• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOUR, NUIT
Paris, le 24 mars 2015

AGVisor : la visière AGV à double teinte

AGVisor : la visière AGV à double teinte

AGV va lancer dans le commerce une nouvelle visière pour ses casques moto PistaGP, Corsa et GT Veloce. Sa particularité ? Passer d'une teinte claire à foncée en une seconde et en un simple clic. Un système ''Rossi approved'', bien sûr !

Imprimer

En avril 2015 arrivera sur le marché du casque moto une innovation particulièrement intéressante : l'AGVisor, qui comme son nom l'indique émane de constructeur italien AGV. Cette visière inédite - en France et chez AGV - dispose en effet de deux teintes.

"Pouvoir passer de la teinte claire à la teinte foncée en une seconde, telle est la prouesse du nouvel écran pour casques AGV !", se félicite le fabricant italien dont le nouveau produit est flanqué du logo de la société E-Tint, qui fournit des kits compatibles avec la majorité des casques (sur Internet uniquement).

Contrairement aux visières photochromiques proposées jusque-là par la concurrence (Scorpion ou Lazer, notamment) et qui réagissent automatiquement à la lumière, la visière d'AGV dispose d'un système faisant appel à la technologie LCD à cristaux liquides.

Ainsi, l'AGVisor a l'avantage de répondre au doigt - mais pas encore "à l'oeil" - du motards, qui choisit délibérément d'éclaircir ou de foncer son écran d'une simple pression sur la commande noire placée à gauche de l'écran. Petit bonus non négligeable : il assure également une fonction antibuée !

"La technologie LCD adhère parfaitement à l'écran et grâce à la structure des bords de petite dimension, elle ne limite pas la visibilité du conducteur et du passager", promet la marque de casques préférée de Valentino Rossi : le Docteur a posé avec l'équipement lors des récents tests au Qatar, mais n'a pas roulé avec (ça se verrait sur les photos... et ça figurerait sur le communiqué de presse !).

AGVisor : un écran, deux teintes

Petit inconvénient à nos yeux : une batterie doit nécessairement alimenter l'écran LCD (12 heures d'autonomie en mode foncé). Si le poids du système ne devrait gêner personne - il est sans doute moindre qu'un second écran, sa commande et son système de fixation -, le fait de devoir penser à le recharger pourra en rebuter certains.

"L'un des points forts de l'accessoire AGVisor est sa vitesse de rechargement", anticipe toutefois AGV : "il suffit de deux heures pour recharger le système au maximum et retrouver cette efficacité stupéfiante en cas de variation de visibilité et de lumière".

"En cas de déchargement total de la batterie, l'AGVisor peut être activé mécaniquement grâce au système de sécurité innovant "FAIL Safe" : l'écran retourne alors automatiquement en version "clear" pour ne pas gêner le porteur du casque".

Disponible en accessoire pour les casques AGV PistaGP, Corsa et GT Veloce - pour le moment !-, ce nouvel écran arrivera au mois d'avril 2015 dans le commerce au prix de 159 €.

Enfin, AGV nous rappelle que "l'écran est utilisable sur route en mode clair, et sur circuits privés et en compétition dans les deux configurations (clair et foncé) lorsque le règlement le permet". Est-ce bien clair pour tout le monde ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...