• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRILLÉE
Paris, le 18 décembre 2014

Triumph Street Tracker : la Big Thruxton réapparait !

Triumph Street Tracker : la Big Thruxton réapparait !

Surprise fin 2012 aux côtés d'inédites Tiger 1050 et Thunderbird depuis sorties dans le commerce, la Triumph Street Tracker se fait toujours attendre. Elle vient néanmoins de se faire prendre en photos par nos confrères de MCN sur des routes espagnoles...

Imprimer

Non contents d'avoir de nouveau shooté la future vedette des stands Triumph lors des prochains salons internationaux - rendez-vous à Milan dans neuf mois, ou à Paris dans douze ! -, les journalistes d'outre-Manche croient même connaître sa cylindrée...

Le bicylindre calqué sur celui de l'actuelle Bonneville cuberait "aux alentours de 1100 cc et devrait développer une puissance proche de 90 chevaux". D'après leurs sources - les essayeurs maison basés en Espagne ? noooo... -, le moteur bénéficierait d'importantes mises à jour - système de refroidissement, par exemple - qui profiteraient aussi au 865 cc.

"Ze little finger" de MCN nous murmure également que deux versions de cette nouveauté (2016 ?) seraient disponibles. Connaissant Triumph, c'est fort probable : cette sorte de Big Thruxton serait déclinée dans une version "R" affublée de suspensions Öhlins et étriers de freins Brembo. Les clichés tendent à le prouver.

Nécessairement plus chère que la Thruxton (9990 € déjà) dans sa version standard, celle que les Anglais nomment "Street Tracker R" verra sa facture s'alourdir encore un peu plus. Elle peut se le permettre, puisque la R Nine T qui se trouve dans son viseur est affichée à 15 000 € en France où elle fait un carton (829 immats à fin novembre !).

Mais pour concurrencer la BMW, le look et le tarif ne seront pas les seuls facteurs déterminants : performances et sensations seront au moins aussi importantes... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...