• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Angers (49), le 8 octobre 2012

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Encore Bouan ! Malgré des conditions météo épouvantables, Denis Bouan impose à nouveau sa Yamaha R6 devant la concurrence. Mauvais plan pour Julien Toniutti sur la KTM 990 Superduke officielle qui chute en spéciale... Récit d'une journée très humide.

Imprimer

Encore Bouan ! Malgré des conditions météo épouvantables, Denis Bouan impose à nouveau sa Yamaha R6 devant la concurrence. Mauvais plan pour Julien Toniutti sur la KTM 990 Superduke officielle qui chute en spéciale... Récit d'une journée très humide.

Les pilotes du dixième Dark Dog Moto Tour étaient "dans le jus" aujourd'hui... Avec un départ plus que matinal à 4 heures du mat' pour un parcours routier hyper sélectif. "Ca me rappelle l'Ultimate Rally", nous glisse même le pilote Moto-Net.Com Maxime Mettra sur sa 675 MV Agusta Brutale !

Du rallye pur et dur, particulièrement sur le premier tronçon de près de 5 heures de liaison où les innombrables intersections rapprochées de quelques centaines de mètres les unes des autres ont causé bien des soucis à bon nombre de pilotes... le tout sous une pluie battante incessante !

Et il ne fallait pas louper le contrôle de passage au petit matin...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Des spéciales aussi très typées "rallye", avec notamment celle de Bressé-sur-Braye, gravillonneuse, terreuse, glissante (et surtout mouillée !), où la Yamaha R6 n°1 de Denis Bouan ne laisse aucune chance à ses poursuivants : le sextuple vainqueur de l'épreuve colle carrément plus de dix secondes au deuxième temps, William Milios sur Kawazaki ZX6R, qui devance la Honda 600 CBR de Mathieu Gines d'une seconde et demie.

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Un peu trop généreux sur une remise de gaz sur l'angle, le pilote Moto-Net.Com Julien Toniutti s'emporte au guidon de la KTM 990 Superduke officielle KTM France, perd l'arrière et chute, heureusement sans gravité mais la petite aventure lui coûte tout de même une trentaine de secondes...

Du côté des side-cars, la performance du jour revient à l'équipage Laforest/Beigne sur un attelage Suzuki TLS 1000 qui s'offre un dixième temps scratch dans cette première spéciale du jour. Ils terminent d'ailleurs cette deuxième étape en tête de la catégorie side-car et à la dixième position du scratch !

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Le célèbre équipage du championnat de France des rallyes "Bebert et Gazelle" (Lebert/Lebert) sur leur attelage Yamaha 1100 FJ, vainqueur de la catégorie hier (étape Val-de-Reuil - Val-de-Reuil) conserve toutefois la pole du provisoire de la catégorie : ça chauffe chez les side-caristes !

Le parcours routier est un peu moins hard pour rejoindre la spéciale d'Angers (49), mais le "jardinage" va bon train et les pénalités vont pleuvoir ce soir !

Dans la spéciale d'Angers, Denis Bouan impose de nouveau sa Yamaha R6 en haut de l'affiche, toujours suivi par Wiliam Milios sur sa Kawasaki ZX6R. Julien Toniutti revient dans le haut du classement en décrochant le troisième temps.

Même scénario au deuxième passage de cette spéciale après les deux heures de pause au village étape : Bouan, Milios et Toniutti. Au classement final, la victoire de l'étape du jour revient sans surprise à Denis Bouan devant Mathieu Ginès et Wiliam Milios.

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...


On voit de drôles de machines dans le parc assistance du Dark Dog Moto Tour, comme cette réplique de Daytona 1986 sur une Suzuki 750 GSXR de 1985 pilotée par Patrice Garriou, classé en multicylindre à cause de ses roues de 17 pouces...

Demain, l'étape marathon attend les concurrents avec un départ à 4h du matin : 395 km jusqu'à Montluçon sur un parcours resté secret pour les pilotes jusqu'à ce soir (distribution des road-books à l'entrée au parc fermé)... Alors rendez-vous demain soir : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...