• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 10 juillet 2015

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Indian et Victory

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Indian et Victory

Indian et Victory ont immatriculé 334 (+73,1%) et 194 (+4,3%) motos en France au cours du premier semestre 2015. Le responsable des deux marques américaines en France, Pierre Audoin, livre ses impressions aux lecteurs de MNC. Premier bilan...

Imprimer

Moto-Net.Com : Après six années de constante baisse, le marché français du motocycle a renoué avec la croissance en 2014 avec +2,5% (lire notre Bilan complet du marché 2014). Au premier semestre 2015, la progression se limite à +0,8% (lire notre Bilan semestriel du marché 2015). Faut-il s'en inquiéter ?
Pierre Audoin, "National manager" Indian et Victory :
Je pense que le marché est en mutation. Le panier moyen augmente. Le marché se resserre sur des marques et des motos à forte personnalité, ce qui est intéressant car c'est sans doute le début d'une nouvelle ère basée sur la qualité et non la quantité.

MNC : En ce qui concerne Indian et Victory, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2015 ?
P. A. :
Un très bon bilan, sachant que nous sommes en très nette augmentation grâce à nos trois best-sellers Victory Gunner, Indian Roadmaster et Indian Scout. Notre principal souci aujourd'hui est de gérer une pénurie sur ces modèles, due à un surplus de commandes non prévues. Pour la première année, nous avons mis en place un road show comprenant 16 dates qui a dépassé toutes nos espérances en termes de nombre d'essais et de visites.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
P. A. :
Pour moi, c'est la montée en puissance rapide des motos à forte image et la mise en place d'un nouveau courant chez les motards, qui revient aux origines de la moto. L'esprit de groupe, l'envie de rouler différent, le retour aux valeurs essentielles et aux marques mythiques, la mise sur le marché de motos très typées.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
P. A. :
En premier lieu, essayer d'honorer un maximum de nos bons de commandes et ensuite, préparer l'arrivée des modèles 2016. Travailler au mieux pour préparer un très beau Salon de Paris, car ce sera une grande édition je pense...

MNC : Enfin, le gouvernement n'a toujours pas tranché la question du "retrofit" (lire MNC du 19 mai 2015). À quel point cette absence de réponse impacte-t-elle votre activité ?
P. A. :
Nous ne sommes pas impacté pour l'instant...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...