• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK PAYS-BAS (4 SUR 14)
Paris, le 18 avril 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

La quatrième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Assen, aux Pays-Bas. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses néerlandaises.

Imprimer

Déclarations de la première manche WSBK

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit d'Assen (pour les retardataires, lire WSBK Pays-Bas (1) : Rea, en vert et contre tous, WSSP Pays-Bas : Smith gagne le sprint d'Assen puis WSBK Pays-bas (2) : Rea imperturbable... et invincible ? ).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés samedi durant la première manche, et en page suivante les déclarations de ceux qui ont animé dimanche la seconde course WSBK. Honneur au - double - vainqueur !

 Rea, Van den Mark, Davies et Hayden- WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Jonathan Rea, 1er :
"C'est génial de gagner une nouvelle course à Assen. Le réglage de notre moto était nouveau : nous l'avons changé pour la course après le warm-up. J'ai mis la tête dans le guidon quelques tours avant la fin. C'est vraiment difficile de mener, mais je suis tellement, tellement heureux car je pense que nous étions en difficulté depuis Aragon et avant. Marquer 25 points ici est grandiose. Je pense que le potentiel de cette moto est énorme, mais je dois encore travailler pour l'exploiter correctement. Cette course nous a donné beaucoup d'informations et marquer 25 points dans cette situation est incroyable pour moi, en mon for intérieur et pour mon championnat. Je tiens à remercier tous les fans néerlandais pour le grand accueil qu'ils me réservent à chaque fois nous venons ici. Merci aussi à mon équipe pour leur travail acharné et leur moral d'acier. Après Aragon, je sentais que nous étions un peu submergés mais maintenant, je sens que nous sortons nos têtes hors de l'eau".

 Davies et Hayden- WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Chaz Davies, 2ème :
"Il n'y avait pas beaucoup de gomme sur la piste aujourd'hui à cause de la pluie . Nous étions clairement compétitifs, mais nous avons dû faire face à une usure rapide du pneu avant, même sans taper trop fort dedans pendant la course. J'ai essayé d'imprimer le rythme et de rester à l'écart de la lutte qui se déroulait derrière moi, mais le vent a rendu les choses plus compliquées. Il était plus facile de suivre que de mener, et je ne l'ai compris que dans les derniers tours. J'ai tout donné pour remporter la victoire, mais j'ai presque perdu l'avant dans le premier virage du dernier tour et je n'ai pas pu tenter une autre attaque. Nous aurons un autre chance demain".

 Hayden, Van den Mark, Rea et Davies - WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Nicky Hayden, 3ème :
"Le début de la course a vraiment été intense en raison du faible roulage sur le sec - deux tours sur pneus de course en Superpole 2 en fait - et nous ne savions donc pas à quoi nous attendre. J'ai pris un très bon départ et j'ai pu rester avec le groupe de tête. Mais ils étaient plutôt rapides et ç chaque fois que j'essayais de me détendre, je pouvais voir un petit écart se creuser devant moi. Vers la fin, j'ai commencé à me sentir plus à l'aise avec la moto et les conditions, si bien que je pensais pouvoir faire un petit truc dans les deux derniers tours. Je me suis fait une chaleur dans le cinquième virage, juste après la chute de Michael, j'ai donc considéré qu'il était préférable d'assurer la troisième place. C'est mon premier podium en WorldSBK et mon premier depuis longtemps, donc je tiens à remercier l'équipe pour son excellent travail. J'ai hâte d'être demain et j'espère que nous pourrons mieux nous battre".

 Torres, Camier, Reiterberger, Parkes, etc. - WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Leon Camier, 4ème :
"Je suis vraiment satisfait du résultat, c'est très important pour moi et l'équipe, pour le travail que tout le monde a fourni course après course. Je pense que les temps au tour étaient assez bons pour rouler avec les gars de devant mais notre problème était que nous partions de trop loin sur la grille. Je ne sais pas si nous serons en mesure de faire la même chose demain, mais je ferai de mon mieux pour amasser le plus de points possible".

 Reiterberger et Torres - WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Jordi Torres, 5ème :
"Aujourd'hui, nous avons roulé sur le mouillé en FP3, puis la course s'est disputée sur le sec : c'était donc un peu compliqué. La Superpole 1 s'est bien passée, nous avons assuré les deux premières places (avec son coéquipier Reiterberger, NDLR)mais je ne suis malheureusement pas le meilleur pour boucler un tour rapide et j'ai fini la SP2 à la neuvième place. Après la Superpole, nous avons continué à travailler pour trouver un réglage qui permettrait de mieux économiser les pneus pendant la course. Je me suis bien amusé avec Markus et Camier aujourd'hui. Je pense que nous avons bien géré notre course, en utilisant notre cervelle et n'attaquant pas trop fort trop tôt, ce qui aurait ruiné les pneus. Je suis seulement déçu de ne pas être resté avec Camier à la fin, mais il reste la course de demain !"

 Savadori et Reiterberger - WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Lorenzo Savadori, 6ème :
"C'était une bonne course. C'est juste dommage parce que j'ai pu rester avec les premiers pendant les premiers tours et on aurait dit que je pouvais continuer ainsi. Nous souffrons un peu après la mi-course où nous ne pouvons pas garder le rythme. Nous devons encore comprendre les raisons de ce problème, et une fois que cela sera fait, nous pourrons faire encore mieux. Je suis heureux de la façon dont s'est déroulée la course car nous avons passé les essais libres sur le mouillé, nous avons rencontré quelques problèmes en Superpole et que la course s'est déroulée sur le sec. Je n'ai pas pu combler l'écart sur les premiers car j'ai perdu sept secondes en deux tours, mais nous nous rapprochons de plus en plus. Je tiens à remercier l'équipe et Aprilia Racing pour les progrès que nous faisons".

 Mahias - WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Lucas Mahias, 10ème :
"Je suis ravi d'offrir à l'équipe son meilleur résultat de la saison et j'espère être en mesure de donner plus de satisfaction encore. Je dois admettre que j'étais un peu inquiet avant d'arriver à Assen : je connaissais déjà cette piste grâce à l'expérience de l'année dernière en Supersport, mais j'étais alors toujours en convalescence suite à mon opération et je n'étais pas au mieux. Maintenant je vais bien, je trouve les bonnes trajectoires tour par tour, ma confiance envers la Kawasaki Ninja augmente et je suis sûr que je peux améliorer encore mon résultat en course demain".

 Lussiana - WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Matthieu Lussiana, 15ème :
NC.

 Guintoli - WSBK Pays-Bas (4 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Assen

Sylvain Guintoli, chute :
"Je suis bien évidemment déçu par les résultats de la première course. J''attaquais vraiment fort pour rejoindre le groupe de tête, et il se trouve que dans mon dernier tour, nous rattrapions effectivement Jonathan et Tom. Le vent était vraiment fort, surtout dans le virage n°3 et il soulevait la moto. Je suis passé un peu plus vite que le tour précédent et j'ai perdu l'avant très, très tôt. J'ai essayé et ça ne l'a pas fait ce coup-ci, mais nous allons continuer à attaquer et à essayer parce que nous voulons être dans le groupe de tête. Nous nous sommes bien qualifiés et nous voulons courir devant pour en apprendre autant que possible et favoriser notre progression. Malheureusement, ce genre de choses arrivent en course, nous allons donc essayer de nouveau demain".

.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !