• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2013

Polémique autour de la maison de Lorenzo...

Polémique autour de la maison de Lorenzo...

Jorge Lorenzo s'est attiré de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo réalisée par son sponsor Monster présentant une visite de sa somptueuse maison près de Barcelone (Espagne)...

Imprimer

Jorge Lorenzo s'est attiré de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo réalisée par son sponsor Monster présentant une visite de sa somptueuse maison près de Barcelone (Espagne)...

1200 m2, piscine couverte de 20 m de long : Lorenzo se gâte !

La cause de ce retour de kick : le caractère jugé profondément "m'as-tu-vu" de ce film durant lequel le quadruple champion du monde en Grands Prix présente sa magnifique demeure de 1200 m2 - qui comprend quatre chambres, cinq salles de bain, deux piscines chauffées, deux jacuzzis, un gymnase de dingue, une salle de cinéma et même une discothèque ! - avec une évidente satisfaction.

Pour de nombreux espagnols, lourdement touchés par la crise avec plus d'un actif sur quatre au chômage, que Lorenzo dispose d'une demeure dont la valeur dépasserait les 5 millions d'euros, passe encore. Mais qu'il l'exhibe de manière aussi ostentatoire dans une vidéo d'un goût relativement douteux, , c'est plus dur à digérer.

Résultat : la vidéo a rapidement été retirée et Lorenzo a commenté cet épisode en rappelant très justement que tout ce qu'il possédait, il l'avait gagné grâce à son talent.

Car on parle tout de même d'un homme qui est capable de freiner plus tard que n'importe qui à plus de 330 km/h (ou presque : Marquez faisant mieux dans ce domaine !) et d'enchaîner des tours dans la foulée dans le même dixième en prenant plus de 60° d'angle !

Qui plus est, gare aux conclusions hâtives, tant ce genre de vidéos est à prendre avec des pincettes : oui, Jorge est sans doute un peu mégalo(renzo) et s'exposer de la sorte n'était peut-être pas très malin.

Mais le montage et la mise en scène retenus par la réalisation comptent aussi pour beaucoup dans l'aspect "parishilton-iesque" de ce film parsemé de ravissantes jeunes femmes - Monster oblige -, exposées comme autant d'objets de luxe et de convoitise...

"Dans le reste du monde, en particulier aux Etats-Unis, qui était le public à qui cette vidéo était destinée, on l’a considérée comme quelque chose de positif, comme le témoignage d'une vie consacrée au travail, la récompense d'une vie faite de sacrifices. Je n’ai rien volé à personne et tout ce que j’ai gagné, je l’ai gagné de mes mains et en mettant ma vie en péril plus d’une fois. Je suis fier de ce que j’ai réalisé", rappele le n°99.

Pour les plus curieux, cette fameuse vidéo du "château en Espagne de Lorenzo" est encore visible, notamment chez nos confrères espagnols d'AS

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...