• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2016

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur grip

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur grip

Maverick Viñales et Aleix Espargaro, les deux pilotes officiels du team Suzuki Ecstar, ont profité du break entre le Grand Prix d'Italie dimanche dernier au Mugello et le Grand Prix de Catalogne à Barcelone le week-end prochain pour tester de nouvelles pièces.

Imprimer

Maverick Viñales et Aleix Espargaro, les deux pilotes officiels du team Suzuki Ecstar, ont profité du break entre le Grand Prix d'Italie dimanche dernier au Mugello et le Grand Prix de Catalogne à Barcelone le week-end prochain pour tester de nouvelles pièces.

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur gripObjectif de ces essais réalisés en privé sur le circuit de Valence (Espagne) : "permettre aux ingénieurs Suzuki et aux techniciens d'évaluer plusieurs pièces, essentiellement pour trouver de nouveaux réglages qui amélioreraient la traction et le grip de la GSX-RR", décrit l'équipe officielle.

L'usine Suzuki avait apporté deux châssis différents qui semblent avoir donné satisfaction aux pilotes en leur procurant "plus de confiance et une meilleure efficacité", mais les ingénieurs ont également procédé à plusieurs réglages sur la géométrie des motos, la configuration et l'électronique.

"La GSX-RR est déjà une très bonne machine dans certains domaines"

Ce test privé a été très positif car on a besoin de davantage de traction et on a aussi travaillé sur d'autres améliorations", explique notamment Viñales, bien décidé à briller sur la Suzuki cette année avant d'aller taquiner épauler Rossi l'an prochain sur la Yamaha officielle.

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur grip

"On a accumulé beaucoup d'informations qui nous seront utiles pour choisir la direction à prendre", poursuit le jeune espagnol qui se voit déjà champion du monde MotoGP dans deux ou trois ans. "La GSX-RR est déjà une très bonne machine dans certains domaines (virages rapides, agilité), mais elle a des lacunes dans d'autres et nous travaillons pour trouver un meilleur équlibre et être de plus en plus performants".

MotoGP : Suzuki teste deux nouveaux châssis pour un meilleur grip"Toujours au stade du développement"

De son côté, après un week-end au Mugello qu'il juge "difficile" (9ème à 18 secondes du vainqueur tandis que son coéquipier se classait 6ème à 8 secondes), Aleix Espargaró rappelle que Suzuki en est "toujours au stade du développement".

"Nous avons besoin de progresser aussi vite que possible", poursuit-il en soulignant que "l'usine travaille énormément pour nous venir en aide. Nous avons testé deux évolutions du châssis et l'une d'elles m'a donné une très bonne impression, donc on a fait de nouveaux progrès. Bien sûr, il faut continuer à explorer d'autres options et on continuera à travailler à Barcelone, mais c'est très positif d'avoir tout ce soutien et de progresser constamment".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...