• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE À JOUR 2.0.14
Paris, le 31 juillet 2014

Bagster peaufine son configurateur de selle moto

Bagster peaufine son configurateur de selle moto

La marque française Bagster vient d'améliorer son outil de configuration de selle en ligne. Grâce à lui et en quelques clics, les motards peuvent créer leur selle personnalisée. Une fois les couleurs, matières et options choisies, le devis est prêt !

Imprimer

Rachetée il y a exactement 30 ans par Jacques Nicolas à la société Plasti Confection alors "spécialiste de housses de matelas de plage, de salons de jardins et de protège-réservoirs pour moto" (!), la marque Bagster a été revendue en 2006 à Holding Trophy, groupe ingurgité par la marque de casques Shark cinq ans plus tard.

De retour à la tête de la fabrique basée à la Ferté Macé (Eure) depuis un an, Monsieur Nicolas emploie actuellement 31 personnes qui réalisent environ 15 000 selles par an et autant de protège-réservoirs, si appréciés des roule-toujours. Ce qui fait le succès du leader français ? L'innovation !

Après la ribambelle de nouveautés "produit" 2014 dévoilées au Salon de Paris, Bagster nous dévoile cette fois la mise à jour de l'un de ses "services" : son "outil de configuration online pour la création de selle, accessible depuis le site www.bagster.com, qui permet à tout un chacun de créer et de personnaliser la selle de sa moto ou de son scooter dans les moindres détails".

Accessible depuis le 15 mai dernier, cette version "upgradée" du configurateur "était attendue de nos clients puisqu'elle intègre tous les modèles de moto et scooter, soit 550 références", nous explique Fany Louise, responsable presse chez Bagster.

Bagster dispose ainsi d'un gabarit pour la majorité des motos ou scooters. "Dans le cas où nous recevons une demande sur un modèle ancien que nous n'avons jamais réalisé ? Nous le faisons pour la première fois, et une nouvelle référence s'ajoute à notre très longue liste !", nous répond notre interlocutrice.

Types de revêtement et de mousse, coloris et lettrage brodé, assise rehaussée ou creusée, inserts en gel voire intégration du système de chauffage In'Heat : les possibilités sont extrêmement nombreuses et le choix sera difficile... Il dépendra des goûts de l'utilisateur, mais aussi de son portefeuille !

En effet, grâce à cette "MAJ" majeure, " le client voit à quoi va ressembler sa selle - même si l'on reste sur des synopsis de selle type sport, touring, scooter... - et voit surtout s'afficher les prix au fur et à mesure des options ajoutées, ce qui lui permet de gérer son budget".

Budget sous contrôle

Une fois la selle complétée, l'internaute se voit attribuer un devis sur lequel les prix mentionnés ne sont pas contractuels... mais "sont fiables", nous promet la responsable presse. Muni de ce précieux sésame, le client peut alors se rendre chez son concessionnaire ou revendeur le plus proche.

"Ce client va chez son concessionnaire avec son numéro de sauvegarde", nous expose Fany Louise, "le concessionnaire se connecte sur son interface professionnelle, saisit le numéro de la sauvegarde, vérifie la commande avec le client et la valide en ligne. Tout le reste se passe chez Bagster".

Le passage chez un revendeur reste donc obligatoire... et capital car il permet au motard de toucher du doigt les différentes matières retenues pour la confection de sa future selle : "il dispose alors d'un nuancier". Oui, comme chez un tapissier ou un peintre !

Pour information enfin, "entre la signature du bon de commande et la réception de la nouvelle selle, l'opération nécessite environ 15 jours", estime Bagster. Mais attention, "en ce moment avec les vacances, c'est un peu plus long".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...