• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNFIT
Paris, le 27 mai 2016

STK1000 Donington Park : Mahias inapte remplacé par De Boer !

STK1000 Donington Park : Mahias inapte remplacé par De Boer !

Les Bleus sont vraiment maudits... Lucas Mahias était censé remplacer Florian Marino ce week-end à Donington Park, mais déclaré inapte hier, le franco-grolandais doit céder à Danny de Boer le guidon de la R1 officielle de Superstock 1000 ! Damned !

Imprimer

Bien que compatissant envers son compatriote Florian Marino, Lucas Mahias était ravi de participer à la quatrième épreuve de la coupe FIM Superstock 1000 (lire MNC du 24 mai 2016 : Lucas Mahias en Superstock 1000 ce week-end à Donington). "Pour la première fois de ma carrière, me voici pilote officiel en mondial de vitesse et d'endurance", se réjouissait le nouveau pilote du GMT94 qui a certes déjà roulé cette année en WSBK (catégorie "reine" !), mais c'était au sein du team privé Kawasaki Pedercini. De plus, cette pige en STK1000 avait une saveur toute particulière : c'était "une grande joie pour moi qui retrouve ainsi la marque qui m'a vu débuter".

Allez les Bleus en Vert !

Ce week-end, trois pilotes "français" seront tout de même à suivre en Superstock 1000 : les titulaires du team Kawasaki Pedercini, Jérémy Guarnoni et Christophe Ponsson, ainsi que Gregg Black, engagé au sein du Team Kawasaki MTM HS.

"Je suis très content de participer à cette course qui se déroule à quelques miles de ma ville natale !", signale le champion de France STK1000 2014, natif de Derby mais résident de Confolens, en Charente.

"Cette course est un défi important", soulignait Lucas, "car tout sera nouveau pour moi - la moto, l'équipe, le championnat et j`arrive au milieu de la saison pour remplacer Florian Marino, qui je l'espère va bien récupérer -, mais mon objectif est toujours d'être en mesure de me battre pour le podium".

Le challenge du champion 2014 de Supersport français était également physique : envoyé au tapis par la Ninja de Sylvain Barrier - qu'il remplaçait alors - il y a moins d'un mois à Imola, Lucas devait impérativement être remis de ses blessures au dos pour s'aligner à Donington Park...

"Je sors de chez le docteur Boulot, chirurgien orthopédiste spécialisé dans le rachis à Toulouse. Après examen, il a confirmé que reprendre le guidon en compétition ne comporte plus aucun risque", annonçait le n°44 en début de semaine. "J'ai transmis le rapport aux médecins fédéraux, document indispensable pour pouvoir rouler à nouveau en championnat".

Hélas, la visite médicale effectuée sur le circuit anglais n'a pas confirmé le premier diagnostic : "Unfit" (inapte), ont déclaré hier soir les organisateurs du championnat... Non vraiment, les Bleus sont maudits cette année en WorldSBK !

Notons toutefois que Niccolo Canepa - pilote GMT94 qui remplace Russo ! - ne sera pas seul dans le box Yamaha Pata, puisque Danny de Boer est annoncé en remplacement du remplaçant de Marino... Le néerlandais roule en IDM Superbike cette année, aux commandes d'une R1.

Titré en catégorie Superbike dans son pays en 2010, 2012 et 2013, le n°44 - pratique, les numéros de course de Mahias pourraient rester sur le carénage ! - a également terminé premier STK aux dernières 24 Heures Motos du Mans sur une autre R1, la n°36 du team 3 Art Yamaha Avenue.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...