• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Toulon (83), le 14 octobre 2012

Dark Dog Moto Tour 2012 (J8) : une finale en beauté

Dark Dog Moto Tour 2012 (J8) : une finale en beauté

Denis Bouan vient de remporter son septième Dark Dog Moto Tour d'affilée. Mais pour confirmer que la concurrence était forte cette année, Wiliam Milios remporte l'étape du jour au guidon de sa Kawasaki ZX-6R n°33.

Imprimer

Denis Bouan vient de remporter son septième Dark Dog Moto Tour d'affilée. Mais pour confirmer que la concurrence était forte cette année, Wiliam Milios remporte l'étape du jour au guidon de sa Kawasaki ZX-6R n°33.

Liaison tranquille aujourd'hui, avec au programme une base chrono et la spéciale "Thierry Rogier" à Puget-Ville. Arrivés à la base chrono, les pilotes doivent subir l'annulation du secteur chronométré suite à une battue de chasseurs risquant de perturber l'exercice !

A Puget-Ville, après 30 mn de retard dans la mise en place, le départ de la spéciale chrono est donné. C'est William Milios, le boss des trois larrons "kawasakistes" du Maccio Racig Team avec Richier et Four, qui claque le meilleur temps, trois dixièmes devant Mathieu Ginès (Honda 600 CBR). Denis Bouan assure sa victoire finale du rallye au guidon de sa Yamaha R6 Holiday Inn et se classe troisième à quelques dixièmes.

La Kawasaki ZX-6R d'Olivier Four affiche le quatrième temps, toujours dans la même seconde. Julien Toniutti se contente du cinquième temps à 1,3 seconde du meilleur temps.

Au final, Denis Bouan remporte à nouveau le Dark Dog Moto Tour pour la septième année consécutive ! Bravo à lui et aux 174 classés à l'arrivée sur les 220 pilotes partants !

Tous les détails de ce dixième Dark Dog Moto Tour à suivre dès demain sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Résumé vidéo de la dernière étape du Dark Dog Moto Tour 2012

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...