• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2012

Sport moto français : la FFM se ressert un Bolle !

Sport moto français : la FFM se ressert un Bolle !

L'Assemblée générale de la Fédération française de motocyclisme (FFM) vient d'élire son équipe dirigeante pour les quatre années à venir : son actuel président, Jacques Bolle, a été reconduit dans ses fonctions pour le mandat 2012-2016.

Imprimer

L'Assemblée générale de la Fédération française de motocyclisme (FFM) vient d'élire son équipe dirigeante pour les quatre années à venir : son actuel président, Jacques Bolle, a été reconduit dans ses fonctions pour le mandat 2012-2016.

Jacques Bolle en bref

Ancien pilote de haut niveau (5 podiums en championnat du monde de vitesse dont une victoire en Grande-Bretagne en 1983), Jacques Bolle a été vice-président de la FFM avant de succéder à Jean-Pierre Mougin au statut de président en 2008 (lire notamment MNC du 8 septembre 2008).

Âgé de 53 ans, ce père de deux enfant a dirigé le Moto Club de Lésigny de 1978 à 2009 et est entré à la FFM en 1985 en tant qu'élu à la Commission des courses sur route (CCR).

Il fut également président de la Ligue motocycliste régionale d'Ile-de-France de 1988 à 2008.

"En premier lieu, je tiens à remercier les membres du comité directeur et de l'assemblée générale qui m'ont renouvelé leur confiance pour ce second mandat", a commenté Jacques Bolle.

"Je suis heureux de représenter tous les motards français, et de poursuivre la défense de la pratique du sport motocycliste sous toutes ses formes".

"Je compte poursuivre et amplifier la dynamique que j'ai mise en place depuis 2008, notamment le programme d'aide aux clubs. C'est avec le développement de l'offre de pratique et des épreuves que nous gagnerons des licenciés et les fidéliserons", ambitionne le "nouveau" président de la FFM.

"Je souhaite ouvrir également de nouveaux chantiers, notamment la réforme de la gouvernance de la Fédération et la sécurisation des circuits de motocross. La situation de la Fédération est saine et nous permet de viser des objectifs ambitieux".

"Mais de lourdes menaces pèsent sur notre sport", déplore-t-il. "Les contraintes environnementales qui se sont multipliées ces dernières années font subir d'importantes difficultés d'organisation à nos épreuves et à nos clubs".

"Face à cela, la FFM doit être offensive et imaginative. Le rachat de circuits en est une illustration".

"Plus récemment, les problématiques liées aux assurances dont l'augmentation vertigineuse des coûts dus à la judiciarisation de la société, que certains qualifient de "dérive à l'américaine", pourraient nous conduire dans une impasse. J'ai déjà lancé toute une série d'actions, et je fais de la défense et de la sauvegarde de nos activités, ma priorité. Nous ne nous laisserons pas faire".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...