• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AGENT SPÉCIAL
Paris, le 29 juin 2015

Vidéo moto : Thibaut Nogues, un James Bond français sur la MV Agusta F3

Vidéo moto : Thibaut Nogues, un James Bond français sur la MV Agusta F3

Hâte de découvrir Daniel Craig et l'Aston Martin DB10 dans le prochain James Bond, Spectre ? Pour vous faire patienter - et profiter du "boucan" sur la toile -, voici la vidéo d'un casse-cou sur MV Agusta F3. Son nom est Nogues, Thibaut Nogues !

Imprimer

Attention, Thibaut Nogues, jeune français originaire d'Antibes (06), a du talent ! C'est d'ailleurs ce qui lui vaut d'être depuis ce printemps le "rider" officiel de la concession MV Agusta basée à Monaco et gérée par Virginio Ferrari himself (deuxième du championnat GP500 derrière Roberts en 1979 et team manager du team officiel Ducati de 1994 à 1998).

"MV Agusta Monte Carlo me sponsorise : ils me donnent la F3, me la préparent et la réparent", explique Thibaut à Moto-Net.Com. "Ils m'aident pour certains déplacements. On verra si il y a une suite avec MV Agusta Italie pour 2016..."

Le garçon a de solides atouts pour convaincre le grand patron, Giovanni Castiglioni. En guise de lettre de motivation, Thibaut vient de mettre en ligne un remarquable court-métrage dans lequel il s'amuse à secouer sa jolie MV Agusta F3 675, sans jamais la ramasser à la petite cuillère : "Shaken not stirred", commenterait James Bond...

Comme Daniel Craig justement, Thibaut Nogues est blond, il est bien bâti car il s'entraîne dur (voir l'une de ses précédentes vidéos), et il rencontre un succès certain auprès des - belles - femmes... Et comme Robbie Madison qui doublait l'acteur anglais dans la scène d'ouverture de Skyfall, Mister Nogues a un excellent coup de guidon !

"L'idée du thème général vient de moi", nous précise le classieux casse-cou. "Je veux apporter une autre image au Sportbike Freestyle, beaucoup plus classe que ce que l'on peut voir habituellement. Le tout est réalisé par mon team GenepiFilm". Et bien réalisé !

On note par ailleurs que la préparation de sa moto est très légère : "exactement à 20% de ce dont j'ai besoin pour faire tout mon panel de figures, comme avec ma GSX-R. On a installé dessus de petites cages en cas de chute, une transmission plus courte 15x55 et un maître-cylindre à la main monté sur le frein arrière".

Acclamé par les spectateurs du show mécanique des 24 Heures Motos du Mans 2015, Thibaut Nogues continue d'étoffer son CV. "Mes deux prochains événements sont les championnats du monde en Pologne le week-end prochain (3, 4 et 5 juillet), puis les 30 ans du GSX-R au Mans le lundi d'après (13 juillet) où je ferai un show pour Suzuki France". Moto-Net.Com sera présent sur place : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...