• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 février 2014

Sport moto : le Challenge de l'Avenir FFM 2014

Sport moto : le Challenge de l'Avenir FFM 2014

Comme chaque année, la Fédération française de motocyclisme (FFM) propose aux jeunes pistards un encadrement professionnel pour intégrer le championnat de France de vitesse moto via son Challenge de l'Avenir.

Imprimer

Comme chaque année, la Fédération française de motocyclisme (FFM) propose aux jeunes pistards un encadrement professionnel pour intégrer le championnat de France de vitesse moto via son Challenge de l'Avenir.

Cette formule comprend notamment un soutien financier et matériel des partenaires de la Fédération (comme l'institut de formation en ostéopathie du grand Avignon qui s'ajoute à la liste en 2014), mais aussi des entraînements préparatoires sous la houlette d'Alain Bronec et de l'ancien champion du monde en GP250cc, Christian Sarron.

Le Challenge de l'Avenir s'adresse à tous les pilotes de 13 à 18 ans issus des championnats et trophées 25 Power, PréGP Moto3 et 125cc. Un classement interne sera mis en place pour permettre aux plus prometteurs des "espoirs" de participer à certaines épreuves du "FIM CEV Repsol International Championship", la nouvelle formule du championnat de vitesse espagnol qui compte depuis cette année une manche au Portugal et en France (lire notamment MNC du 21 février 2014).

 "A ce jour, 8 participants sont déjà inscrits à la session 2014 du Challenge de l’Avenir : il reste encore quelques places, alors n’hésitez pas", fait savoir la FFM. Pour mémoire, certains des plus rapides de nos représentants sortent de la filière fédérale, à l'image d'Alexis Masbou (Moto3), Louis Rossi (Moto2) et Mike di Meglio (MotoGP). Et si c'était vous - ou votre progéniture ! - la relève du sport moto français ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...