• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERY GOOD TRIP
Paris, le 15 avril 2015

La drôle de vidéo moto de la sécurité routière écossaise

La drôle de vidéo moto de la sécurité routière écossaise

Prenant le contre-pied de l'expression ''Live fast, die young'', la sécurité routière écossaise vient de mettre en ligne une vidéo à destination des motards. Décalée, elle les encourage à vivre leur vie à fond, mais à rendre les gaz quand il le faut...

Imprimer

Il y a un temps pour tout. Certains moments sont propices à festoyer sans limite vêtements, d'autres doivent être abordés plus posément ! Tel est en substance le message que souhaite véhiculer la police écossaise au travers d'une campagne de communication originale.

Sur un air de "Very Bad Trip" - la trilogie cinématographique et déjantée de Todd Phillips -, la vidéo publiée tout récemment sur la chaîne YouTube "Live Fast Die Old" met en scène trois motards "qui sont vieux pour une bonne raison : ils sont "born to be wild", mais savent parfois se montrer doux".

C'est notamment dans les virages à gauche - où un tiers des accidents mortels à moto interviennent en Écosse (35% selon la plus récente enquête menée là-haut en 2013) - que les trois potes âgés encouragent leurs homologues à rendre - momentanément - les gaz...

"Pas d'inquiétude, il ne s'agit pas de pointer du doigt les motards ou de les empêcher de se faire plaisir", assurent les responsables de la page Facebook associée à cette campagne. "En fait, nous voulons que vous vous fassiez plaisir, le plus longtemps possible".

Vivre à fond, mourir vieux

Si Badger, Turbo et Z-Boy n'hésitent pas à croquer la vie à plein dentier (voir la vidéo ci-dessous), une fois assis sur leurs Monster 1200S, ZX-9R et R1200GS ils savent où et quand mettre du gaz. Rouler c'est bien, à tombeau fermé c'est mieux...

Notons par ailleurs que les bons vivants ne boivent pas d'alcool. Or une étude publiée en 2013 leur donne raison : l'alcool serait responsable de 49 000 décès tous les ans en France... Attention aux fêtes organisées près d'une piscine en revanche : plus de 500 noyades accidentelles interviennent chaque année dans notre pays. Vous êtes prévenus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...