• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAD MEN
Paris, le 20 juin 2012

Trois extraits vidéo du Tourist Trophy 2012 sur l'Île de Man !

Trois extraits vidéo du Tourist Trophy 2012 sur l'Île de Man !

Vainqueur de la seconde course de Supersport au Tourist Trophy 2012, Michael Dunlop fait l'objet d'une courte mais intense vidéo sur la chaîne officielle du TT... Guy Martin et ses compères sont également de la partie. Attention, moteur : ça tourne !

Imprimer

L'édition 2012 du célèbre Tourist Trophy, la compétition de vitesse moto se déroulant dans la magnifique - et dangereux - cadre de l'île de Man, s'est achevée il y a quelques jours. Vainqueur des deux premières courses de 1000 cc (SBK1 et STK, lire MNC du 5 juin 2012), John McGuinness attendait impatiemment la seconde course Superbike...

Hélas, la pluie en a décidé autrement : tout d'abord reportée au lendemain, la deuxième manche de Superbike a finalement été annulée. Le n°1 du team Honda TT Legends devra donc patienter environ 340 jours avant de pouvoir décrocher un 20ème succès au "Titi" !

TT - Supersport (2/2) : Dunlop... Michael, pas William !

En revanche, la catégorie Supersport a bien eu droit à sa deuxième course, remportée par un Michael Dunlop extrêmement rapide, mais également un brin chanceux puisque c'est son frère William qui était solidement installé en tête durant la première moitié du premier tour...

Contraint à l'abandon, l'aîné laisse le commandement à son frangin qui en fait bon usage, devançant l'Australien Donald Cameron de plus de 13 secondes à l'issue des quatre tours. La lutte pour la troisième place s'avère bien plus serrée puisque Ryan Farquhar précède finalement Bruce Anstey d'un seul centième de seconde !

Après sa seconde place en Superstock plus tôt dans la semaine, Michael Dunlop monte de nouveau sur le podium mais s'octroie cette fois-ci la plus haute marche !

Pour le pilote de tout juste 24 ans, il s'agit de sa troisième victoire au TT : il ne se trouve plus qu'à deux longueurs de son regretté père Robert (tué en 2008 au North West 200), mais demeure encore très loin du record de son légendaire oncle Joey (disparu en 2000 en Estonie en disputant une course comparable) : 26 victoires sur l'Ile de Man !

Afin de clore en beauté le dossier du Tourist Trophy 2012, Moto-Net.Com ne résiste pas à l'envie de relayer les trois vidéos mises en ligne hier par l'organisateur. On y retrouve d'abord l'impressionnant Michael Dunlop et sa Yamaha R6 n°9 lors de la fameuse seconde course de Supersport.

Le deuxième extrait tiré du DVD - Bluray à paraitre chez Duke Vidéo est une version mise à jour - "version 2012", en quelque sorte - de celle publiée il y a un mois dans notre célèbre rubrique La Vidéo du Vendredi (lire MNC du 25 mai 2012 : Guy Martin vu du ciel).

Enfin, la troisième et dernière vidéo publiée sur la chaîne officielle Youtube "iomtt" (Isle of Man Tourist Trophy) propose des ralentis de toute beauté. Apparaissent successivement Guy Martin (n°3), Ryan Farquhar (n°2), Michael Dunlop (n°9), le duo Tim Reeves / Dan Sayle (side-car n°3) et Dan Kneen (n°8). Enjoy !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...