• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2014

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de rouler à moto

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de rouler à moto

La Mutuelle des Motards - qui vient par ailleurs de lancer la saison 2014 des Open - a dévoilé cet après-midi à Paris sa nouvelle campagne de communication axée sur " le plaisir de rouler à deux et trois roues " pour un budget global de 500 000 euros.

Imprimer

La Mutuelle des Motards - qui vient par ailleurs de lancer la saison 2014 des Open - a dévoilé cet après-midi à Paris sa nouvelle campagne de communication axée sur "le plaisir de rouler à deux et trois roues" pour un budget global de 500 000 euros.

Pas d'augmentation des primes d'assurance en 2014

Face à la crise, la Mutuelle des Motards a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros (en hausse de +3,3% mais en deçà de ses objectifs de +10,8%) pour un bénéfice après impôts et intéressements de 318 000 euros.

"On a passé l'année à compenser les résiliations", regrette Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle, qui termine l'année avec une "centaine de contrats supplémentaires par rapport à 2012".

Côté pratique, les tarifs des primes d'assurance à la Mutuelle des Motards n'augmentent pas en 2014, ce qui peut même entraîner des baisses en fonction du bonus et de l'âge de la moto. A titre d'exemple, une baisse de 10 euros a été constatée par l'un des journalistes de MNC sur son contrat 2014.

Afin d'accompagner ce "retour aux sources" et "envoyer un message positif à tous les motards et scootéristes qu'elle considère avant tout comme des êtres responsables, libres de vivre leur passion", la Mutuelle "ne parle plus de risques mais de plaisir, d'émotion et d'évasion".

"Liberté assumée, liberté assurée"

Quatre visuels basés sur "des vrais gens" et illustrant ces valeurs (voir ci-dessous) seront diffusés dans la presse papier (moto et masculine) avec le même slogan particulièrement bien trouvé : "Liberté assumée, liberté assurée". Un cinquième visuel axé sur la clientèle féminine est également en préparation et des déclinaisons sont prévues pour le web (dont MNC), la télé (chaînes du groupe Canal+) et le cinéma (1250 salles en France).

"Southsiders"

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de la moto

"Un garage atypique du sud-ouest, Southsiders. Entre atelier de mécanique et forge, le propriétaire des lieux crée ses propres cadres de moto. À l'image : Julien, Maeva, Joseph et Violette, une famille de motards. Ils partagent avec leur hôte et ami la même passion. Librement". (Photo Polo Garat)

"Carnaval"

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de la moto

"Sur le parking de la concession American Motos à Toulouse, les membres du collectif de photographes Odessa. Un groupe d'artistes solidaire et passionné, ou rebellion visuelle rime aussi avec autodérision". (Photo Polo Garat)

"Mark"

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de la moto

"Aux frontières de la Galice, au nord de l'Espagne, Mark est campé sur son Bobber 1200 cadre rigide (une préparation signée Benny, de l'atelier Boneshaker). Une moto unique, à l'image de cet ancien légionnaire, ex-garde du corps de Brad Pitt, qui a tout plaqué pour le Gers, où il peint, quant il ne roule pas. Campé devant «Los Picos», aux bords de l'ancien monde, Mark admire le paysage. Libre". (Photo Polo Garat)

"Planeur"

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de la moto

"Ce cliché a été immortalisé à l'aérodrome du Pic-Saint-Loup, piste perdue dans les hauteurs de Montpellier, par Luc Jennepin, motard, sociétaire, et photographe partenaire de la Mutuelle depuis deux décennies. Elle incarne la liberté de voler comme celle de tenir le guidon. Un pur moment de plaisir et de passion, partagé entre deux amis". (Photo Luc Jennepin)

Spot Mutuelle des Motards 2014

Ce spot de 30 secondes, plutôt réussi, montre une fillette prendre son élan au guidon d'un petit vélo équipé d'un bout de carton dans les rayons pour faire vroum-vroum, sous le regard attendri de papa et maman motards.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...