• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SELFIE
Paris, le 6 juillet 2015

Pause Superbike : le bilan de Sylvain Guintoli

Pause Superbike : le bilan de Sylvain Guintoli

Alors que le World Superbike 2015 marque une pause d'un mois suite à l'annulation de l'épreuve de Moscou, Moto-Net.Com en profite pour interroger les pilotes français sur leur bilan de mi-saison. Interview de Sylvain Guintoli, ''Number One'' du WSBK !

Imprimer

Moto-Net.Com : Première question, évidente mais capitale, comment vas-tu ?
Sylvain Guintoli :
Je vais très bien, merci !

MNC : Cela fait cinq ans que tu roules en WSBK. Quel est ton avis sur ce championnat, son règlement, ses courses (deux par dimanche !) et ses pilotes ?
S. G. :
Le Superbike donne l'opportunité aux constructeurs de courir avec une machine directement issue de la série. C'est donc une belle vitrine pour leur produit et cela instaure une vraie proximité avec les clients. Les motos sont très rapides, efficaces au chrono et avec deux courses de 40 minutes, les pilotes sont de vrais athlètes.

MNC : Que penses-tu de la domination de Jonathan Rea et de Kawasaki cette année ?
S. G. :
Johnny est un très bon pilote sur une moto compétitive. Malheureusement cette année, il n'y a personne pour le contrer...

MNC : Tu es actuellement 6ème du championnat, avec 127 points et quatre Top 5 comme meilleur résultat. Quel est ton bilan personnel de cette première moitié de saison ?
S. G. :
Nous sommes là où notre package nous permet d'être. Devant le coéquipier (Michael van den Mark, NDLR), mais loin derrière les victoires.

MNC : Cet hiver tu as quitté la moto championne du monde pour la "bonne vieille" Fireblade. Comment aborde-t-on un tel changement ?
S. G. :
Avec beaucoup de travail et de patience.

MNC : Es-tu satisfait de ta moto aujourd'hui ?
S. G. :
Pour moi il y a deux paramètres à la satisfaction. D'une part, se préparer et se donner à 100%, sans compromis ni regret. Sur ce point, je suis satisfait. De l'autre, il y a forcément le résultat... Là, il y a encore à faire.

MNC : Te reste-t-il suffisamment de moteurs pour terminer la saison au top ?
S. G. :
J'espère, car j'aime bien le vélo mais pédaler sur ma CBR1000RR ne me paraît pas être une bonne idée :-)

MNC : Sur quels points vas-tu travailler pendant la seconde moitié de saison ?
S. G. :
Nous travaillons sur plusieurs fronts comme la partie cycle, l'électronique...

MNC : Y-a-t-il des circuits que tu attends avec impatience ?
S. G. :
Magny-Cours, en France, à la maison !

MNC : Quel était ton objectif en début de saison ? A-t-il changé ?
S. G. :
Mon objectif est de gagner. Nous sommes là pour ça.

MNC : Tu as participé au Festival of Speed de Goodwood le week-end dernier (lire MNC du 29 juin 2015). Peux-tu nous décrire l'ambiance là-bas ?
S. G. :
C'est incroyable, fabuleux. Un Disneyland pour passionnés de sports mécaniques !

MNC : Comment s'est déroulé ton petit tour de RC213V-S ?
S. G. :
A fond, en wheeling !

MNC : Quel est ton programme avant Laguna Seca ?
S. G. :
Famille et entraînement physique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...