• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2015

Hitting the Apex, le nouveau film de Marc Neale sur le MotoGP

Hitting the Apex, le nouveau film de Marc Neale sur le MotoGP

Marc Neale, l'un des rares réalisateurs à s'être spécialisé dans les films au format documentaire sur le Moto GP, projettera ce week-end à Silverstone sa dernière réalisation, Hitting the Apex , en avant-première dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Imprimer

Marc Neale, l'un des rares réalisateurs à s'être spécialisé dans les films au format documentaire sur le Moto GP, projettera ce week-end à Silverstone sa dernière réalisation, Hitting the Apex, en avant-première dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

L'auteur de Faster (2003), The Doctor, de The Tornado and the Kentucky Kid (2006) et de Fastest (2011) s'est cette fois focalisé sur la trajectoire ("apex" désigne le point de corde en anglais) de six pilotes dont la renommée et le talent sont exceptionnels : Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Dani Pedrosa, Casey Stoner et le regretté Marco Simoncelli.

Comme dans ses films précédents, Marc Neale a recueilli des témoignages exclusifs et des images inédites, ainsi que des archives vidéos qui valent le coup d'oeil, foi de MNC ! On sourit notamment avec tendresse en visionnant un Lorenzo gamin à l'attaque sur une mini-moto... et on soupire douloureusement en revoyant "Sic" gravir les échelons du MotoGP.

"Regarder Valentino piloter, c'est un peu comme lire un poème"

Le style spectaculaire et l'ascension toute aussi incroyable du champion du monde en titre, Marc Marquez, occupe aussi une place importante dans ce documentaire narré par l'acteur américain Brad Pitt, grand fan de moto en général... et de Valentino Rossi en particulier.

"Regarder Valentino piloter, c'est un peu comme lire un poème", avait ainsi assuré le héros de Entretien avec un vampire, Seven, Oceans Eleven, Fight Club ou encore Troie, en ajoutant qu'il donnerait "n'importe quoi pour pouvoir être lui" (lire MNC du 18 mars 2013) !

Hitting the Apex sera officiellement dévoilé ce week-end lors du GP de Grande-Bretagne et sortira en salles le 2 septembre. Sa projection dans les cinémas français n'est hélas pour le moment pas prévue : les fans tricolores de MotoGP se consoleront avec le DVD ou le Blu-ray, dont la sortie est prévue le 7 septembre...

Vidéo de présentation (le trailer, quoi !) de Hitting the Apex :

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...