• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 août 2015

Les motards belges interpellent le premier ministre

Les motards belges interpellent le premier ministre

La Fédération belge des motards en colère (FBMC) a organisé hier un déplacement devant le domicile du premier ministre belge, Charles Michel, pour lui rappeler l'importance de la sensibilisation aux risques spécifiques encourus pas les deux-roues motorisés.

Imprimer

La Fédération belge des motards en colère (FBMC) a organisé hier un déplacement devant le domicile du premier ministre belge, Charles Michel, pour lui rappeler l'importance de la sensibilisation aux risques spécifiques encourus pas les deux-roues motorisés.

"Stop au massacre"

"Nous en avons assez des "Je ne vous ai pas vus !", nous en avons assez de perdre des amis chaque semaine", s'indigne la FBMC : "la vie d'un motard a-t-elle moins de valeur que la vie d'un automobiliste ?"

"Par cette action de protestation, nous souhaitons sensibiliser à nouveau le monde politique pour que nous soyons mieux considérés en tant qu'usagers de la route, et ainsi mettre tout en oeuvre pour limiter les accidents trop souvent liés à la distraction ou au manque d'attention à notre égard des autres usagers", a expliqué Joe Vereecke, président de la FBMC : "le politique ne tient pas compte de l’existence des motards dans les infrastructures routières et 62% des accidents impliquant des motos sont dus à l’inattention des autres usagers. C’est un acte de mépris".

"Un combat qui est juste"

Venus de Nivelle, plusieurs centaines de motards ont finalement été reçus par le premier ministre devant l'hôtel de ville de Wavre. Charles Michel, lui-même motard - il avait notamment croisé François Hollande lors d'une virée à moto dans le sud de la France cet été -, leur a assuré qu'il comprenait leurs préoccupations : "j'accueille des motards qui expriment un combat qui est juste, celui de la sécurité routière", a-t-il notamment déclaré en assurant qu'il mettrait le dossier sur la table du comité de concertation.

Bientôt un rassemblement de la Fédération française des motards en colère (FFMC) devant le 17 rue Keller, au domicile parisien de Manuel Valls ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...