• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2012

Circuit moto Carole : la piste est (r)ouverte !

Circuit moto Carole : la piste est (r)ouverte !

Le circuit moto parisien Carole (93) est à nouveau opérationnel et accueille aujourd'hui même sa première journée de roulage, presque trois mois après sa fermeture visant à y réaliser d'importants travaux de rénovations et de remise à niveau en termes de sécurité (lire notamment MNC du 15 juin 2012 ).

Imprimer

Le circuit moto parisien Carole (93) est à nouveau opérationnel et accueille aujourd'hui même sa première journée de roulage, presque trois mois après sa fermeture visant à y réaliser d'importants travaux de rénovations et de remise à niveau en termes de sécurité (lire notamment MNC du 15 juin 2012).

Carole : circuit à vocation sociale

Situé non loin de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, Carole est un circuit de 2055 m inauguré en 1979 dans le but de mettre un terme aux tirages de bourres - souvent mortels - organisés dans les Halles du marché parisien de Rungis.

Grâce à la mobilisation de nombreux motards et du soutien d'une star de la TV de l'époque, Yves Mourousi, le tracé ouvre ses portes au début de l'année 1980. Son nom rend hommage à la dernière victime des runs sauvages de Rungis : Carole Le Fol…

Seul circuit français à mettre gratuitement son bitume à la disposition des motards 26 week-end par an, il possède une véritable vocation sociale et fait partie du patrimoine motocycliste français. Autant d'arguments qui ont convaincu la FFM d'en reprendre la gestion dans le but d'assurer sa pérennité.

Désormais géré par la Fédération française de motocyclisme (lire MNC du 20 décembre 2011), ce tracé situé à Tremblay-en-France aurait carrément "fait peau neuve", selon ses responsables. Vieillissant et moyennement sécurisé, Carole a notamment évolué en adoptant des grillages et des barrières homologués dans les zones à risques.

D'après des photos publiées sur le site officiel du circuit, des dégagements ont aussi été améliorés, tout comme l'accueil réservé au public ainsi que son confort. Et cela ne sera pas du luxe, vu la vétusté des installations précédentes !

Ce mois-ci, des journées de roulages payantes s'y tiendront les mardi 4 et 18 septembre, les mercredi 5 et 12 septembre, ainsi que le jeudi 13 septembre. Une épreuve de championnat du monde de Supermotard sera aussi organisée les 22 et 23 septembre, tandis qu'une manche des Coupes de France Promosport s'y déroulera le week-end suivant. 

La FFM a prévu une conférence de presse le 18 septembre durant laquelle son président, Jacques Bolle, reviendra en détails sur les transformations apportées au circuit Carole et sur son avenir. Moto-Net.Com sera bien entendu présent : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...