• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
14, 13, 12 ÉPREUVES
Paris, le 31 juillet 2014

WSBK 2014 : le Qatar confirmé mais l'Afrique du Sud annulée

WSBK 2014 : le Qatar confirmé mais l'Afrique du Sud annulée

La FIM vient d'annoncer que l'épreuve finale du World Superbike 2014 à Losail était confirmée, et qu'elle se disputera de nuit ! En revanche, celle censée se disputer le 19 octobre à Phakisa est annulée... Elle pourrait (conditionnel !) être remplacée.

Imprimer

Le calendrier 2014 du World Superbike vient d'être mis à jour et la Fédération International de Motocyclisme a une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer aux fans : la première concerne la finale du 2 novembre au Qatar, la seconde l'épreuve du 19 octobre...

Le WSBK retournera comme prévu cette année sur le circuit international de Losail. Les pilotes du Superbike et Supersport auront en prime la chance de rouler de nuit, un honneur que les Qataris avaient jusque là réservé à leurs homologues des Grand Prix...

"L'impressionnant système d'éclairage du Circuit International de Losail est alimenté par 44 générateurs de 13 mégawatts et comprend 1000 lampadaires, 3600 ampoules et 500 km de câblage", rappellent fièrement les organisateur !

"L'épreuve étant disputée de nuit, la cérémonie de remise des prix des catégories WSBK et WSS clôturant la saison aura lieu à Doha le jour suivant, le soir du lundi 3 novembre", précisent-ils à l'attention des petits chanceux qui se rendront sur place...

Les prix de la Coupe FIM Superstock 1000, du Championnat d'Europe Superstock 600 et de l'European Junior Cup quant à eux, seront remis à Magny Cours le dimanche 5 octobre, "ou bien au circuit sélectionné pour la nouvelle épreuve".

Attention, il ne s'agira pas d'une manche supplémentaire, mais d'une éventuelle treizième, en remplacement de celle programmée le 19 octobre au Phakisa Freeway et malheureusement annulée ce matin même, comme l'avait été celle de Moscou au mois de mai.

En effet, "la FIM et Dorna WSBK ont le regret d'annoncer que, malgré les efforts du promoteur local (GAS Sport), les travaux au circuit n'ont pas suffisamment avancé pour répondre aux critères de l'homologation FIM". Les deux organismes seraient actuellement sur le pied de guerre pour trouver une solution de repli. Contactée par Moto-Net.Com, la FIM n'a pas lâché le moindre indice sur les pistes - hohoho - explorées...

Sylvain Guintoli, qui se désole naturellement de cette annulation (50 points qui partent en fumée, c'est une bien "mauvaise nouvelle pour la lutte au championnat", gazouille-t-il), croit savoir que le circuit de Brno (République Tchèque) est en "pole". Affaire à suivre sur MNC bien évidemment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...