais deuxième du classement avec ses 55 points du Bol d'Or.

Les Verts de Gilles Stafler ont en effet annoncé leur retour officiel en championnat du monde d'endurance à partir de 2015... mais ne vont certainement pas laisser passer l'occasion d'être sacrés champions du monde dès cette année !

Et internet alors ?

Alors que la "révolution numérique" est censée avoir eu lieu il y a déjà plusieurs années, on ne saurait trop conseiller au team Kawasaki SRC de surveiller l'URL www.teamkawasakisrc.fr : les fans de Ninja ou simples amateurs d'endurance qui pensaient y trouver les dernières infos de l'équipe risquent d'être surpris en découvrant une boutique en ligne de "maillots de foot pas chers"...

Côté officiel, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) serait également bien inspirée de mettre à jour son classement du championnat du monde 2014, toujours bloqué au Bol d'Or plus de trois semaines après les 8H de Suzuka...

"L'équipe peut prétendre à une 5ème victoire au Mans et peut-être plus si tout se passe bien", lâche Gilles Stafler : "autant dire que la motivation est à son comble !"

Avant la finale aux 24 H Moto du Mans les 20 et 21 septembre, cette manche allemande devrait aussi permettre au champion du monde en titre, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), de refaire son retard après un début de saison difficile (seulement 10ème à 39 points des leaders), tout comme le team officiel Honda Racing (13ème) et le Monster Energy Yamaha YART (20ème).

Sans oublier le Team Bolliger Team Switzerland (Kawasaki), 3ème au provisoire, ni le Team Motors Events April Moto (Suzuki), déjà dans le Top 5 mondial alors qu'il découvre la catégorie EWC.

En Superstock, la hiérarchie établie au Bol d'Or place le Junior Team Le Mans Sud (Suzuki) toujours en tête devant Viltaïs Experience (Yamaha) et l'équipe allemande Penz13.com (BMW). D'autres teams nationaux auront à coeur de briller à Oschersleben comme le Völpker NRT48 by Schubert Motors (BMW). Il faudra aussi compter avec le QMMF Racing Team (Kawasaki), très bien placé au Bol d'Or avant son abandon sur casse mécanique.

Les premiers essais auront lieu jeudi et le départ de la course est prévu samedi à 12h00. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...