L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 298 lecteurs simultanés

(Publicité)
MOTO GP 2004 Moto-Net.Com le Journal moto du net MOTOGP Paris, 1/12/2003 
Valentino Rossi testera la M1 le 24 janvier

Paris - 1/12/2003. Sous contrat avec Honda jusqu'au 31 décembre, Valentino Rossi n'a pas pu participer aux essais Yamaha ce week-end à Sepang et devra attendre les 24, 25 et 26 janvier. En revanche son chef mécano transfuge de Honda, Jerry Burgess, était présent.


22 commentaires
22
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Les trois jours d'essais Yamaha ce week-end sur le circuit de Sepang, en Malaisie, se sont déroulés sans la star des stars, empêchée pour des raisons contractuelles. Légalement, Valentino Rossi est en effet lié à Honda jusqu'au 31 décembre. Et s'il peut arriver qu'un pilote soit libéré avant terme, les relations actuellement plutôt tendues entre Honda et Yamaha sont peu propices à favoriser ce genre de geste de gentleman... D'autant que de son côté, Yamaha s'est fermement accroché à son contrat de deux ans avec Alex Barros pour empêcher le brésilien d'aller signer chez Honda et le garder aux côtés de Marco Melandri chez Tech 3 !

C'est donc seulement le 24 janvier 2004 que le génie italien pourra tester pour la première fois "sa" Yamaha M1 de couleur bleue... En attendant, son futur coéquipier dans le team officiel, Carlos Checa, a continué le développement du cadre Deltabox modifié lors du GP de Valence et de nouveaux pneus avant, tandis que Norick Abe et Norihiko Fujiwara, les deux pilotes d'essais, se sont concentrés sur le système d'injection Magneti Marelli.

"Nous devons encore améliorer le châssis et le moteur, mais nous avons maintenant une bonne base de départ pour nos prochains essais. La saison 2004 ne sera pas facile et on ne sait pas quels seront les progrès accomplis par nos concurrents", a indiqué Checa à l'issue de ses 60 tours de piste. L'espagnol part maintenant en Italie pour travailler sur ses cuirs et disputer une épreuve de Supermotard à Bologne, avant de regagner son domicile britannique. "Pour Noël je vais certainement rendre visite à ma famille en Espagne, puis j'irai faire du ski en France ou en Italie jusqu'au Nouvel An. J'ai besoin de me détendre un peu avant l'année prochaine !"

La saison 2004 s'annonce en effet particulièrement passionnante, même si les délais risquent d'être un peu serrés pour Rossi : optimiser la M1 n'est pas une mince affaire et même le patron de Fortuna Yamaha, Davide Brivio, admet que la transition prendra du temps. "Bien sûr, au début de chaque saison on rêve de se battre pour le titre. Mais je crois que 2004 doit permettre à Valentino d'établir une bonne relation de travail et de clarifier les besoins en développement. On devrait ainsi pouvoir gagner quelques courses individuellement, mais surtout préparer les bases pour l'avenir. Carlos est plus habitué à la M1 et il pourrait être à son meilleur niveau dès le début de la saison. Et pour 2005, notre objectif est bien sûr de gagner le titre mondial avec Valentino"...

A noter par ailleurs que Suzuki a officiellement confirmé qu'il quittait Michelin pour Bridgestone, qui a remporté son premier podium cette année avec Makoto Tamada sur Honda... Certaines mauvaises langues indiquent que c'est au contraire Michelin qui a souhaité mettre fin au contrat de Suzuki. Vous avez dit contre-productif ? Toujours est-il que dans la famille Loosers 2003, Kawasaki, actuellement en Dunlop, s'intéresserait également de près aux pneus Bridgestone...

Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

22 commentaires lecteurs

Collec, le 01/12/03 à 16:26:
Concernant Barros, il faut rappeler que c'est lui qui avait insisté pour obtenir un contrat long avec Yamaha. A l'origine, il négociqit pour 3 ans, alros que Yamaha voulait le signer pour 1 ! Alex a tellement insisté que Yamaha et Tech-3 ont transigé pour deux ans sous l'insistance du brésilien. A la fin de cette saison, Barros souhaitant partir pour reprendre une Honda, le véritable refus de Yamaha a été de le laisser partir gratuitement. Pour casser un contrat, faut payer, ce qu'Alex n'a pas voulu faire. Et comme, à la base, c'est lui qui avait souhaité signer pour plus d'un an, faut qu'il se regarde le nombril !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Stef900paris, le 05/12/03 à 10:52:
Salut à tous les motard passionnés de moto GP !! Très sincèrement, je ne suis pas pro Yam mais j'espère que l'arrivée de Rossi va leur permettre de progresser rapidement et d'arriver à mettre la M1 à niveau face à la RC211, qui, il faut bien le reconnaitre, domine outrageusement la catégorie reine depuis qu'on est passé aux 4 temps. Moi, je roule Honda depuis de nombreuses années et malgré tout l'attachement que je peux avoir pour la marque, je trouve le service course Honda à vraiment été mal inspiré de laisser s'echapper un pilote de la trempe de Rossi. Cela dit, pour nous, spectateurs, il va y avoir du spectacle en 2004 !!! J'ai hâte d'être le 18 avril !!! Ca va relancer l'interêt de l'epreuve (déja bien aidé en cela par l'arrivée en 2003 de Ducati en moto GP ainsi que de nombreux transfuges du Superbike). Sans rire, c'est quand même gonflé de sous-entendre que si Rossi gagne, c'est uniquement grâce à la RC 211 !! On parle d'un pilote qui en l'espace de 8 ans à remporté un titre mondial dans toutes les catégories (dont 3 consecutifs en catégorie reine). Que la moto soit meilleure, c'est OK, on ne reviendra pas dessus. Mais de là a rammener toutes les victoires sur les seules qualités de la machine, faut quand même pas pousser !!! Hayden, Ukawa, Biaggi et même Gibernau, qui ont la même machine (peut être pas avec les mêmes pièces de développement que Rossi) en savent quelque chose !! La moto est performante c'est une certitutde... Mais quel pilote du plateau est aujurd'hui capable de remonter 5 ou 6 concurrents en l'espace de 2 tours après s'être loupé au freinage ??? je pense que le "Doctor" les a quand même bien soignés depuis trois ans !!! Il a pas manqué un podium de l'année en 2003 !!! Je suis sincèrement désolé que l'histoire s'arrête de la sorte entre Honda et Rossi. Je suis persuadé qu'en 2004 Honda conservera son titre grâce à son avance technologique (et des pilotes de talent tels que Gibernau et Biaggi) mais si valentino arrive à bien faire progresser la M1 dans de bonnes conditions, en 2005, ca va être de la pure folie!!! Quoi qu'il en soit, que l'on apprecie ou pas le pilote, il faut bien reconnaitre qu'il a du talent. Si dès le début de saison il arrive à placer sa machine dans les 5 premières, ce sera déjà une belle perf'. Maintenant, Rossi est habitué à la gagne. Je le vois très mal supporter de jouer les fonds de ligne... Si il rend la M1 competitive, même ses détracteurs ne pourront pas ignorer ses qualités de pilote et de metteur au point. Alors bravo à Yamaha qui à reussi à attirer le champion dans ses padocks. Bonne chance aux bleus pour 2004. Bonne chance à Honda et à Gibernau qui nous a vraiment régalé l'année dernière. Et que le meilleur gagne !!!! Bonne route à tous et gaffe aux radars !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrick, le 05/12/03 à 14:14:
ça faire drôle de voir rossi en fond de grille et se manger 30secondes à la fin d'une course, il fera comme barros retour case depart, ou si honda n'en veut plus ducat mais comme ils sont capables de gagner sans lui je crois qu'il va nous faire le coup de l'année sabatique, trop écoeurée de voir que sans honda doohan, rossi et consort n'aurait jamais rien fait....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Stef900paris, le 05/12/03 à 14:54:
Ca c'est sûr qu'il ne va pas apprecier de ne plus faire partie des machines de têtes... Ceci dit on ne peut que s'en rejouir car ça va probablement relancer un peu l'interet du championnat moto GP. Je comprend qu'il soit parti de chez Honda. Un pilote, quel que soit son ego, ne peut pas laisser dire que son succès ne découle que de la machine sur laquelle il roule. C'est vrai qu'il avait la meilleure moto du plateau. On le sait. Il le sait. Même Yam sait que le seul talent de Rossi ne les propulsera pas au rang de champions du monde constructeurs en 2004. A mon sens, Rossi doit autant à Honda, que Honda à Rossi. Ce que je ne trouve pas très fair-play en revanche, c'est la facon dont Honda s'est "débarassé" de Rossi. je ne vois pas Ferrari par l'intermediaire de Jean Todt, dire que Schumacher n'est rien. Que c'est la voiture qui gagne... Tout ce que j'espère, c'est que contrairement à ce que pense Patrick, Rossi conservera son esprit de compétiteur et que malgré les echecs, les casses et les grands prix sans marquer de points, il garde la hargne et l'envie de gagner. Après tout, ce serait très mal vu qu'il se la joue à la Biaggi ("c'est la moto qui marche mal"..."c'est les ingenieurs qui bossent mal"..."c'est la faute à X ou Y") car ce ne serait pas là, la marque d'un grand champion. J'espère que les moments difficles qu'il traversera ne pourront que l'inciter à travailler encore plus afin de pouvoir un jour recuperer la couronne mondiale. En attendant, je mise sur Gibernau et sa RC 211 pour 2004 !!! J'y peux rien, j'adore ce pilote et cette bécane !!! Allez, Messieurs. En selle et faites nous rêver en nous donnant du beau spectacle la saison prochaine !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ecousszz, le 09/12/03 à 19:39:
Moi je dirais que rossi est un tres bon pilote, peut etre qu'il est le meilleur pilote actuellement mais on ne peut pas vraimment en juger car sa moto etait vraimment plus performante que celle des autre meme des autres rcv, et je crois aussi que les autres on ameliore aussi leur pilotage donc ils sont aussi plus performant qu'avant mais je crois surtout que si rossi a gagner c'est d'abord grace a sa machine, lui a fait le reste point de vu physique et mental, mais sa moto etait vraimment au dessus du lot, c'est lui qui avait les meilleures pieces pour sa honda et il le sait, son titre il ne l'a aps acquis comme ca, il n'a pas une marge aussi importe que tout le monde veut bien le dire en pilotage, ca on n'en sait aps grand chose, y avait qu'a mettre un gibernau, un biaggi ou un barros et la on aurait pu vraimment comparer, d'autant plus que cette rcv est bien adapte au pilotage de rossi, c'est lui qui l'a developpe donc il l'a connaissait mieux que personne, donc c'est difficile de dire qu'il etait vraimment meilleur que tous les autres sans tomber, par contre si il va chez yamaha, il va rencontrer une autre structure, pas aussi performante que le HRC, la machine n'est pas du tout pareil, avec un 4 cylindre en ligne, la puissance n'est pas livre pareil, si barros et olivier jacque sont tombe autant de fois et si checa est tant oblige de se depouiller et si biaggi pense que cette moto n'etait aps la machine pour bien gagner, je penses que rossi aura du travail de developpement plus que de la gagne surtout si il ne se casse pas la gueule avant comme ceux du teame ont pu le faire, barros n'est pas devenu un mauvais pilote en l'espace d'une saison, faut pas deconner alors qu'il etait capable de tenir tete avec la rcv de 2002 a rossi l'annee derniere, donc ne vous y fier pas, rossi aura du mal a garder son titre et gagner des courses sans se faire mal, d'autant plus que la honda va progresser encore, la ducati aussi, les autres constructeurs aussi, et nicky hayden qui a fait en une saison vise le top 5, moi je crois qu'il pourra meme etre titrable l'annee prochaine, ce jeune est le nouveau doohan c'est sur tandis que rossi aura du mal a tenir le cap, le plus facile c'est de gagner un titre, le plus dur c'est de le garder.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Collec, le 09/12/03 à 21:10:
Si, si, on peut très bien en juger : suffit de regarder quand il freine (plus tard que les autres) et quand il remet gaz (plus tôt). En gros, avec un magnétoscope, on voit bien que la RCV211 n'explique pas tout... en tout cas pas une seconde par tour ! De là à pronostiquer une victoire avec la Yam 2004, il y a un sacré pas, mais la Yam 2005, elle, sera bien plus une "Yam Rossi", et là...N'oubliez pas trop vite ce qui fait les victoires de Rossi : en plus d'être doué, c'est aussi le plus gros bosseur du plateau, et Burgess, qui a fait gagner Gardner, Doohan et lui, suit Vale !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gonzo, le 20/12/03 à 10:19:
A mon avis ROSSI en 2004 ce sera le grain de sable dans la suprematie HONDA en esperant qu'un autre pilote YAMAHA se révèlera si cela arrive il va y avoir du sport. Vivement l'année prchaine
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Berto, le 23/12/03 à 10:25:
Rossi mettra tout le monde d'accord très rapidement, déjà il sera en 1ère ligne au premier GP, wait and see
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pierre-Yves Z1000, le 30/12/03 à 13:59:
Salut à tous!Vale va faire ses premiers tours sur la M1 (attention la douche ecossaise!) il va se rendre compte du boulot à abattre pour rendre la moto compétitive, mais il va bien être aidé par son chef mécano J.Burgess qui la suivi dans ce super challenge.Moi je dis un grand bravo à Valentino qui donne de la couleur à la MotoGP. on vera où ce situe la Yam au niveau du chrono mais je ne me fait pas trop d'illusion malgré L' ENNOOORMME talent du pilote qui est au dessus du lot!!!(je loupe mon départ et 3 tours après j'enrhumes tout le monde!!!).Merci Rossi pour tous ces GP de folie et surtout Bon Courage!! PS: Kawa sortez-nous une bombe!!!pour l'instant vu les résultats je suis vert!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Novellati jeremy, le 09/01/04 à 18:10:
JE PENSE QUE CHEZ YAMAHA IL VA PAS FAIRE GRAND CHOSE CAR LA MOTO NE SERA PAS TRES COMPETITIVE COMME TOUTE LES AUTRES
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Vincent RG500, le 10/01/04 à 19:26:
Dites-moi, heureusement qu'il y a quelques incertitudes sur la saison motoGP 2004 sinon ou serait l'interet de la suivre? j'espere bien que rossi avec l'aide de burgess et son équipe fera progresser la m1, de la même facon qu'il serait bon de revoir suzuki et kawasaki refaire leur retard. personne ne se plaindra de voir des courses aussi passionnantes qu'en 2003, je pense notamment à valence,brno et phillip island. même si je reste nostalgique du 2-temps, la perspective d'un 4-temps fiable, performant et LEGER n'est pas pour me déplaire et seul le développement apporté par la compétition pourra le permettre.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nini 14, le 14/01/04 à 10:37:
Moi je pense qu'il fera quelque chose,deja il est tres fort,et quand il a u la rcv, elle etait pourri plus d 1 seconde par rapport au deux temps et il la devloper,et se n est pas le style a reste derriere,et en plus tout le monde lui metter la pression parce que il a la meilleure moto,mes avoir la meilleure moto ca se gagne et ces pourquoi c le meilleure
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chris, le 17/01/04 à 00:36:
Il est nul il aurait du rester chez honda
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ftzvfr, le 22/01/04 à 20:12:
Avant tout c'est un beau challenge pour lui car meme barros n'est pas resté,c'est pour dire. il est clair que les premieres courses vont etre certainement calamiteuses pour yam et pour rossi mais est ce que l'on sait tout sur la machine 2004 et on ne va pas nous faire croire qu'aucun essai n'ont ete fait au prealable donc nous verront bien ce week end mais quelle année de gp ils vont nous donner.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Horny, le 25/01/04 à 14:09:
Avant de parler vous avez vu les chronos d,hier pour une premiere fois quant penser vous salue et bonne saison gp
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Potie, le 26/01/04 à 15:55:
Moi je pense qu'il lui faudra 1 an pour apprendre et 1 an pour gagner
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Shark, le 28/01/04 à 09:02:
Il est le meilleur pilote du moment
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cécile, le 31/01/04 à 19:43:
Coucou!! moi je pense que ce pilote est génial parce qu'en gardant sa honda il était sur de gagner alors que la il s'agit plutôt d'une performence à sa hauteur.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tophe, le 16/03/04 à 22:45:
Rossi va tous les fumer meme sur une M1.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Overcrash 600 gsxr, le 19/04/04 à 16:57:
Rossi fais parti de cette generation de pilotes qui a la niaque , si ce week end il nous a montrer du pilotage c'est pas par chance , mais ou etais le HRC pendant la course ? Et MAXX pourquoi n'as t'il pas mis un tours a Rossi ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Adriano, le 22/04/04 à 19:44:
Je viens de lire les messages des septiques. Alors après la première victoire du MAESTRO,je me demande ce que vous pensez. "Il a eu de la chance". Bien sur que non.Moi je dit il est le meilleur tout simplement.Même si les courses seront plus disputée et c'est tant mieux,Valentino nous fera encore rèver avec son pilotage et sa volonté de gagner. Grazie mille MAESTRO. Adriano.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bottier remi, le 02/07/04 à 16:01:
Je trouve quile c bien débrouiller pour la yamaa m 1 je lui souhte bonne chance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 883 XL 883 L  Superlow 7550 €
HARLEY-DAVIDSON 883 XL 883 L Superlow (7550 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 Z1000 ABS 8700 €
KAWASAKI 1000 Z1000 ABS (8700 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1690 TOURING ELECTRA GLID 22500 €
HARLEY-DAVIDSON 1690 TOURING ELECTRA GLID (22500 €)
Annonce Moto-Net : TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE 1050 5990 €
TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE 1050 (5990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 125 VT SHADOW 125 2790 €
HONDA 125 VT SHADOW 125 (2790 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1690 FLHTK ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED 2011 21000 €
HARLEY-DAVIDSON 1690 FLHTK ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED 2011 (21000 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 250 YZF-E 2013 neuve 6990 €
YAMAHA 250 YZF-E 2013 neuve (6990 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1200 R 1200 GS pack 2 12490 €
BMW 1200 R 1200 GS pack 2 (12490 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 800 FZ8 REPLICA R 7 BOL 9499 €
YAMAHA 800 FZ8 REPLICA R 7 BOL (9499 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Le Livre d'or 2004 de la moto Le Livre d'or 2004 de la moto
Le Livre d'or 2004 de la moto publié par Bertrand Bussillet, docteur ès MotoGP à Moto Journal, vient de paraître. Un bel ouvrage consacré à l'exceptionnelle saison 2004 de Grands Prix moto. (5 commentaires)
Max Biaggi opéré à Lyon Max Biaggi opéré à Lyon
Le pilote romain s'est cassé la jambe alors qu'il préparait le Mondial Supermotard sur le circuit de Latina, en Italie. Victime de plusieurs fractures à la jambe gauche, il sera opéré demain à Lyon et devrait être arrêté pour au moins deux mois. (31 commentaires)
Le Grand Prix de Valence tour par tour Le Grand Prix de Valence tour par tour
Les titres des trois catégories sont déjà acquis avant Valence, mais les trois champions du monde tiennent à enfoncer le clou et conclure leur saison sur une victoire de prestige : de quoi promettre du spectacle dans un stadium plein à craquer... (6 commentaires)
Premiers transferts pour 2005 Premiers transferts pour 2005
Biaggi remplace Barros au HRC, Edwards prend la place de Checa aux côtés de Rossi dans le team officiel Yamaha, Ducati se sépare de Bayliss... Les premiers transferts 2005 se confirment à 15 jours de la fin de la saison. (21 commentaires)
Le Grand Prix d'Australie tour par tour Le Grand Prix d'Australie tour par tour
Pluie froide lors des essais libres, 12° le matin pour le warm up 125 et 250, 13° pour le MotoGP : des conditions qui perturbent les réglages et surtout le choix des pneumatiques... (14 commentaires)
Tous les articles Moto GP 2004
Vous êtes actuellement 298 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte