• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 novembre 2015

Ural Dark Force, le côté obscur du side-car...

Ural Dark Force, le côté obscur du side-car...

Rentré dans le giron Disney en 2012, l'univers Star Wars se décline dans une infinité de produits dérivés... Même la planête moto est touchée, puisque constructeur Ural lance aux Etats-Unis une série très limité de sidecar Dark Force.

Imprimer

Rentré dans le giron Disney en 2012, l'univers Star Wars se décline dans une infinité de produits dérivés... Même la planête moto est touchée, puisque constructeur Ural lance aux Etats-Unis une série très limité de sidecar Dark Force.

"D'une usine très très lointaine, nichée dans les montagnes de l'oural, vient le côté obscur de la force", s'amuse à annoncer la filiale américaine d'Ural, la marque de side-cars d'origine... soviétique ! Pour célébrer la sortie du septième opus de la Guerre des Etoiles, Ural IMWA (Irbit MotorWorks of America) lance en effet un engin spatial spécial...

Come to the dark side...car !

Inspiré de l'univers - sombre - de Star Wars, le nouveau modèle Ural Dark Force propose à 25 clients américains de "laisser l'enfant qui sommeille en eux explorer le côté obscur sans causer trop de dommage dans l'équilibre de la force dans le monde réel". Ouf...

Dans les faits, le side-car se pare intégralement de noir : de l'habillage du feu à LED jusqu'au revêtement en céramique de l'échappement, en passant par les couvre-culasses et la simple - mais longue - selle de type enduro permettant d'accueillir un premier passager (comme C-3PO, par exemple).

Le second passager prend place dans le panier de 82 litres (2.9 cubic feet) que le constructeur annonce étanche : un bon point pour les circuits imprimés de R2-D2, donc ! Quant au pilote Maître Jedi, il reçoit automatiquement un sabre laser télescopique, fixé à son side-car. Prix de la farce force : 14 999 US$.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...