• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2015

Mercato Moto GP : Bradley Smith prolonge chez Tech3 en 2016

Mercato Moto GP : Bradley Smith prolonge chez Tech3 en 2016

Après son coéquipier Pol Espargaro , c'est au tour du britannique Bradley Smith d'être reconduit au sein du team varois Tech3 en 2016. L'annonce de cette prolongation d'un an intervient comme prévu à quelques jours de la course nationale du pilote de 24 ans, le Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu ce week-end à Silverstone. 

Imprimer

Après son coéquipier Pol Espargaro, c'est au tour du britannique Bradley Smith d'être reconduit au sein du team varois Tech3 en 2016. L'annonce de cette prolongation d'un an intervient comme prévu à quelques jours de la course nationale du pilote de 24 ans, le Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu ce week-end à Silverstone. 

Smith rempile chez Tech3 devant les siens

Le n°38 disputera sa quatrième saison en catégorie reine sur une M1 satellite de l'équipe d'Hervé Poncharal, l'une des motos les plus convoitées du plateau MotoGP après les Honda, Yamaha et Ducati d'usine. Bien que la prolongation de Smith ne constitue pas une surprise - son contrat était prêt en même temps que celui d'Espargaro -, c'est un bon guidon de moins à saisir pour les talents comme Johann Zarco...

Propulsé en MotoGP en 2013 grâce à un accord passé avec Tech3 (Poncharal lui avait promis le guidon de la M1 après ses deux années sur la Mistral en Moto2), Bradley Smith a pris un certain temps à trouver ses marques en catégorie reine (10ème en 2013 et 8ème en 2014). A tel point que certains observateurs se demandaient s'il était réellement à sa place...

Totalement dominé l'an dernier par son jeune débutant de coéquipier Pol Espargaro, le n°38 a vécu des heures sombres et s'est profondément remis en question : courageusement, Smith avouera même l'été dernier n'être pas à la hauteur du potentiel de sa moto. A force de travail, il parviendra finalement à hausser son niveau et à résoudre les soucis de train avant qui handicapaient ses courses.

Immédiatement, les résultats attendus de lui commencèrent à arriver : 5ème à Aragon (Espagne), 3ème en Australie et de nouveau 5ème en Malaisie, Smith a réalisé une fin de saison 2014 exemplaire. Et le plus intéressant est qu'il a démarré la campagne 2015 sur le même rythme !

Plus sûr de lui, mieux préparé physiquement et plus précis dans ses commentaires, le pilote Tech3 n'a pour l'instant jamais fini au-delà de la huitième position et pointe au cinquième rang au classement général, en étant le pilote satellite le mieux classé ! 

"Je suis évidemment très content de poursuivre mon parcours avec Monster Yamaha Tech3. Nous allons avoir une sixième année ensemble (deux en Moto2 et quatre en MotoGP, NDLR) et je suis content de donner au team les résultats et les performances qu'il mérite", commente le natif d'Oxford, récent vainqueur des 8H de Suzuka (Japon) sur la nouvelle R1.

"Nous atteignons nos objectifs et c'est positif"

"Nous atteignons nos objectifs jusqu'ici cette année et c'est positif. Tout le monde me fait confiance au sein du team et même si 2016 sera une année difficile en raison du changement de règlement, je suis optimiste parce que les pilotes satellites devraient avoir plus d'opportunités. Je suis donc confiant pour l'an prochain et nous allons continuer à travailler dur pour essayer de mettre nos sponsors sur le podium. 2016 sera une saison excitante et je serai ravi de la disputer avec la Yamaha YZR-M1 et le team Monster Yamaha Tech3".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...