• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2013

Le scooter Peugeot Metropolis certifié Origine France

Le scooter Peugeot Metropolis certifié Origine France

Le nouveau scooter à trois roues Peugeot Metroplis vient de se voir décerner le label "Origine France Garantie" (OFG), qui correspond aux produits " dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% du prix de revient unitaire est acquis en France ".

Imprimer

Le nouveau scooter à trois roues Peugeot Metroplis vient de se voir décerner le label "Origine France Garantie" (OFG), qui correspond aux produits "dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% du prix de revient unitaire est acquis en France".

Le label "Origine France Garantie"

Le label "Origine France Garantie" est décerné par l'association Pro France après un audit de vérification effectué par la société Veritas. Le produit doit respecter deux critères : "prendre ses caractéristiques essentielles (sa forme distinctive) en France" et au moins "50% de son prix de revient unitaire" doivent être "acquis en France".

Depuis sa création en 2011, le label OGF a été décerné à "près de 1000 gammes de produits et autant sont en cours de labellisation", estime Pro France qui vise "un total de 1200 gammes labellisées d'ici la fin 2013".  

Fabriqué dans l'usine Peugeot de Mandeure (25), le Metropolis dévoilé cette année entend bien se tailler la part du Lion sur le marché des scooters à trois roues. Et pour compenser son arrivée tardive face au Piaggio MP3 lancé en 2006 (lire MNC du 26 juin 2013 : la guerre des 3-roues aura bien lieu), il pourra notamment compter, outre ses qualités propres (lire notre Essai MNC du 2 mai 2013 : enfin un concurrent digne du MP3 ?) sur cet argument "géo-économique" qui met en valeur la marque établie dans le Doubs depuis 1898.

Le "M Club" accueille Richard Gasquet

"L'usine de Mandeure emploie aujourd'hui 500 personnes et a donné vie à quelque 10 millions de véhicules", explique Peugeot dont les voitures 508, 308, 3008, 5008, 208 et 2008 bénéficient déjà du label OGF. 

Et pour renforcer sa communication autour de la "qualité française", le constructeur - par ailleurs sponsor du tournoi Roland Garros - s'est associé avec la conciergerie de luxe UUU pour créer le M Club, "un club exclusif regroupant les ambassadeurs de la marque au Lion" qui accueille comme premier membre le joueur de tennis n°1 français et 9ème mondial, Richard Gasquet.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...