L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
ESSAIS ET TESTS  HONDA  TEST GL1800 GOLDWING F6B Paris, 11/4/2013 

Essai Honda Goldwing F6B 2013 : un Bagger en or

 

A ceux qui pensent que Honda se concentre sur la conception de motos pragmatiques et consensuelles, au risque de négliger le plaisir des sens(ations), le géant japonais propose la Goldwing GL1800 F6B : le Bagger de tous les superlatifs ! Essai.

 
50 commentaires
50
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
A lire dans cet article :

La Gold prête pour la ''Bagger'' !

Depuis son lancement en 1975 (lire notre Rétrospective MNC), la Honda Goldwing s'est écoulée à 660 000 exemplaires à travers le monde dont 24 000 en France, troisième pays derrière les États-Unis et le Canada.

Un véritable carton pour "l'Aile d'or" qui s'est définitivement installée au panthéon des motos d'exception en 1988, date à laquelle deux cylindres ont été ajoutés à son originel 4-cylindres installé à plat. Au-delà de son succès commercial, la Goldwing compte pour beaucoup dans le renommée du blason ailé : cette limousine à deux-roues est la plus spectaculaire incarnation du luxe et de l'excellence "made in Honda" (lire notamment notre Essai de la Goldwing 2012 et notre Essai comparatif face à la BMW K1600GTL).

Voila pourquoi le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés a de nouveau décidé de surfer sur son aura en partant de sa plate-forme pour créer la F6B, un impressionnant "Bagger" dont l'arrivée lance un signal fort : n'en déplaise à ses contempteurs qui peinent à s'enthousiasmer devant la froide fonctionnalité des NC700 ou le manque de "piquant" des nouvelles CB500 , Honda n'oublie pas l'importance des dimensions sensationnelles et passionnelles en moto.

Car si un deux-roues est un moyen de transport, c'est aussi et surtout un fabuleux vecteur d'émotions : pour de nombreux motards, cet élément constitue le socle même de leur passion. Une moto doit faire rêver et donner envie de s'évader sans but précis, en se félicitant chaque matin d'avoir soldé le compte-épargne pour l'acheter ! Même si son positionnement ou son exclusivité n'entrent pas dans les schémas préétablis par les dieux du marketing ou l'opinion bien-pensante...

Honda F6B : troisième opus

Malgré son audace, la démarche suivie avec la F6B n'est toutefois pas totalement nouvelle pour Honda : la Goldwing a servi de base à des versions plus "dépouillées" à déjà deux reprises. Entre 1997 à 2003 avec la GL1500 F6C ("Valkyrie" aux USA), puis avec l'incroyable GL1800 "Rune" qui ne fut jamais importée en France. Un salivant prototype, l'Evo6, fût aussi présenté au salon de Tokyo 2007, mais cette version "roadster-isée" n'a, hélas, jamais connu de suite commerciale (lire MNC du 29 octobre 2007).

Cette philosophie, les Rouges de Tokyo en livrent leur propre interprétation avec la nouvelle F6B : cette Goldwing GL1800 "déshabillée" se veut un (gros !) concentré de plaisirs versant volontairement dans le hors-normes (lire notre Présentation MNC du 13 novembre 2012). Ne cherchez pas ailleurs, cette nouvelle F6B n'a pas d'égale en nombre de cylindres sur le segment "Bagger". Seule l'iconoclaste Triumph Rocket III Touring possède une cylindrée supérieure : 2294cc pour le "3-pattes" britannique contre 1832cc pour le "six-à-plat" japonais (lire notre encadré "Les concurrentes de la F6B" en page suivante).

Techniquement, cette moto mélangeant les codes du custom et du grand tourisme reprend exactement les mêmes bases châssis et moteur que l'actuelle GL1800 Goldwing. Le cadre double poutre en alu, les suspensions et les freins sont reconduits à l'identique, tandis que le six-cylindres reçoit simplement une cartographie d'injection spécifique.

Pour alléger la moto et la rendre plus dynamique, Honda a retiré la marche arrière (-5 kg) et le régulateur de vitesse, tandis que plusieurs équipements de confort passent à la trappe : exit le rappel automatique des clignotants, les selles chauffantes ou encore le réglage électrique de la hauteur du phare et de la précharge du ressort arrière.

La coque arrière élégamment redessinée conserve ses pratiques valises verouillables de 51 litres, mais perd son énorme top-case. Une amputation bénéfique au niveau du look, mais qui se paye à deux niveaux : le confort du passager - dont le dos et les bras ne sont plus maintenus comme dans un fauteuil - et la qualité sonore de l'installation audio (radio, MP3, USB, etc.), qui pâtit de la perte des deux haut-parleurs intégrés dans le top-case.

Enfin, le pare-brise réglable est lui aussi sacrifié afin de répondre aux codes stylistiques en vigueur dans la catégorie "Bagger". Cette modification allège considérablement l'avant, tant visuellement que physiquement. Au total, les ingénieurs sont parvenus à grignoter 28 kg : la F6B est donnée pour 385 kg tous pleins faits contre 413 kg pour la Goldwing "standard" (le modèle sans l'airbag et le GPS intégré).

Au regard de la masse totale, cette perte de moins de 30 kg peut paraître anecdotique, et déplacer la F6B à l'arrêt demande autant d'efforts qu'une Goldwing normale : "petits bras" s'abstenir... Mais cette réduction présente l'avantage d'être essentiellement concentrée sur les parties supérieures de la moto (20 kg selon Honda), une caractéristique prometteuse en termes d'agilité et de facilité de conduite...


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre HONDA GL1800 GOLDWING F6B ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre HONDA GL1800 GOLDWING F6B ?

Page suivante : Plein les yeux !
Plein les yeux ! 
A lire dans cet article :

Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
50 commentaires
50
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
TEST TEST
Essai Harley-Davidson Breakout : Softail hardass

29/03/2013 - Harley-Davidson lâche un tout nouveau modèle en 2013 : le Breakout. Tout en muscle, ce Softail se destine aux bikers expérimentés, avides de sensations fortes, soucieux de leur image... et qui ont raté la version CVO il y a quelques mois ! Premier essai. Lire la suite
Essai Ducati Hyperstrada : what else ?

18/04/2013 - La Ducati Hyperstrada serait une moto fun, capable de grimper aux arbres, narguer les roadsters et prendre l'aspi des routières. Elle permettrait même d'emmener buller sa nana en Corse et de lui rapporter les croissants le matin. Et le café aussi ? Essai. Lire la suite
 

50 commentaires lecteurs

Rene, le 11/04/13 à 22:06:
Ca doit pas être dégueu à conduire, on doit avoir l'impression de faire prendre l'air à la grosse Bête...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JOJO ALBERT, le 12/04/13 à 10:22:
C'est une moto?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Columbo, le 12/04/13 à 12:18:
Oui c'est une moto. Et toi t'es quoi ??
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jiwi, le 12/04/13 à 12:29:
Ouvrez les hostilités ! mdr !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rougemaducat, le 12/04/13 à 17:29:
28 kg de gagné, ouais sur une sportive ou même roadster cela serait significatif, mais là avec le bestiau à 400 kg on peut émettre quelque doute. plus de marche ar, ni de régulateur,tout fout le camp mon pauvre monsieur. enfin quant au look certes très subjectif, il est vraiment bizarre. enfin si 300 fortunés y trouveront leur bonheur c'est l'essentiel.pour finir j'ai bien examiné la bête sous toutes ces coutures, oui deux roues un moteur, je confirme c'est bien une moto
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mitch07, le 12/04/13 à 19:41:
Comment dire. Je trouve 'ça' juste ... hideux. Oui juste hideux. C'est le mot qui me vient lorsque je vois cette ... chose. Enfin s'il y en a à qui ça plait ... c'est bien là l'essentiel. Il en faut pour tous les coûts.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 12/04/13 à 19:57:
En fait, ça fait un peu penser à la renault avantime : la voiture qui se voulait à la fois monospace et coupé.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

DD59, le 12/04/13 à 22:10:
Boa..en ces périodes de crises qui se répètent (réelles ou supposées) Honda tente un style sans que cela lui coûte trop... on aime on aime pas, perso, je lui change direct la bulle et après fo voir, si le confort est là et le plaisir du moulin 1.8 6 pattes.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

DD59, le 12/04/13 à 22:39:
Et justement en période de crise, Honda aurait pu nous faire un prix vu que le bestiaux de base à 12 ans sans évolution majeure. La même à 13/14000 ils faisaient un carton. A 24000 le bout vaut mieux mettre 4000 de plus et prendre la Gold, sinon autant taper le BM 1600GTL (hyper aboutis, technologiquement au top etc...) au prix de cet attrape nigo d eF6B.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tyo, le 13/04/13 à 09:26:
Plus de marche arrière, conso d'un autre siecle, dommage j'étais près à regarder la catégorie au dessus, je garde ma Pan pour le produit autonomiexconfort.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 13/04/13 à 12:34:
Bah en fait c'est en gros le poids et le prix de 2speed triple, de là à dire qu'on en a pour son argent je ne sais pas. Le coup de l'absence de marche arrière, c'est mesquin. Y intérêt à faire l'épreuve du punching ball de foire avant d'acheter, bonjour les manips à l'arrêt... Ensuite en rouge, pourquoi les rétros noirs? pas terrible comme goût, d'autant que les coloris eux mêmes à priori ne sont pas aussi classe que cette machine (mélange de road king et de gold pour un résultat original) pourrait le laisser suggérer. En même temps Honda ne s'est pas trop cassée pour faire cette déclinaison. Au moins il reste un peu de capacité d'emport, mais quasi plus de duo au long cours. Par conséquent ce gros machin sera davantage une moto de parade qu'autre chose. Ca fait cher à ce prix. Une grosse harley sera plus polyvalente et au moins aussi classe pour le prix.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Th0r, le 15/04/13 à 11:20:
On peut reprocher à Honda de ne plus savoir faire mettre d'accord tout le monde. La même que ça avec un vrai nouveau look aurait fait le buzz et fait parler tout le monde en bien même avec ce prix. Là c'est une bonne moto et (mais?) c'est tout.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

TrollNBA, le 15/04/13 à 16:41:
Bon on peut se dire 1) "beurk c'est moche" ou 2) "oulaha moins pratique qu'une vrai goldwin" mais 1) tous les gouts sont dans la nature et 2) la passion se fout du côté pratique sinon on roulerait tous en scoot ou en voiture... Ceci dit, j'ai quand même du mal à voir l'interet pour Honda de supprimer la marche arrière pour gagner 5 malheureux kg sur un bestiau de 350 Kg. Cela me fait un peu penser au mec qui supprime les freins parce que ça lui fait gagner 10 kg. Certes, mais ça lui fera une belle jambe les 10 kg gagnés au premier virage serré venu. Beh là c'est pareil. Je veux pas être le mec qui devra reculer l'engin dans un léger dévers.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GOS, le 15/04/13 à 18:34:
Bon, pardon mais en photo d profil et à bonne hauteur, ça passe, mais de 3/4 arrière elle est carrément disgracieuse, avec un faux air de bagnole amerloque année 60: pour ça au fait y a les Victory et au moins c'est du pur US. Suis monté dessus. Se relève facile, mais pour la reculer TrollNBA a vu juste: galère!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Blundy, le 15/04/13 à 18:39:
Pour un Bagger, c'est magnifique, sauf si on n'aime pas les bagger, dans ce cas-là, on ne discute même pas. 6cyl., confort, partie cycle, valises,etc..., c'est mille fois mieux qu'une Rocket ou qu'une Harley, mais pourquoi avoir enlevé la marche arrière et le régulateur, nom de D. !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 15/04/13 à 20:02:
D'abord l'essayer, après on discutera !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Poisson1, le 16/04/13 à 05:38:
C'est qui cette bouse ? beurk !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Blac-k, le 16/04/13 à 06:34:
Ouaip, 'heuzement que dans ces commentaires certains sont emplis de bons sens ! En effet, honda ne s'embête pas avec les principes et ré-appliquent de vieux concept, c'est à dire récupérer une vieille machine, y bricoler autour, et la faire briller. Rajouter 10 000 balles pour faire croire que ça vaut quelque chose et hopopop le tour est joué ! Fastoche, quoi ! P.S. moi je n'oublie que ces s....s bricolent en loucedé pour le C.T. moto alors qu'ils aillent au diable avec leur tombereau et tout le reste !!! V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renard du Languedoc, le 16/04/13 à 07:21:
Bla bla bla ,il n'y a qu'un commentaire que je retiens...c'est celui de Napo. Baver sur la gold c'est le sport préféré de ceux qui ne peuvent ni l'essayer ni se la payer ni la manier.en fait cette moto est une énigme en terme d'efficacité et de maniabilité .bien sur pour les mollets de coq et les tatoués haut comme un tabouret c'est sûrement pas ce qu'il y a de plus adapté et la comparer à d'autres c'est hors sujet .l'electra c'est un objet de passion et de luxe avec les qualités d'une moto d'un autre âge. La k1600 est une moto exceptionnelle mais face à la gold c'est un peu comme si l'on opposait Rs6 à une S600 qu'on le veuille ou non elles ne boxent pas dans la meme catégorie.chacune des trois est un peu seule dans son monde et moi je trouve ça très bien.si j'avais les moyens j'aurais probablement les trois.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alaco, le 16/04/13 à 07:27:
Moi j'ai toujours rêvé d'une Goldwing et une Venture et maintenant avec l'âge c'est trop lourd, si j'avais su, alors si vous pouvez n’attenter pas pour vous faire plaisir .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fan2kawa11, le 16/04/13 à 10:29:
Si Honda pouvait faire autre chose que des croisements de Harleys et de camion pour refaire des motos ce serait bien . Bon j'ai ma tondeuse qui va bien en Honda mais la j'use tout au 1er virage avec ce char
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fan2kawa11, le 16/04/13 à 10:32:
Quitte a prendre un cabriolet qui coûte la peau des fesses pour faire plaisir a madame dont le blouson moulant sans la naphtaline au printemps autant le prendre a 4 roues . Pouahhh
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 16/04/13 à 10:58:
A quoi ça sert ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fan2kawa11, le 16/04/13 à 11:24:
TONY ça sert a faire voir au mois d'août l'épaisseur de ton chéquier pour balader Chanel 5 surmaquillee entre deux accoudoirs musicaux . Sinon ça sert a rien sauf que vu l'angle que ça prend ça tiens debout sans la béquille et que moi je suis par terre au pieds rond point ..
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 16/04/13 à 12:00:
Non, Fan2, on parle de cet engin, pas de la Gold; et c'est là que Renard a complètement biaisé le sujet en citant la Gold; La Gold est une nécessité, un engin qu'il fallait inventer; ici Honda tente d'appater une frange de couillons friqués appâtés par l'effet de mode; sauf que dans ce créneau pub-comm-mode-cinema ces salauds de couillons préfèreront un Road King (et je les comprends). Moyennant quoi le bide est garanti (mais z'en on ranafout). Bref c'est totalement inutile (à l'exact opposé d'une Gold) et je la trouve horriblement moche (à l'exact opposé d'un Road-King).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 16/04/13 à 12:11:
Eh oui Fan2, il n'y a justement plus d'accoudoirs musicaux...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fan2kawa11, le 16/04/13 à 12:52:
Mince elle va se faire chier la bergère derrière sans son cd de Mozart . Remarque elle a peut être un casque lecteur de CD .....LOL
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renard du Languedoc, le 16/04/13 à 14:14:
Fan 2 c'est du vécu la tienne est sans doute partie??? marre de tes leçon de pilotage sans doute? re lol;;
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renard du Languedoc, le 16/04/13 à 14:27:
Tony tu as un peu raison,mais quand ce qui est particulierement attachant c'est le flat 6,et l'équilibre et ça peut seduire des gens qui n'aime pas le coté costa concordia de la gold.par ailleurs la road king est une tres belle machine mais c'est aussi une harley.en ce qui me concerne je louche dessus depuis longtemps mais je n'ai jamais sauté le pas car je roule beaucoup et quelquefois avec des potes qui ont electra et street gilde ,c'est beau le bruit c'est bien le vtoin aussi mais alors l'ensemble c'est un peu dur à digérer au quotidien.d'ailleur dans le coin entre Perpi et montpellier les rouleurs hd passent assez facilement sur victory (que je trouve moins belles mais qui roulent freinent anglet et wattent sévère quand elles sont un peu dégorgées) le choc des époques sans doute, faut dire aussi que le coût harley et la fauche ça fait un ch...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fan2kawa11, le 16/04/13 à 14:53:
RENARD du Languedoc , les motard du soleil (je me gausse ) , ma femme met ses fesses sur mon 10R et mon 12R et ne veut pas se trainer la minette sur des trucs de grand père friqués . Ça fait 26 ans quelle monte deriere moi avec en je de bruit de pot d'échappement aux oreilles et le sol qui s'approche en virage . Ba oui désolé ça faut que depuis 1976 que je fait de la moto . Pour ce qui est de leçons de pilotage je t'attend pour que tu vienne me montrer sur le circuit que tu veut . Moi j'ai magny-cours a côté si la route pour y venir te fait pas trop long . On vera si tu en a ou il faut pour te retrouver devant une épingle a près de 300 km/h , la tu va apprendre a ne pa oublier ou se trouve tes freins . Des conneries ça fait 40 ans que j'en entend sur les deux roues , depuis mon solex , alors un peut de provoc et vous démarrez au quart , sa ça me bidonne . Alllé les bicker souriez il fait beau .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renard du Languedoc, le 16/04/13 à 15:18:
En fait t'es un un dieu nordique ,excuses moi je pensais que tu maniais l'humour aussi bien que tes nombreux chevaux et tes 26 années de compèt à 300 (m) allez détends toi doubles et oublies les vieux qui roulent en gold pour promener pimprenelle et en 990 à Ales ou Ledenon le plus souvent possible mais fort de tes remarques modérées c'est promis quand je saurais conduire j'acheterais une kawa
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fan2kawa11, le 16/04/13 à 15:29:
RENARD Pas de soucis Je te dirai laquelle prendre j'en suis a la 27eme kawa depuis 1978 . Détend toi aussi , t'a pas vu que je met pour te faire ronchonner car je sais que ça marche . Allé je t'offre une bière au bol d'or samedi ..... Motard routière ou sportive le principal c'est d'aimer son 2 roues
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renard du Languedoc, le 16/04/13 à 15:34:
Non non ,on y va pas....y'en a marre de voir des kawas gagner ....pppp
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fan2kawa11, le 16/04/13 à 17:28:
C'est pas de ma faute si un zx10 marche plus fort qu'une Goldwind . Allé dit le que c'est la distance qui te coince . Ledenon c'est le maxi pour tes fesses hein !!!!! LOL La plus petites marque japonaise envoie du lourd . Allé je trinquerai pour toi . Dimanche c'est champagne
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yamahaboy, le 16/04/13 à 18:50:
Une Honda dans toute sa splendeur c'est à dire ....... HORRIBLE HIDEUSE !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 16/04/13 à 23:00:
En rouge, elle est d'une vulgarité hors normes; et puis elle a un petit côté ridicule; faut pas avoir honte de sortir avec ça.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renard du Languedoc, le 17/04/13 à 07:40:
(Ps... l'important c'est de s'y trouver bien) un peu comme les Nana... une fois que tu es dedans c'est les autres que ça démange
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 17/04/13 à 19:00:
Niveau vulgarité Tonyc il y a pire que cette moto...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 17/04/13 à 19:34:
Beau soleil cet après-midi, l'idéal pour sortir la Cadillac ! Coup de démarreur, silence à bord, je passe la première et dans un feulement je pars doucement sans aucune vibration, je monte les vitesses rapidement et je m'intercale dans la circulation en écoutant une mélodie de Mozart. Il ne serait pas convenable de faire du gymkhana façon kéké avec cette si belle carrosserie qui visiblement interpelle le chaland ! La Highway se dégage, la cinquième déjà enclenchée depuis fort longtemps suffira pour s'adapter à tous les aléas de la circulation, il suffit de moduler la poignée des gaz à sa guise pour oublier les manants qui tenteraient de me faire ombrage ! Non mais !!! Pour rejoindre ma villa au bord de la mer, je quitte la Highway pour emprunter des routes plus modestes, ma Cadillac se balance d'une courbe à l'autre avec l'aisance d'une ballerine, hormis mon allée privée où le confort de la Cadillac est mis un tantinet à mal ( faudra que j'en touche un mot au jardinier pour boucher les ornières ), mon voyage ne fut que bonheur et volupté ! ...je me réveille, mais voyager avec cette moto c'est un autre monde, ce n'est pas une grosse GT, ce n'est pas un gros trail, ce n'est pas non plus une Harley, ni une Rocket 3...c'est une F6 B tout simplement si j'ose dire ! Cet essai m'a enthousiasmé, j'avais déjà testé la 1800 Gold mais elle ne m'avait pas enthousiasmé à ce point. Déjà dès le départ on est agréablement surpris de la redresser sans effort au contraire de la 1200 Crosstourer à côté qui exige un effort beaucoup plus conséquent. Ensuite dès que l'équipage roule elle est d'une maniabilité insoupçonnable, elle se balance comme un gros trail, freine fort et ce moteur qui n'en finit pas de pousser avec une plage de régime utilisable dans sa totalité. La tenue de route est un autre sujet d'entière satisfaction avec une confiance immédiate...comparativement une Harley Street Glide est loin d'avoir cette sérénité et cette efficacité ! Le concessionnaire qui me l'a prêtée me racontait que ce week-end lors d'une sortie les trois pilotes des motos qui l'accompagnaient à savoir deux Norge et une K 13GT avaient des doutes sur le bien-fondé de ce bagger...ils en ont été pour leurs frais, sur une route sinueuse et humide ils n'ont vu que les feux arrières de la F6B ! Donc ne pas sous estimer cette frimeuse qui dérange un tant soit peu les bonnes gens ! Après comme il me restait un peu de temps, je suis allé essayer la nouvelle Guzzi California 1400, mais je vous raconterai cette aventure un autre jour !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 17/04/13 à 20:20:
En y mettant une playmate aux gros nibards derrière tu dois pouvoir te faire P............ le dard sans mettre la béquille ........ça m'a tjs plut ces bécanes avec une grosse sono.........une antenne, la CB, un rappppeur dans la sacoche et tout le toutim!!! quel pied!!!! WOUAFFFF!!! V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 17/04/13 à 22:38:
Pour moi, la véritable question est: qu'apporte-t-elle par rapport à la GW ? le poids ? ben en enlevant le top+ fauteuil de la GW on récupère une bonne partie d'un poids très haut placé; Car en fait la F6B est une Gold à laquelle on a supprimé tout ce qu'il y avait de bien: fauteuil, top, marche AR, et dont on a scié le P-brise; ils ont juste oublié de virer ces ignobles valoches du nouveau modèle.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Didmv, le 18/04/13 à 06:35:
Je l'ai vu en réel cette semaine...après tout pourquoi pas! je ne suis pas tenté par ce genre de moto, mais ce je devais choisir entre ça et une HD, il n'y aurait aucune hésitation, ce serait cette Honda.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 18/04/13 à 06:48:
@Tonycosworth...comme tu le remarques tout le haut a été supprimé, ce qui en fait un cabriolet ! La marche arrière il n'y en a pas sur une Harley qui est aussi lourde et dont le poids est moins bien réparti. Sur la F6B les pieds sont vraiment bien à plat et aident facilement à la manoeuvre sur terrain plat.Les propriétaires de machines lourdes prennent rapidement l'habitude de se garer dans le bon sens pour ne pas avoir à reculer leur moto dans une pente contraire. Le pare brise scié est peut-être le plus gênant pour les bruits aérodynamiques mais curieusement la protection sur cette F6B était nettement meilleure que sur la California 1400 essayée une heure plus tard qui est équipée, elle, d'un grand pare-brise qui génère des turbulences très désagréables. Par contre avoir supprimé le régulateur de vitesse est dommage pour cette moto faite pour cruiser à haute vitesse. Franchement si je devais acheter ce genre de moto où je pourrais hésiter entre une Harley Road King et cette F6B, je crois que mon choix irait à la Honda pour ses capacités routières insoupçonnables de prime à bord ! Ici pas de chrome bling-bling à outrance mais une technologie raffinée et aboutie, certes le plastique noir est omniprésent et les commandes d'un autre âge mais cette sensation de glisser dans l'espace est unique !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 18/04/13 à 08:16:
L'histoire du pare brise bas, comme ma cbf ancienne génération, je confirme que ça génère des bruits aérodynamiques mais que ça protège bien jusqu'à très vite.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 18/04/13 à 13:37:
Merci pour ton retour, Napo. Cela dit Je trouve son ciblage très ambigu: ils n'ont pas osé faire un cruiser genre F6C qui lui, aurait vraiment tranché, mais peut-être avaient-ils peur de Harley ? Ici je vois une sous-GW et le spectre d'un joli plantage commercial; Supprimer le régul, c'est très très ennuyeux quand on a une démangeaison à le cheville D.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 22/04/13 à 00:24:
@ V72 , excuse moi , je ne sais pas pourquoi mais dans ta maniere de t'exprimer tu me rappel l'acteur ( Jeremie Renier ) qui joue dans le film " Possession " serieux !!! Si tu l'as vu ! si non , tu devrais !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sylvain moreau, le 04/11/13 à 19:36:
Bonjour Mr/ Mme Je suis un particulier Français honnête, opérateur économique. J'octroie de crédits à toutes personnes sérieuse pouvant me rembourser , si vous vous sentez dans le besoin ou dans le problème d'argent je suis disposé d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1000€ à 900.000€ , Pas sérieux ne pas s'abstenir je fais le prêt il y a 20ans . Donc je vous rassure de ma bonne fois. Vous pouvez me contacter par sylvainmoreau002@yahoo.fr ou 0645006335 sans oublier de laisser votre e-mail Cordialement
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

B B., le 24/01/14 à 15:30:
On parle de la légitimié de cette moto, alors que les gens mettent 25.000 € dans des enclumes sur roue genre HD et Victory Une f6b vous faites 300.000 bornes facile dans un meilleur confort, plus de maniabilité et un agrément moteur 10.000 fois mieu!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Edamuas, le 13/02/14 à 23:43:
Cette moto est née d'un génial coup de baguette magique. Attention, ne montez jamais dessus sous peine d'être instantanément prisonnier d'icelle, car elle est dotée d'un irrésistible pouvoir d'ensorcellement ; vous serez prévenus !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Edamuas, le 02/03/14 à 20:40:
J'étais prévenu moi-même...et voilà, c'est fait, ensorcelé, je roule désormais en F6B rouge, avec un intense plaisir : elle a tout bon, et je suis fier comme un coq sur mon paquebot rouge virevoltant. Allez, vite, j'y retourne, tout heureux de m'être fait couillonner par Honda, et d'avoir quitté Miss Frida pour ça.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _

CONDITIONS ET PARCOURS

  • Modèle d'origine à peine rodé (560 km)
  • Parcours : 160 km
  • Routes : petites routes essentiellement
  • Pneus : Bridgestone Exedra
  • Météo : ciel couvert à pluvieux, environ 12°C
  • Conso moyenne mesurée : 6,64 l/100 km (rythme balade)
  • Problèmes rencontrés : RAS

POINTS FORTS HONDA F6B

  • Look : on se retourne sur la F6B !
  • Moteur phénoménal d'agrément
  • Partie cycle et confort

POINTS FAIBLES HONDA F6B

  • Poids et encombrement à assimiler
  • Commandes radio/instrumentation "à l'ancienne"
  • Prix (la plate-forme a 12 ans !)
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre HONDA GL1800 GOLDWING F6B ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre HONDA GL1800 GOLDWING F6B ?
 OCCASIONS HONDA Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 XLV1000 VARADERO 7890 €
HONDA 1000 XLV1000 VARADERO (7890 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 800 vfr 800 fi 3990 €
HONDA 800 vfr 800 fi (3990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 450 CRF 2009 d'occasion 3370 €
HONDA 450 CRF 2009 d'occasion (3370 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 800 VFR VTECH 4900 €
HONDA 800 VFR VTECH (4900 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 CB1000R  ABS 6890 €
HONDA 1000 CB1000R ABS (6890 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 Varadero 6800 €
HONDA 1000 Varadero (6800 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 600 XLV600 2490 €
HONDA 600 XLV600 (2490 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1800 GL GOLDWING F6C 19990 €
HONDA 1800 GL GOLDWING F6C (19990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 250 CRF 2011 d'occasion 3640 €
HONDA 250 CRF 2011 d'occasion (3640 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels HONDA
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (12 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (92 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (60 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 167 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

Agility City 16 et K-XCT 125 en font un peu plus
Le scooter urbain du constructeur taïwanais Kymco évolue en 2014 : baptisé Agility City 16+, il se veut plus moderne et plus maniable... et coûte un peu plus cher également ! Son grand frère K-XCT 125 bénéficie lui de l'ABS et d'une offre de financement.

S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (12 commentaires)

Le Dark Dog Moto Tour s'ouvre aux débutants en permis A2
Le Dark Dog Moto Tour 2014, qui sera le dernier sous cette forme du 27 septembre au 5 octobre, s'ouvre aux motards débutants avec une nouvelle catégorie réservée aux motards titulaires du nouveau permis A2, qui permet de piloter une machine de 47 ch maxi.

Déclarations et analyse du GP des Amériques MotoGP
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP des Amériques 2014. (11 commentaires)

Déclarations et analyse du Superbike à Aragon
La deuxième épreuve du World SBK 2014 s'est disputée hier à Aragon, en Espagne. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes Superbike ainsi que l'analyse Moto-Net.Com des deux courses espagnoles. (1 commentaire)

Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (92 commentaires)

Honda importe 100 CB1100 BadSeeds et 100 NM4 Vultus en France
Lors de sa conférence de presse tenue hier à Paris, Honda a annoncé la commercialisation de la NM4 Vultus et de la splendide CB1100 BadSeeds, une série limitée en hommage à la célèbre Four des années 70. Présentation, photos, prix et fiches techniques. (18 commentaires)

Enfin du positif pour l'ensemble du marché moto !
Le marché français des motos et scooters a progressé de +12,3% en mars 2014. Et pour la première fois de l'année, grosses cylindrées et 125 cc sont au diapason : leurs ventes ont respectivement augmenté de +13,1% et +12,1%. Bilan complet Moto-Net.Com. (35 commentaires)

Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (60 commentaires)

Essai du pneu moto Michelin Pilot Road 4
Michelin, qui avait lancé l'an dernier pas moins de sept nouveaux pneus moto et scooter, se contente en 2014 d'une nouveauté... mais des plus importantes et déclinée en trois versions : le nouveau pneu Pilot Road 4, destiné à 100% pour la route. Essai. (21 commentaires)

>> Toute l'actualité moto 
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte