• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 janvier 2013

Freddy Foray en Superbike allemand 2013 sur Honda

Freddy Foray en Superbike allemand 2013 sur Honda

Le pilote français Freddy Foray vient d'annoncer sa décision de courir en championnat allemand de Superbike (IDM) pour la saison 2013. Après avoir "longuement attendu des réponses", le vainqueur des 24H Moto 2012 s'alignera au sein du team officiel Honda de Jens Holzhauer .

Imprimer

Le pilote français Freddy Foray vient d'annoncer sa décision de courir en championnat allemand de Superbike (IDM) pour la saison 2013. Après avoir "longuement attendu des réponses", le vainqueur des 24H Moto 2012 s'alignera au sein du team officiel Honda de Jens Holzhauer.

Freddy Foray en Superbike allemand 2013 sur Honda"C'est un nouveau challenge qui s'offre à moi et j'ai hâte de découvrir mon nouveau team et surtout ma nouvelle moto. J'aurai le plaisir d'avoir à mes cotés dans le team Steven Casear qui connait très bien la moto et les pneus Dunlop", précise Freddy aussitôt été encouragé sur Twitter par Loris Baz.

Freddy Foray en Superbike allemand 2013 sur Honda

Cette année, Freddy avait quitté le British Superbike (BSB) en cours de saison faute de résultats sur sa Kawasaki ZX-10R du team PR Racing. Il avait ensuite terminé la saison en remportant les 24H Moto du Mans au sein du team SRC Kawasaki en remplacement d'Olivier Four, aux côtés de Julien da Costa et Gregory Leblanc, avant de donner naissance à une petite Eiley le 1er octobre 2012.

Freddy devra malheureusement faire "une fois de plus l'impasse sur le Bol d'Or" en raison de concordance des dates (20 et 21 avril), mais "il ne sera pas impossible de me revoir en endurance durant l'année". Notons à tout hasard que les 24H Moto du Mans 2013 auront lieu les 21 et 22 septembre... un week-end de relâche en IDM !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...