• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er septembre 2015

Motocross : Romain Febvre champion du monde MXGP 2015 !

Motocross : Romain Febvre champion du monde MXGP 2015 !

A seulement 24 ans et pour sa première année en catégorie reine des Grands Prix de motocross (MXGP), Romain Febvre est devenu ce week-end à Assen (Pays-Bas) le douzième champion du monde français en motocross ! Un authentique exploit pour le pilote officiel Yamaha, titré à deux courses de la fin de saison 2015. Pourtant pas classé parmi…

Imprimer
A seulement 24 ans et pour sa première année en catégorie reine des Grands Prix de motocross (MXGP), Romain Febvre est devenu ce week-end à Assen (Pays-Bas) le douzième champion du monde français en motocross ! Un authentique exploit pour le pilote officiel Yamaha, titré à deux courses de la fin de saison 2015.

Pourtant pas classé parmi les favoris à l'intersaison, le nouvel entrant en catégorie reine a rapidement montré qu'il faudrait compter sur lui parmi l'élite : vainqueur fin mai pour la première fois en Grande-Bretagne, puis une semaine plus tard au GP de France à Villars-sous-Ecot (25), le vosgien a créé la surprise en domptant avec maestria la 450 cc officielle Yamaha.

Né à Epinal (88), mais installé depuis plusieurs années en Belgique, Febvre a ensuite enchaîné les succès et pris la tête du championnat au Grand Prix d'Allemagne, dixième des 18 épreuves de la saison. Vainqueur de six courses, il décroche son premier titre en terminant second du GP des Pays-Bas.

Treize ans après le dernier sacre d'un français en catégorie reine (celui de Mickael Pichon), Romain Febvre reprend le flambeau avec brio... alors que son ancien team Husqvarna l'avait remercié après sa troisième place au général en MX2 l'an dernier.

Serein et libéré de toute pression pour les deux dernières manches du championnat (au Mexique puis aux Etats-Unis), le jeune tricolore fera équipe avec Gautier Paulin - son dauphin au championnat MXGP - et Marvin Musquin, champion des Etats-Unis de motocross, lors du Motocross des Nations qui se disputera à Ernée (53) les 26 et 27 septembre.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...