• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE ONE RELOADED
Paris, le 7 mars 2014

Why we ride... ou faites de la moto !

Why we ride... ou faites de la moto !

Sorti en octobre 2013 aux États-Unis, le film ''Why we ride'' va être rediffusé - aux States toujours - lors de la Daytona Bike Week. En France, ce documentaire sur la moto est disponible depuis peu en DVD ou sur les plateformes VOD... Bande-annonce.

Imprimer

Les motards américains sont gâtés : une quarantaine d'années après le cultissime "On any Sunday" - traduit chez nous en "Challenge One"... -, les bikers ont eu droit l'automne dernier à un nouveau documentaire sur la moto intitulé "Why we ride"...

Ce film sera d'ailleurs rediffusé ces prochains jours dans quelques salles de Floride à l'occasion de la Daytona Bike Week qui s'ouvre ce week-end. De notre côté de l'Atlantique, il est également possible de le visionner : en achetant le DVD via Amazon ou en le téléchargeant - légalement, of course - en VOD...

"C'est notre histoire", expose en préambule le réalisateur Bryan H. Carroll. "Celle de personnes qui veulent rêver, découvrir et explorer. Du gosse qui réalise son rêve, au retraité qui recouvre la liberté. De la famille qui roule ensemble dans les dunes, aux centaines de Choppers qui tracent à travers les canyons : tous sont liés".

Par le passé, Mister Carrol a bossé auprès de très grands réalisateurs et producteurs comme James Cameron, Michael Mann, Jerry Bruckheimer ou Joel Silver, sur des films tels que Titanic, Collateral, Miami Vice, and Public Enemies... La touche "blockbusters" se ressent d'ailleurs clairement dans la bande-annonce (à découvrir en bas d'article).

On imagine le budget conséquent, néanmoins "il s'agit d'un film indépendant et aucun groupe ou entreprise issu de l'industrie moto n'a été autorisé à le sponsoriser", assure l'équipe, ceci afin "d'assurer notre liberté de création et éviter tout favoritisme".

"Cependant", notent les Américains, "de nombreux groupes de motards et entreprises nous ont aidés pour nous permettre d'accéder aux événements et lieux de tournage". Preuve s'il en fallait que la solidarité n'est pas un vain mot chez les motards, et qu'ils peuvent grâce à cela, réaliser de grands et beaux projets.

Véritable ode de à la moto, sous toutes ses formes, couleurs ou dimensions, le documentaire "Why we ride" gagne à être connu, y compris - et surtout ! - au-delà de notre sphère moto. Comment attirer de nouveaux motards, rajeunir leur moyenne d'âge, améliorer leur image ? Voici un élément de réponse !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...