• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 13 novembre 2012

Nouveautés 2013 : Honda dépouille sa Goldwing avec la F6B

Nouveautés 2013 : Honda dépouille sa Goldwing avec la F6B

C'est un véritable feu d'artifice de nouveautés 2013 que tire Honda au Salon moto EICMA de Milan : Après les trois nouvelles CB500 (CBR500R, CB500F et CB500X), le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés poursuit son spectacle avec la Golwing F6B, une déclinaison "bagger" un rien canaille de sa mythique routière à six-cylindres !

Imprimer

C'est un véritable feu d'artifice de nouveautés 2013 que tire Honda au Salon moto EICMA de Milan : Après les trois nouvelles CB500 (CBR500R, CB500F et CB500X), le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés poursuit son spectacle avec la Golwing F6B, une déclinaison "bagger" un rien canaille de sa mythique routière à six-cylindres !

Honda Goldwing : des customisations en or

Ce n'est pas la première fois que la Goldwing est customisée : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire que les autres - se souviennent sans doute de la F6C conçue sur la base de la GL1500, une version presque totalement décarénée lancée à la fin des années 90 et qui sera rebaptisée "Valkyrie" aux USA. Un peu plus tard, la GL1800 servira de support à la spectaculaire Honda Rune qui ne fut jamais importée en France.

Dépouillée de sa bulle haute, d'une partie de ses carenages et de son spacieux top case, la Goldwing F6B ("B" pour "bagger") en impose un max !

Plus élancée du fait de son arrière allégé faisant furieusement référence aux poupes des voitures américaines des années 50, cette Honda F6B interpelle, surprend, séduit ou rebute.

Une chose est sûre : elle ne laisse aucun visiteur indifférent au Salon de la moto de Milan, pour le plus grand bonheur de Honda ! Considéré comme trop timide ces dernières années sur le plan stylistique, le premier constructeur mondial n'est en effet pas peu fier d'attirer ainsi l'attention avec cet inattendu "bolidage" appliqué à son emblématique fleuron routier !

Nouveautés 2013 : Honda dépouille sa Goldwing avec la F6B

Nouveautés 2013 : Honda dépouille sa Goldwing avec la F6B

Nouveautés 2013 : Honda dépouille sa Goldwing avec la F6B

Au niveau partie cycle et moteur," l'aile d'or" F6B s'appuie sur les mêmes éléments que la Goldwing standard. Les bikers ascendant bagger pourront ainsi goûter au charme et au velouté du six-cylindres à plat de 1832 cc, un monument mécanique capable de sortir 118,3 ch et surtout 167 Nm de couple à 4000 tr/mn avec une sonorité unique.

Prix, coloris et disponibilité

La Honda Goldwing F6B sera disponible à partir de mars 2013 dans le réseau Honda au prix de 23 490 euros (soit 5000 euros de moins que l'originale) en noir ou en rouge.

Plus légère de 28 kg (384 kg tous pleins faits) que le modèle original, cette nouvelle Honda 2013 exhibe des selles redessinées au profit du look.

En revanche, le système de chauffage de ces assises est désormais en option. La Goldwing F6B conserve toutefois son freinage combiné ABS et sa sono performante (compatible MP3 ou Ipad).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...