• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mars 2011

Rossi devient conseiller en développement Bridgestone

Rossi devient conseiller en développement Bridgestone

Le nonuple champion du monde Valentino Rossi a signé en février un accord avec Bridgestone pour occuper les fonctions de " conseiller en développement " de la gamme route du manufacturier pneumatique japonais.

Imprimer

Le nonuple champion du monde Valentino Rossi a signé en février un accord avec Bridgestone pour occuper les fonctions de "conseiller en développement" de la gamme route du manufacturier pneumatique japonais.

Selon les termes de cet accord qui ne concerne ni l'équipe, ni les sponsors personnels du n°46, Valentino Rossi et Bridgestone travailleront ensemble "pour promouvoir la passion de la moto auprès des utilisateurs en Europe", se réjouit le fournisseur unique des Grands Prix Moto GP.

Si ce nouveau partenariat permettra surtout à Bridgestone d'associer son image à la formidable notoriété du génie des alpages, le pneumaticien japonais assure que cette association ne se réduira pas pour autant à une simple opération marketing.

"Le rôle de Valentino sera de donner ses évaluations en qualité de conseiller sur la performance des pneumatiques moto Bridgestone et particulièrement les pneus Hypersport, Racing et Sport Tourisme. Bridgestone utilisera ses avis pour fournir des pneumatiques de route avec de meilleures performances et des marges de sécurité améliorées", explique le fabricant japonais.

"Valentino Rossi est un fantastique ambassadeur pour notre société : avec l'avis et les recommandations du plus grand champion moto de tous les temps (9 titres, 105 victoires, 174 podiums et 59 pole positions en Grands Prix, NDLR), nous sommes assurés d'offrir au marché le meilleur des nouveaux pneumatiques Battlax", s'est réjoui Takashi Tomioka, vice-président senior du service ventes et marketing de Bridgestone Europe.

En Moto GP, Valentino Rossi roule sur des pneus Bridgestone depuis 2007. Le manufacturier japonais possède un contrat d'exclusivité avec toutes les équipes de la catégorie reine depuis 2009, dont le terme - jusqu'ici non renouvelé - est fixé à la saison 2011 incluse.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...