• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 201...
Paris, le 18 mars 2015

Salons moto au Japon : Honda exposera trois concepts

Salons moto au Japon : Honda exposera trois concepts

Le 31ème salon de la moto d'Osaka et le 42ème de Tokyo vont se succéder ce week-end et la semaine prochaine. Leurs visiteurs pourront découvrir trois concepts sur les stands Honda : une CRF250 Rally, un petit Street-fighter SFA et une surprise...

Imprimer

Basé sur la CRF250L (lire notre Essai MNC de la Honda CRF250L : un petit trail au pays des grands), le concept baptisé "CRF250 Rally" prend les traits du prototype engagé lors des trois derniers Dakar par les Rouges de Tokyo, la CRF450 Rally.

Exposée à partir de vendredi au Osaka Motorcycle Show aux côtés du prototype "True Adventure" CRF1000R (découvert au dernier salon EICMA de Milan, MNC du 4 novembre 2014), cette inédite CRF250 Rally se pare de gros pneus à crampons, d'un habillage complet, d'une multitude de pièces anodisées et de nombreux stickers... Une vraie bête de course en somme !

On note néanmoins que l'accastillage nécessaire à une homologation route est déjà présent : plaque d'immatriculation, feux, clignotants, rétroviseurs... Cette machine est donc fin prête pour une commercialisation, comme l'étaient en leur temps les V4 Crosstourer et "New Mid" Integra...

Reste à savoir si les clients seront intéressés par cette petite moto taillée pour la grande aventure ? Réponses dans les allées du salon d'Osaka, puis celui de Tokyo... Mais aussi dans les commentaires de ce nouvel article Moto-Net.Com bien sûr !

Entrevu en octobre dernier à l'Indonesia Motorshow 2014, le concept "SFA" sera lui aussi présent sur les stands Honda des deux prochains salons japonais qui se tiendront du 20 au 22 mars à l'Intex d'Osaka, du 27 au 29 mars au Big Sight.

Présentée par ses concepteurs comme "une petite moto au style street-fighter équipée d'un monocylindre monté dans un châssis treillis", ce roadster de poche ne ressemble à aucun modèle actuellement produit par Honda : ni à la CB125F, pas plus qu'à la CB150R "Street Fire"...

Et pour cause : contrairement aux petites cylindrées basiques proposées par le numéro un mondial, ce SFA - il faudra impérativement changer son appellation commerciale en France ! - est composé d'éléments réservés au haut de gamme, voyez plutôt...

Solide fourche inversée, étriers de frein à montage radial, cadre en tubes d'acier monté sur de superbes platines aluminium, monobras oscillants et jantes à minuscules bâtons, réservoir et habillage finement sculptés : cette - future ? - petite Honda aurait de quoi faire rougir la bonne mais vieille CB1000R !

Enfin, un troisième concept inconnu à ce jour - classé top-secret, ce projet est même méconnu des responsables de Honda France interrogés par Moto-Net.Com ! - sera dévoilé à Osaka et de nouveau exposé à Tokyo. Pour en savoir plus, une seule solution : restez connectés à MNC !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...