• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2016

Jeu de moto : le World Superbike 2016 dans votre poche !

Jeu de moto : le World Superbike 2016 dans votre poche !

Le nouveau jeu vidéo de World Superbike arrive dès aujourd'hui sur les téléphones et tablettes Apple, Android et Windows. Entièrement gratuit - pourquoi se priver donc ? -, il va permettre aux fans de patienter durant la trêve estivale, particulièrement longue en 2016 ... Le développeur italien Digital Tales vient - à l'instant ! - de lancer…

Imprimer

Le nouveau jeu vidéo de World Superbike arrive dès aujourd'hui sur les téléphones et tablettes Apple, Android et Windows. Entièrement gratuit - pourquoi se priver donc ? -, il va permettre aux fans de patienter durant la trêve estivale, particulièrement longue en 2016...

Le développeur italien Digital Tales vient - à l'instant ! - de lancer sur les trois plateformes App Store, Google Play et Windows Store le jeu officiel de l’édition 2016 du Motul FIM Superbike World Championship pour smartphones et tablettes: "SBK16 Official Mobile Game".

Une fois téléchargé, le jeu "free-to-play" - gratuit donc - donne immédiatement accès à l'ensemble des motos et des pistes de la saison 2016... "dont la nouvelle Yamaha YZF-R1 (de notre cher et malchanceux Sylvain Guintoli, NDLR) et le circuit allemand de Laustiz", soulignent les concepteurs du jeu.

"Grâce à l'expérience acquise dans les jeux de courses, et aux retours de vrais pilotes de SBK ainsi que des fans de la licence, Digital Tales va encore plus loin en améliorant le moteur physique du jeu et la tenue des motos pour plus de réalisme", soulignent ils parallèlement.

Il parait par exemple que "les joueurs peuvent désormais effectuer de vrais dérapages ou survirages dès que la roue arrière perd de son adhérence". Le responsable WSBK du Journal moto du net a hâte de tester cela sur son Xperia Z5 Compact flambant neuf...

"SBK16 Official Mobile Game inclut également des fonctionnalités très attendues, comme l'assistance pour les manettes de jeux mobiles - plébiscitée par fans - ou le point de vue cockpit, qui permet aux joueurs de littéralement incarner le motard", poursuivent les italiens.

Selon eux toutefois, "l'ajout le plus notable demeure le mode "Test Ride" qui offre aux joueurs une chance de mettre à l'épreuve leurs compétences grâce à une série de défis et ainsi débloquer du contenu exclusif et profiter d'une expérience de jeu sans publicité"... mais avec tous les sponsors officiels du championnat, dont le sponsor titre Motul bien sûr !

Vidéo et galerie photos du jeu SBK16

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...