L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
Moto-Net.Com le Journal moto du net LOBBYING Paris, 09/09/2011  

Infrastructures routières : la FFMC hausse le ton !

35 commentaires
35
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Wikio et autres plateformes Partager cet article sur Twitter Partager

Dans un communiqué au ton radicalement différent de ceux qu'elle publie d'habitude, la Fédération française des motards en colère (FFMC) pousse un coup de gueule que nous reproduisons intégralement ci-dessous, à la veille des manifestations de motards prévues ce week-end dans toute la France (lire MNC du 2 septembre 2011 : les points de rendez-vous, MNC du 7 septembre 2011 : téléchargez les affiches de la manif et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions).

 

Sécurité routière... ou rentière ?

Plus de 40 millions d'Euros … c'est la somme estimée pour remplacer les panneaux annonciateurs de radars (qui ne coûtent plus grand-chose) par les "radars pédagogiques", les machins qui vous disent à combien vous roulez en arrivant à proximité d'une cabine-radar. Sitôt annoncés lors du Conseil interministériel de la Sécurité routière du 11 mai dernier, sitôt ils commencent à être installés.

Allez hop ! Appel d'offres, étude de marché, consultations ? Pas de temps à perdre, y a encore 1000 morts à tuer d'ici les élections pour obtenir un bilan conforme aux promesses électorales !

Remarquable ! La communication en matière de politique de sécurité routière est tellement importante que pour une fois, les actes suivent de très près les paroles... si seulement ça pouvait aller aussi vite dans d'autres domaines... Enfin, bon, ne nous dispersons pas, nous parlons de Sécurité routière.

Oh, pas d'inquiétude : on nous dit que cet argent ne sera pas prélevé dans les poches de la collectivité... la manne provenant du produit des amendes automatiques relevés par les radars suffit largement à financer les nouveaux outils de la répression routière. Autrement dit, l'argent issu de la répression reste à la répression.

Pour la FFMC, c'est bien là que le bât blesse : pendant ce temps-là, l'entretien du réseau routier part à vau-l'eau, à moins qu'il ne soit promis, par sa mise en concession, tronçons par tronçons, aux appétits financiers du secteur privé comme l'ont été nos autoroutes...

L'éclairage public nocturne sur les voies rapides urbaines est supprimé au motif que dans le noir, les gens roulent moins vite alors qu'initialement, les usagers se sont retrouvés sans lumière suite à des vols de câbles électriques... Quant au doublement systématique des glissières de sécurité, véritables guillotines pour les motards qui ont le malheur de s'y frotter, il n'est réalisé qu'à l'occasion de travaux de réaménagement ou à la suite d'un accident mortel.

Et pourtant, ça fait trente ans que les Motards en colère s'en plaignent. Mais il semblerait que l'État ne s'intéresse à nous qu'à des fins de communication, seulement quand il s'agit de nous faire endosser le massacre...

Ça suffit ! Une autre sécurité routière est possible. Et c'est pour le rappeler aux responsables politiques que la FFMC manifestera dans plusieurs villes de France les 10 et 11 septembre prochains.

 

Cette tribune sous la plume acérée de Marc Bertrand, chargé de mission sécurité routière à la FFMC, parviendra-t-elle à faire comprendre aux motards - voire aux scootéristes, puisque les automobilistes ont lâché l'affaire depuis bien longtemps - que plus ils accepteront d'être infantilisés et sanctionnés, plus ils seront infantilisés et sanctionnés ?

Rien n'est malheureusement moins sûr, mais qui ne tente rien... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés ! 


LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
35 commentaires
35
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Wikio et autres plateformes Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
LOBBYING LOBBYING
Manifs du 10 septembre : téléchargez les affiches FFMC

07/09/2011 - En prévision des manifestations de motards qui auront lieu ce week-end dans toute la France (lire MNC du 2 septembre 2011 : les points de rendez-vous et notre Dossier spécial CISR), la Fédération française des motards en... Lire la suite
La FFMC annonce 30 000 motards dans la rue ce week-end

11/09/2011 - Les motards restent mobilisés suite aux mesures du dernier CISR (lire notre Dossier spécial) : après les manifestations du 18 juin (lire MNC du 18 juin 2011), "ils en ont fait à nouveau la démonstration ce week-end avec plus... Lire la suite
 

35 commentaires lecteurs

Thierry tbret, le 09/09/11 à 14:44:
La FFMC me fait toujours rire , surtout le mot en colère ... La petite balade dominicale et familiale va-t-elle faire peur ? Que viennent faire les scooters qui sont nos véritables ennemis avec nous ? LA PLUME ACEREE j'en pouffe de rire...DES GUIGNOLS oui .
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Fred, le 09/09/11 à 14:57:
Rassure toi Thierry, quand je lis "les scooters qui sont nos véritables ennemis", on ne veut pas de toi à la FFMC
Ajouter un commentaire Signaler un abus

JOJO ALBERT, le 09/09/11 à 16:06:
çà c'est intelligent, y a déjà tellement de 2 roues qui manifestent, vive la ségrégation anti scooter et puis anti goldwing aussi et puis finalement anti tout sauf les sportives!!il faut diviser pour régner avec vous pas de soucis à 2, y a déjà un groupe dissident!!
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Motardman, le 09/09/11 à 16:24:
Non mais grave thierry c'est quoi ces réflexions à la con? Les véritables ennemis c'est pas les scooters mais le gouvernement. C'est toi le guignol nous aussi on pouf de rire face à des gens aussi malin que toi lol
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Titi.r1.46, le 09/09/11 à 19:51:
Tous ensemble tous ensemble houai! houai! la devise motarde c'est ça pas de couleur pas de p
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Titi.r1.46, le 09/09/11 à 19:53:
Pas de partis défend ta cause et ta liberté ....................
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Motokawa, le 09/09/11 à 20:52:
Thierry a raison , c'est pas des manifs c'est des balades qui font bien rire tot le monde , quand en 1980 ont fesait des manif contre la vignette c'était des vraies manif pur et dur .. La FFMC est une bande d'endormis et j'en arrive a me demander vu son peut de virulence si elle n'a pas d'enveloppe pour ne pas faire chier le gouvernement..
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Maccornic, le 09/09/11 à 23:49:
En 1980 c'est l'ensemble de la "communauté motarde" qui manifestait,car le mot solidarité signifiait quelque chose, il y avait un "esprit motard" la moto n'était pas un simple loisir - jouet. rouler à moto voulait dire quelque chose. Nous étions moins nombreux mais pratiquement TOUS présents. Si les prochaines manif sont un bide en terme de nombre de manifestants ce ne sera pas la faute à la FFMC de ses adhérents et sympathisants qui eux seront présents mais bien à tous ceux qui ne serons pas venus. A samedi.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Blac-k, le 10/09/11 à 06:48:
Moi, chuis bénévole à la Fédé, pas toujours en phase complète avec ce qui se dit et se fait mais c'est le seul mouvement qui a fait ses preuves pour défendre nos droits !. Alors quand un Blaireau traite de guignol la Fédé je me sens visé et je n'apprécie pas du tout. Sûr, les Merdeux d'élevage sur leurs meules aseptisées peuvent vider leur fiel derrière un clavier... c'est tellement facile ... Le respect que je dois aux personnes de ce site m'interdit d'être plus dur envers ce genre d'individu alors je m'abstiendrai. J'incite les scootards et motards, les bikers à se réunir pour la défense de nos droits. Un certain 18 juin d'il y a plus de 60 ans il y a un homme qui a su dire NON ... ! J'estime être un héritier de celui-ci. Alors les têtes vides, les gros bras et grandes gueules sur le net continuez votre route sans nous car des loustics de votre genre, on s'en passe !
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Voigt-kampf, le 10/09/11 à 07:16:
+1 avec Blac-k : on entends tjs "la FFMC e fait marrer, sont endormis etc..." mais je voudraient bien savoir si ceux qui "lâchent ce genre de truc" ont déjà été voir ce qui de passe dans une antenne, histoire de vraiment connaitre le "truc endormi"... Entre les motards militants et les motards utilitaires.... Faut parfois faire des choix : le mien est fait depuis longtemps.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Danzx, le 10/09/11 à 07:33:
+1 Blac-k Être solidaire. laissons nos a priori. Défendons notre cause Motarde. Projetons nous dans le temps: les règles imposées par le gvnt annulent nos libertés...
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Maccornic, le 10/09/11 à 08:33:
Hé motokawa,c'était quoi les vraies manif pures et dures en 1980 ? Y étais tu seulement ? moi je me rappelle d'un mouvement qui a rassemblé l'ensemble de la communauté motarde,des défilés (à non pardon des balades) dans les principales villes de France, des gestes symboliques comme bruler sa carte d'électeur,des bloquages de péage d'autoroute où l'on faisait sortir les gens sans les faire payer, (avant on pouvait le faire sans risquer des poursuites judiciaires)...et surtout la création de la FFMC qui nous a permis d'être représenté reconnu et parfois écouté.. (pas assez hélas !!) Voila ce que j'ai connu comme manif pure et dure.... Ou est la diférence d'aujourd'hui si ce n'est le changement de mentalité,et la présence (non présence) de "motard utilitaire" comme le dit VOIGT-KAMPF que je préfère pour ma part appeler 'utilisateur de 2RM" car ceux la ne méritent pas à mes yeux l'appellation MOTARD. En attendant si tous ceux qui critiquent la FFMC se mettaient au boulot et bien p...quelle force !!
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Greg64, le 10/09/11 à 09:55:
Pas de diffammation sur les 2 roues! Tous ensemble pour la même cause!
Ajouter un commentaire Signaler un abus

DD59, le 10/09/11 à 10:25:
Moi j'aimerai que la FFMC porte plainte contre l'état au niveau européen pour non assistance à motard en danger.... 50 ans que le mouvement réclame des infrastructures adaptées, des équipements plus accessibles, l'arrêt de l'arnaque organisé (loi 100cv) et surtout plus de stigmatisation...
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Th0r, le 10/09/11 à 14:35:
Même constat, manifs trop "béni-ouioui" sans réelles pressions sur le gouvernement. La FFMC s'arrange avec les commissariats pour ne pas trop déranger... Bloquons des péages, là on va les faire chier...
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Olivenoire, le 10/09/11 à 16:46:
Au fait, parait que l'Etat paye chaque année une forte amende aux instances de l'Europe pour infraction a la réglementation communautaire ! (la contrainte des 106 cv est contraire au consensus européen) en ces périodes de restriction budgétaire serait y pas temps que l'Etat sécuritaire revienne a la raison et mise sur la responsabilité (formation, sensibilisation) plutôt que sur la répression pour financer ses contravention européennes ! (en verbalisant a tord et a travers) V à tous ! Vive la liberté !
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Frédégaz, le 10/09/11 à 19:15:
"l'union fait la force" ben c'est pas gagné les mecs! et il y en a qui doivent bien se fendre la gueule là!
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Olivenoire, le 11/09/11 à 07:21:
Les petits ruisseaux font les grandes rivières... Moi, j'attends les élections de 2012 avec impatience. C'est dans les urnes qu'il faudra frapper fort en se mobilisant contre l'esprit sécuritaire. Ce qui arrive au motard, c'est un épiphénomène. En réalité les racines sont plus larges. Le problème, c'est la peur diffuse que le gouvernement entretient dans beaucoup de domaine pour se présenter comme celui qui "fait face aux difficultés". C'est une manière de se maintenir à flot dans l'opinion. C'est unevision à très court terme. La réalité des problèmes passe au second plan. Tout le monde sent intuitivement qu'il est un peu vain de manifester si le but, c'est d'obtenir des résultats concrets. Mais l'enjeu n'est pas là. L'enjeu c'est de résister c'est à dire de se montrer capable d'agir pour autre chose que la cupidité matérielle. Pour défendre alors qu'il en est encore temps le peu de liberté consciente qu'il nous reste. Et cela, au delà des options politiques propres à chacun. L'esprit sécuritaire appelle la résistance. Et ça, c'est pas une question de masse nombreuse. C'est une question de conscience.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Danny wilde, le 11/09/11 à 10:43:
MON COUP DE GUEULE ! Moi mon coup de gueule concerne ce que j'ai vu hier à Chartres et dans d'autres villes de province. Hier j'avais HONTE ! Je me disais c'est pas vrai je suis pas motard PAS comme ça ! Notre image sera au plus bas et comme ça on aura tout gagné, non seulement le gouvernement sera contre nous mais avec l'appui de la population maintenant... Centre ville, aux abords de voies piétonne, de" gros cons " jouant du rupteur : fumées et pollution, et ambiance à la mad max, à la 24H du Mans. MERDE ! J'ai lu ce matin qu'un enfant s'est fait renversé à lons le saulnier. Je demande la dissolution de ce groupuscule "motard en colère" qui par sa simple nomination évoque l'agression . Je suis pour des manifs encadrées et PACIFIQUES, moto stationnées et marche à pieds. On arrivera à rien comme ça car il ne faut pas oublier que les autres mouvements de manifestations concernent soit les emplois ( salariés, taxi, routiers ) soit sur les droits et conditions des hommes ( guerres, oppressions, écologie ) et sont BEAUCOUP plus légitimes. Donc profil bas les gars, on a des choses plus essentielles à défendre lorsqu'il s'agit de "prendre la rue ". Je suis pour une solidarité positive et ce que j'ai vu hier mes amis m'a consterné et révolté. Je suis pour des mouvements de sensibilisations et faire partager notre passion à travers des assos pour enfants défavorisés par exemple... La moto ne doit pas devenir l'exutoire du W-E.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Comardud, le 11/09/11 à 15:56:
Pour répondre aux détracteurs et à ceux qui nous disent "j'étais là il y a 30 ans à la création de la fédé mais depuis vous n'avez rien fait"!!! (si, si on nous l'a dit ça....) à croire que les "anciens" ont forcement une légitimité et nous..............non!! (attention je n'ai rien contre eux hein ;) Un peu d'histoire: (et c'est très résumé). 1980:Création de la FFMC 1981: Abrogation de la vignette moto. 1983: Réforme du permis moto, avant il fallait passer 3 permis (3 catégories:A1 A2 A3) pour conduire une "toutes cylindrées". 1983: Création de "la mutuelle des usagers de la route" qui deviendra la mutuelle des motards. Dans la même année création des éditions de la FFMC et du 1er journal "le pavé dans la mare" qui deviendra Motomagazine (en 1994). 1988: création de la Fédération Européenne des Motards dont la FFMC est membre fondateur. 1994: Création des "Monsieur moto" dans chaque département. 1996: "La bataille du rail", grosses manifs pour obtenir des nouveaux dispositifs de protections (le combat pour le doublement des glissières de sécurité continue) 1997: Le BSR (brevet de sécurité routière) est instauré. 2005: La mesure d'allumage des feux de croisement le jour est enterrée (après 1 an de boycott et manifs). 2008: Le projet de contrôle technique moto est abandonné. 2009:La procédure VE (véhicule endommagé) est abandonnée. 2009 encore: La FFMC est nommée au comité supérieur de l'éducation routière et au comité des usagers des réseaux routier ce qui consacre officiellement sa légitimité. .........etc, etc, j'ai résumé et ce sont les grandes dates mais il y a aussi: les tarifs motos aux péages autoroutiers, les relais motards calmos,......et puis aussi toute la partie prévention, formation, sensibilisation de la fédé avec la commission stopvol qui travaille avec les fabricants pour améliorer les systèmes antivols (U, chaines, bloc disque....), la FFMC loisirs qui permet à des jeunes de tout horizons de concilier, par le biais du sport motorisé et d’autres activités culturelles, passion, citoyenneté, responsabilité, respect de soi et des autres. La commission ERJ (Education Routière de la Jeunesse) qui permets à des intervenants formés de faire des actions de sensibilisation dans les collèges et lycées, la commission ERJ a d'ailleurs reçu l'agrément de l'éducation nationale, l'AFDM (l'association pour la formation des motards) qui propose des stages de perfectionnement à la conduite moto mais aussi le bsr pour les jeunes..........etc, etc, la liste est longue, on pourrais écrire un livre juste en parlant de la mutuelle des motards par exemple....... Alors à tout ceux qui pense que la FFMC ne fait rien ou n'a rien fait depuis sa création, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de dire des con......ies, lisez et relisez l'histoire des motards en colère.....................et rejoignez nous !!! ;) Voilà c'était juste histoire de remettre les pendules à l'heure et juste parce que tout ça, depuis 30 ans (31 même) a été fait par des bénévoles........Alors RESPECT bordel!!! et à la votre :drink:
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Dgu78000, le 11/09/11 à 16:36:
@dannywilde: j'ai moi même participé a la première manif en juin sur Caen, je fus abasourdi par des centaines de moteurs tournant au rupteur...des insultes écrites sur des gilets visant bien évidement les politiques de droite, je dis NON, c'est pas cela que j'aurais voulu voir! ********** Alors merci a la FFMC pour ce quelle a fait en coulisse, mais honte a nous sur notre mode de démonstration! Au vue des messages un peu partout sur le net, nous ne sommes pas les seuls Dannywilde et moi et ne pas aimer cela. vive la moto et les motards !!!!!
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Raoul poulardosse, le 11/09/11 à 19:00:
Salut je roule a scooter a cause d'un handicap si je repond pas a votre à votre signe de la main c'est normal j'ai du mal a m'en servir , je tiens le truc qui sert de guidon au scooter sinon je pratique le 2 roues au quotidien depuis 1969 les manifs j'en ai fait 1 lors de la vignette moto c'est pas momn truc mais je respecte meme ceux qui jouent du rupteur le con j'ai fait aussi bye
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Fred, le 11/09/11 à 19:17:
Ce qui est bien, c'est qu'on a toujours droit à des "la ffmc devrait faire ci, la ffmc devrait faire ça". Mais quand faut des ronds pour aller en justice, on ne voit pas grand monde pour ouvrir son portefeuille. Doivent preferer s'en servir pour payer des amendes et entretenir l'airbus de sarko probablement. Idem pour les actions dures : qui veut bien se faire casser la gueule par des CRS ou se retrouver au tribunal? Personne, encore. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Motardman, le 11/09/11 à 20:01:
@Dgu78000 je ne comprends pas, tu voulais voir quoi des messages genre "svp retirer vos lois", ou alors que l'on roule tous avec nos chicanes bien gentiment?? Pour ma part, moi je dis vive le bordel, ras le bol de tout ces gens policé et faux cul, je rêverais qu'on mette le bordel, le gouvernement ne comprend pas la raison, à part la leur, quand la discussion n'est plus utile on fait quoi...
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Dgu78000, le 12/09/11 à 06:09:
C'est bien le problème: c'est le nombre dans la rue qui est important et qui fait la différence...pas la haine et la provocation. C'est tout la différence....il n'a faut pas non plus que les manifs de motards deviennent l'exutoire de certains. Le bordel comme tu dis, n'apportera rien.. Les problèmes dont nous parlons sont des problèmes d'un peuple riche. Faut pas tout confondre .Dsl.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Zouawl, le 12/09/11 à 07:37:
En fait , il s'agit de defendre notre liberté.La france par son gouvernement(élu) veut un triple A en matière de sécurité routière car ça paye au niveau de l'europe des placements financiers... Tu as le droit de mourir d'un cancer du fumeur aux frais de la sécu mais tu n'as pls le droit de morir sur la route aux frais de l'assurance privée.La moto c'était une forme de liberté (pour des libertaires) c'est fini , maintenant c'est majoritairement un jouet pour bobos.ps j'ai 54 ans et je suis en moto(s) depuis l'âge de 16 ans....V
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Fred, le 12/09/11 à 09:19:
C'est marrant comme les reac's se rappellent qu'on est un pays riche uniquement quand il s'agit d'empecher le peuple d'exprimer ses revendications.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Rene, le 12/09/11 à 12:46:
Marc Bertrand de la FFMC a raison, il peut y avoir une autre sécurité routière sans infantilisation, et j'ajouterais qui ne soit pas un regrettable enjeu électoral, mais au contraire qui forme un consensus général. Que cela ne ressemble pas comme trop souvent à de la politique partisane, mais un débat décent où tout le monde apporterait sa pierre quelque soit sa couleur politique. Nos politiques se comportent comme dans une cour de maternelle c'est affreux. En ces temps de crise (des conséquences de la spéculation généralisée), on pourrait faire bien et pas cher, comme de doubler enfin toutes les glissières de sécurité, et non de multiplier encore et encore de coûteuses et fragiles machines électroniques. En ce qui concerne l'absence d'éclairage des autoroutes, il doit y avoir un compromis à trouver, ou sinon faut baisser le tarif en rapport avec l'économie engendrée. J'ai fait une centaine de kms d'autoroute dans la nuit de samedi et dimanche, et bien davantage de retour de vacances en août. Le seul avantage de l'absence d'éclairage c'est qu'à vitesse légale ou pas loin, on a l'impression de rouler vite à cause en partie des feus de croisement indigents. En feus de route c'est un peu mieux, mais le savoir vivre ensemble nous oblige à re commuter souvent en codes... Le manque de visibilité peut fatiguer davantage et même avoir un effet hypnotique. Dès lors la sécurité n'y est plus, ça la fout mal pour une autoroute. Je n'ai aucune idée (peu onéreuse) d'éclairage ou de balisage possible, mais ça devrait pouvoir se faire, et idem pour tout le reste. Quand on veut on peut, n'étions nous pas les rois du système D en France, et de rappeler le fameux slogan de crise, on n'a pas de pétrole mais on a des idées...
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Maccornic, le 12/09/11 à 14:36:
@ Dgu78000.etDanny Wilde je ne comprends pas vos derniers commentaires. peuple de riche..pas de haine..pas de provocation etc... Dire que nos manif ne sont pas légitimes par rapport aux autres "guerres répression écologie...je ne vois pas le rapport. j'ai manifesté pour défendre ma passion mon mode de vie ma LIBERTE face à un gouvernement qui nous méprise. Que je sache ce WE il n'y a eu aucune voiture ou moto de brulée,pas de magasins pillés,pas d'affrontement avec les CRS , pas de personnes agressées aucune mise à sac..etc..enfin toutes ces exaspérations débordements que l'on peut voir ou subir.. Alors si certains motards ont fait du bruit avec leur bécane,si certains noms d'oiseaux été écrits ce n'est tout de même pas la mère à boire... quand à dissoudre "ce groupuscule motard en colère" Danny Wild je ne pense pas que la FFMC (adhérents et sympatisants" soit un groupusule
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Maccornic, le 12/09/11 à 15:59:
Au faut Danny J'ai oublié de te dire Et bien moi j'aime l'ambiance 24h du mans ou bol d'or...et vu la fréquentation je ne suis pas le seul. et si j'avais honte des manifs de ce WE ce serait à cause de tous ces "motards" qui n'ont pas voulu venir mais qui ne manquerons pas de critiquer ceux qui s'en sont occupés et qui étaient présents.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Dav la poigné, le 13/09/11 à 15:06:
Je crois qu'il faut quand même relativiser entre une manifestation de motards ou il y aurait de la casse et de la bagarre ( qui serait intolérable et préjudiciable pour l'image des motards ) et une autre manifestation oû il y aurait quelques coups de klaxons , blocages , rupteurs et autres burns ( car si c'est à l'inverse pour manifester en silence voir à pied de peur de géner cela reste quand même une manif ! ) . Et là pour moi cela ne sert plus à rien de manifester autant manifester chez soi devant la télé à ce moment là ! Pour ceux qui est de la FFMC je voudrais dire à cette noble association qui défend les intérêts des motards depuis de nombreuses années toute mon admiration et mon soutien ( heureusement qu'elle est là ) . Enfin pour ceux qui la critiquent ils n'ont rien compris car au moins eux ils bougent et essaient d'améliorer les choses pour les motards . V .
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Zouawl, le 15/09/11 à 16:25:
Tout a fait d'accord! il n'y a qu'une certitude : ne rien faire ne donne rien... bravo la ffmc même si par moments je vous trouve un peu trop près du discours politicien de la securité routière , mais vous avez raison , rompre le dialogue serait pire que tout.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Bernard Bracam, le 15/09/11 à 18:31:
Pardon, mais je trouve tout de même navrant de se leurrer sur la question des orientations politiques en matière de répression routière, dont certains supposent qu'elle pourraient évoluer à leur convenance (un assouplissement, une lueur d'intelligence et d'humanité). A les lire, 2012 permettrait d'infléchir la politique répressive de nos gouvernants (ou donc le fonctionnement démocratique plus généralement). C'est pourtant bien sous des ministres de gauche que la grande traque de la criminalité routière débutait. 2012, c'est une élection présidentielle, quoi d'autre ? Et non pas un référendum populaire concernant la politique sécuritaire. Le candidat de la motardie décomplexée n'est pas sur les listes, m'est avis... Et ce n'est sans doute pas un chantier prioritaire, un programme politique ou de société que d'écouter nos doléances, nous dont la notion de "liberté" suscite si souvent irritation ou franc mépris.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Fred, le 20/09/11 à 23:40:
C'est bien pour ça qu'il faut intervenir auprès des candidats pour qu'avant les elections, ils comprennent que la politique actuelle de SR,y'en a marre. Virer Sarko et sa clique, si les autres en face ne savent pas pourquoi,ça ne sert à rien.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Luce, le 08/10/11 à 22:40:
Et toi on t'as payé pour dire des conneries ? C'est facile de critiquer. Tu fais quoi toi pour te bouger le cul ? Ailleurs que devant ton ordi je veux dire !
Ajouter un commentaire Signaler un abus

 

Vous avez quelque chose à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com donne la parole à ses lecteurs ! Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction de Moto-Net.Com se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
(Publicité)
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HONDA 125 Varadero XL125V 3790 €
HONDA 125 Varadero XL125V (3790 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1000 R1 STEEL FIGHTER 5200 €
YAMAHA 1000 R1 STEEL FIGHTER (5200 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 800 W800 SPECIAL 8290 €
KAWASAKI 800 W800 SPECIAL (8290 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 800 FZ8N + 800? D ACCESSOIRES OFFERTS POUR 1 7999 €
YAMAHA 800 FZ8N + 800? D ACCESSOIRES OFFERTS POUR 1 (7999 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 650 ER6 NAKED 4490 €
KAWASAKI 650 ER6 NAKED (4490 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 ZX10R 6500 €
KAWASAKI 1000 ZX10R (6500 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 CB1000R ABS 7590 €
HONDA 1000 CB1000R ABS (7590 €)
Annonce Moto-Net : PEUGEOT 50 vivacity 799 €
PEUGEOT 50 vivacity (799 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 650 VERSYS 650 5590 €
KAWASAKI 650 VERSYS 650 (5590 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Projet ZAPA : la FFMC s'adresse à Nicole Bricq Projet ZAPA : la FFMC s'adresse à Nicole Bricq
(8 commentaires)
Les candidats à la mairie de Londres favorables à la moto Les candidats à la mairie de Londres favorables à la moto
(6 commentaires)
Les contestataires de PV seront bientôt fichés ! Les contestataires de PV seront bientôt fichés !
(15 commentaires)
Les motards interpellent les candidats à la présidentielle Les motards interpellent les candidats à la présidentielle
(67 commentaires)
Manifestations de motards ce week-end dans toute la France Manifestations de motards ce week-end dans toute la France
(28 commentaires)
Tous les articles Lobbying
Vous êtes actuellement 77 lecteurs simultanés
(Publicité)
Suivez Moto-Net.Com sur Facebook
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
13 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2011
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2012
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2012
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 FSBK 2012
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2011
 Marché moto 2012
 Moto GP 2012
 Nouveautés 2012
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2012
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tchats en direct
 Tout-terrain
 WSBK 2012
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte