• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX DE CHINE
Paris, le 25 novembre 2015

BMW domine le Grand Prix moto de Macao 2015

BMW domine le Grand Prix moto de Macao 2015

Les trois pilotes britanniques Peter Hickman, Martin Jessopp et Michael Rutter sont montés dans cet ordre sur le podium du 49ème GP de Macao, samedi, au guidon de leurs BMW S1000RR. Revivez intégralement la course en vidéo au coeur de l'enfer du jeu.

Imprimer

Largement dominée cette année par les ZX-10R, Panigale et RSV4 officielles en World Superbike, la nouvelle S1000RR (lire nos Essais MNC des six versions course) s'est offert un triplé historique à l'occasion du 62ème Grand Prix de Macao (le 49ème en moto), disputé samedi dernier.

Auteur de la pole, Martin Jessopp (n°40 BMW Riders Motorcyles) comptait sur ses gommes tendres pour creuser l'écart en début de course puis gérer le retour de ses principaux adversaires : Peter Hickman (n°60 BMW Brigs Equipment) et Michael Rutter (n°7 BMW Penz13.com) qui l'accompagnaient sur la première ligne de la grille chinoise.

Mais le machiavélique plan de Mister Jessopp a échoué, la faute à son compatriote Hickman, plus endurant que lui aux commandes de sa propre S1000RR... qu'il délaissera pourtant l'an prochain en British Superbike au profit d'une ZX-10R 2016 !

"Nous savions tous à l'issue des essais et de la qualification que Martin était vraiment fort", reconnaissait Peter en fin de course, "et honnêtement le rythme qu'il avait semblait bien trop haut pour tout le monde".

"Je m'attendais à ce qu'il s'éloigne sur les cinq ou six premiers tours, mais j'espérais ensuite pourvoir remonter sur lui", dévoile Hickman. "Je me disais que je devais juste être propre, éviter de commettre des erreurs et être aussi rapide que possible".

Remonté seul dans la roue arrière du leader à la mi-course - comme prévu ! -, Hickman a porté l'estocade décisive dans le neuvième tour (sur 12) au freinage de Lisboa et remporté sa première victoire au GP de Macao... en deux participations seulement !

Vainqueur à huit reprises sur les anciennes terres portugaises, Rutter complète ce podium 100% britannique d'un point de vue "pilotes"... mais 100% allemand en ce qui concerne les motos et 100% japonais en termes de casques (carton plein pour Shoei également !).

Le formidable tir groupés des S1000RR privées est complété par Gary Johnson (n°5 BMW Penz13.com) qui termine en cinquième position, une seconde derrière le légendaire John McGuinness (n°4 Honda Racing) et une demi-seconde devant l'actuel "King of the Moutain", Ian Hutchinson (n°9 Kawasaki Paul Bird).

Pour revivre la course dans les conditions du direct, retrouvez la vidéo intégrale ci-dessous !

Le Grand Prix de Macao 2015 en vidéo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...