L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 220 lecteurs simultanés

(Publicité)
KYMCO  ESSAI LECTEUR Grand Dink 125 Paris, 8/11/2003 
KYMCO Grand Dink 125 : L'occasion fait le larron
Paris - 8/11/2003. Un scooter ? Et pourquoi pas ! J'ai jamais eu l’occasion d’essayer ce type de tréteau et en plus, même si j'ai l'air d'un yuppie, je pourrai caser tout mon barda d'informaticien parisien ! Ou quand un motard convaincu se met au scooter...

136 commentaires
136
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Un scooter ? Et pourquoi pas ! J'ai jamais eu l’occasion d’essayer ce type de tréteau et en plus, même si j'ai l'air d'un yuppie, je pourrai caser tout mon barda d'informaticien parisien ! Bref, l’occasion fait le larron, ou lorsqu’un motard convaincu essaye un scooter...

Luxe...
De prime abord il a de l’allure, ce Kymco 125 Grand Dink trônant sur sa béquille centrale. C’est un gros gabarit, normal pour le modèle GT de la gamme. Selle deux étages, robe bleu nuit métallisé ou argent métallisé, jolis compteurs, grandes optiques à géométrie complexe, finition léchée, plastiques proprement assemblés : tout est là pour rappeler le positionnement "marketing luxe".

Avec les warnings, les rétroviseurs à surface complexe pour supprimer les angles morts, l'appel de phare, le klaxon puissant, les jauges de température et de niveau de carburant, le blocage de direction sur le contacteur, le compte-tours et le kick de secours, on pourrait croire que les Taiwanais ont pris des leçons chez Honda ! Il manque simplement un trip partiel. Sur le tableau de bord, un voyant inconnu interpelle le néophyte : renseignement pris, il s’agit en fait du rappel de charge du téléphone portable ! Effectivement, un emplacement spécifique et une prise allume-cigare sous la selle permettent de mettre en charge un téléphone... A quand le GPS de série ?

Le Kymco Grand Dink 125 est-il une alternative envisageable pour les motards urbains ?

Contact, position parking, ouverture de la trappe à essence sur le tablier, ouverture de la selle qui rappelle sa présence par le biais d'un voyant rouge : toutes ces opérations sont possibles sans avoir besoin de sortir la clé du contacteur ! C’est le scooter de 007 ou quoi ? A l'ouverture de la selle, une veilleuse s'allume pour éclairer l'espace de rangement : une combinaison de pluie complète, des surbottes, un filet élastique et un petit sac à dos y logent sans efforts. Un casque intégral rentre aussi, pour peu qu'on lui mette la tête en bas. Le PC portable voyagera à l’extérieur, accroché au porte paquet rétractable situé sur le milieu. Avec un grand top-case, ce serait carrément une Mégane Scenic tant la quantité d'équipements est bluffante !

Un emplacement spécifique et une prise allume-cigare sous la selle permettent de mettre en charge un téléphone portable...

...calme...
L’appellation GT ne semble pas usurpée tant la quantité d’équipements est bluffante... Contact. Le moteur se met instantanément à ronronner à 3 000 tr/min grâce au starter automatique. Sa discrétion, probablement liée au refroidissement liquide et à un bon équilibrage, est fort appréciable : l'engin ne risque pas de réveiller les voisins en sortant du garage ! J'enfourche la selle et me cogne immédiatement le tibia sur les poignées passager : on ne monte pas sur un scooter comme sur une moto ! Je "m’assied" donc sur la selle et débéquille la centrale avec l’impression d’avoir un vélo entre les mains tant le centre de gravité est bas.

Très bonne capacité de rangement sous la selle

... et manque de volupté !
Route, me voilà ! J’accélère. A 4000 tours, l’embrayage embraye dans la douceur. Je descends le trottoir et la mauvaise surprise arrive : la selle n’est pas confortable. Pire encore : l’amortissement arrière est sec comme un coup de trique... Elle est passé où l'appellation GT ? Grosse faute de goût M. Kymco, surtout si on a le dos un tantinet fragile !

En route !
A la pompe, pas besoin de descendre : j’ouvre la trappe, décroche le pistolet de SP 95, fais le plein de 6,5 litres (?!?) et vais payer sans même avoir ôté mes gants. Le pied ! Tel Gérard Lambert, je pars pour 45 km dans la nuit, le froid et l’humidité de l’hiver précoce... Les conditions idéales pour évaluer les capacités routières de ce canasson ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que le moteur a de l’allant. Passé la sensation de ne pas accélérer que procure le variateur, je m’aperçois que la barrière des 100 km/h est très vite franchie, même en ville. Manquant de repères, j’ai l’impression d’être assis sur un tréteau poussif mais le premier feu rouge me rappelle à l’ordre : j’arrive trop vite ! Le temps de prendre les freins et me voilà arrêté en un clin d’oeil. Mazette ! Deux disques, ça freine juste ce qu’il faut. Presque trop, surtout en ce qui concerne l’arrière qu'on a bien sûr tendance à confondre avec une poignée d’embrayage ! Deux doigts sur les leviers suffisent pour stopper net, la seule limite étant la piètre qualité des amortisseurs qui ont dû être fabriqués en noisetier... Rien de dangereux, mais c'est quand même râlant !

Nationale 20
L’assurance aidant, je tente une première incursion entre les files de voitures : CLAC !!! Calmé. Les rétros, placés exactement au niveau de ceux des caisses, font payer la contrepartie de l’excellente visibilité qu’ils offrent en tapant sur tout ce qui passe à proximité... Heureusement je tombe sur un calme qui se contente de me faire les gros yeux, mais prudence, ça pourrait mal finir ! Au moins ils sont pliables, ce qui limite fortement les dégâts !

Périphérique
Le périhp’... Et aux heures de pointe, s’il vous plaît ! Une fois la largeur des rétros assimilée, la maniabilité que procurent le faible poids et les petites roues fait merveille. Changement rapide de direction, petit coup de frein, bonnes reprises : je m’amuse ! Les raccords de bitume ne font pas trop dévier le cap et les warnings couplés au puissant klaxon sont une assistance précieuse. Tout ce que je pouvais passer comme temps à gérer les changements de vitesse à moto, je m’en sers ici pour me concentrer sur la conduite. Je roule utile et assez confortablement malgré les amortisseurs.

Autoroute
L’A3 est dégagée, je suis chaud, le moteur aussi : gaz !!! 100, 110, 120, 125 ! Impérial. Aucune vibration, aucun bruit. Je cruise aux alentours de 115 km/h compteur. La machine est stable et ce que l’amortisseur n’offre pas en confort, il le rend en tenue de route. Vraiment, je suis agréablement surpris.

Au garage
Devant la porte je tente de béquiller la latérale. Très joueuse, elle prend un malin plaisir à se rétracter sitôt que je la lâche et me rappelle certaines motos rouges italiennes... Après les amortisseurs, c’est une seconde économie de bout de chandelle à déplorer. Enfin béquillé mais en légère descente : vlan, je manque l’entorse en rattrapant la chute ! En clair, l’utilisation de la béquille centrale - heureusement très facile - est obligatoire, sauf sur terrain plat et très stable !

En bref
Dans le cadre d’une utilisation urbaine et péri-urbaine, ce scooter est indéniablement bien positionné. Quantité d’équipements, finition, performances, protection, rien ne manque. Seules ombres au tableau, la piètre qualité des suspensions et la béquille latérale. En tant que motard indécrottable, je ne suis pas encore prêt à passer du côté obscur de la force, mais peu s’en faut... La faute au manque de sensations. Peut-être le modèle 250 cm3, équipé d’amortisseurs adaptables ? En revanche, en tant qu'engin pour cadre pressé, permis B en poche, il est quasi idéal. Facile, utile, valorisant et performant. Et pour le prix, il serait malvenu d’en demander plus ! Merci à URBAN Moto pour le prêt du scooter !

Tarif et assurance

  • Avec rétros manuels : 2 995 euros
  • Avec rétros repliables électriques (!) 3 295 euros
  • Assurance tous risques : 400 euros (sans bonus/malus, sans recherche d'antécédents)
  • Fiche technique et données constructeur

Options


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre KYMCO Grand Dink 125 ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre KYMCO Grand Dink 125 ?
Pascal DI MARCO - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

136 commentaires lecteurs

Olivier MOTTIN, le 13/11/03 à 12:02:
Je suis possesseur d'un grand-dink depuis 1 an et demi, j'ai fait 13000 km avec et il me sert tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente (seul le verglas m'arrête). D'accord pour les termes de l'article, spécialement en ce qui concerne la raideur des amortisseurs arrière, qui peuvent rester sur la position la plus " tendre " sans inconvénient, même lors du transport d'un passager. La vitesse est bluffante surtout au compteur (j'ai déjà atteint les 140 à presque 10 000 tours en descente. Mais la vitesse réelle se stabilise autour de 110 km/h, ce qui est déjà bien. Une bonne machine robuste que je conseille volontiers. Si c'était à refaire, je me laisserai peut-être tenter par le 250 moi aussi.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ymer, le 27/12/03 à 09:44:
Bonjour, Ton commentaire est trés proche de la réalité sauf en ce qui concerne les amortisseurs arriéres pour le 125. Ils sont réglables. Et on s'étonne des bugs de microsoft :))))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tchoub', le 07/01/04 à 10:12:
Ymer, j'ai tenté de jouer avec la précontrainte des amortisseurs, mais cela n'a strictement rien changé au comportement de la mobylette. Disons qu'ils ont l'air réglables ;). Pour ce qui concerne les bugs de Bill, rassure-toi, je n'y suis pour rien, je ne suis pas afficionado de ce genre de produit... @+ et bonne route Pascal
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jpl, le 08/01/04 à 15:54:
OK sur tout avec un problème concernant mon grand dink tenue de route que je trouve médiocre en ville Peut etre à cause des pneus
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Matteo, le 05/02/04 à 08:44:
J'ai un Gd Dink 125 3100 km modele 2003 mai je demarre ce matin je laisse chauffer je reviens, oh surprise, le moteur est arreté. le kick tourne sans resistance, pe plus demarrer. Avez vous une idée, meme s'il est garanti j'aimerais comprendre Merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Maingueneau, le 06/02/04 à 22:29:
Moi aussi j'ai un grand dink 125. 11500Km, 30 kms par jour tout est d'origine rétro electrique + Tablier+ top case + Radio +Intercom. Juste galets à prévoir à la prochaine vidange: Un regret, à Bordeaux les mécanos Kymco sont rares. Je recherche une notice technique précise merci d'avance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Case René, le 07/02/04 à 11:52:
72 ans , motard depuis l'age de 11 ans ( Terrot 100 sélecteur réservoir) ayant usé une trentaine de motos , j'ai depuis une opération du genou (remplacement) abandonné ma K100 RT pour un Pegaso 650(moins lourd mais aussi haut)Viandé 2 fois à l'arret , je le remplace par un scoot 500 Aprilia . Super, il faut essayer absolument les "vrais"motards ne peuvent pas comprendre .Je ne regrette pas l'achat et je le recommande .Seul reproche , absence de frein de parking , de frein moteur(contrairement à la K100)et refoulement du réservoir , 4 l 200 au 100 , moins sur autoroute ou voie rapide .Etape de 450 Kms /jour sans fatigue . LE SUPER PIED .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Franck, le 10/03/04 à 07:11:
J ai 1 grand dink 125 depuis avril 2003 et j en suis pleinement satisfait, c est vrai que les suspensions sont raides,mais ces retros electriques c est genial,tenue de route impeccable.je cherche la fiche technique du grand dink 125 est-ce que quelqun peut me renseigner ou la trouver? de plus,j ai un petit souci de pile, je voulais savoir s il etait facile de demonter pourchanger la pile? merci pour tous les renseignements d avance.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GREG, le 20/04/04 à 11:10:
Bonjour, je désire faire l'acquisition d'un scooter grand dink mais je ne sais où me renseigner (et oui je suis novice)et savoir si ces retros electriq sont vraiment utiles! Merci. ps JE RESIDE DANS LE 94
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

BORIS, le 29/04/04 à 15:11:
Je suis l'heureux proprio d'un GD 250, quel bel engin. depuis le 10/04 5000 km parcouru, je fais 80Km par jour pour me rendre au taf, et c un vrai plaisir. Je me plais a discuter au feux rouge, avec des motards (que je suis !!!) bleffer par la vitesse de pointe, et l'efficacité. Avec dix petits kilos de plus que le 125, 22cv et un tantinner mieux equipé, C le best seller vu son prix. Pour les retros electriques en ville c le top pour remonter les files de caisses (sur le periph' par exemple !!!), pour la raison donnée dans l'essai ( les gros yeux du caisseu...) cela evite les manips fastidieuses et dangeureuses. Ailleur ?? ben !!!?? -" T'a le scoot de 007", la classe ultime quoi !!! Une bonne adresse : WANTED BIKE a juvisy sur orge 91, sinon sur le site de MSA www.kymcofr.com où tous les concessionnaires de la marque sont repertorié grace à un moteur de recherche.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrick, le 01/05/04 à 00:30:
Bonjour, pour maingueneau, va sur le site www.kymco.it . L'Italie, étant la patrie européenne (mondiale?) du scooter, l'importateur a fait un vrai effort d'information. A télécharger, la totalité des documentations commerciales et techniques de toute la gamme (bien plus étoffée qu'en France), et italien et anglais. Et versez une larme sur les options et coloris disponibles (un Grand Dink rouge Ferr..., ça jette!). Attention: depuis 2004, une nouvelle selle, plus "logeable" pour le coffre-sous-selle est nettement confortable. J'ai acheté la nouvelle, et cet été, je repasse à l'ancienne. 6900 km depuis Juillet 2004 et seulement une utilisation le WE! Le plancher plat et indispensable, et quasi unique dans le milieu du GT. Utile pour porter ma valise le lundi matin à l'aéroport, et la ramener le vendredi soir. Le support top case d'origine est assez léger (vraiment 5kg max), mais sur la version 2004, une petite patte supplémentaire améliore les choses. J'ai attendu 1 an et l'age de 40 ans avant d'avoir les sous pour l'acheter, et je vais essayer de passer le permis pour pouvoir évouler vers le 250. Le pied quoi! Mon meilleur achat depuis de nombreuses années. Et bientôt (mi-mai), un club Grand Dink, sur www.gdoc.org . @+ Patrick
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yoyoserveur, le 14/05/04 à 20:05:
Bravo a tous et merci de reagir sur ce grand dink.Cela ma permis enfin de me decider a achete ce magnifique scooter.Mais mise a part tts ces qualites techniques,quelle est? pour vous tous ,l'assurance la mois chere pour un deux roues aucun accidents en auto,ni vol rien avec un coef de 0.80.Merci de me rensegnier au + vite car la reception du joyaux et pour la semaine prochaine MERCI encore
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ymer, le 16/05/04 à 09:46:
Bonjour, Voici quelques mois que je pratique le grand dink 125. La vitesse de pointe sur le plat ne depasse pas les 115-120 (compteur) et atteint les 140 en longue descente vent dans le dos (Tout en zone rouge). La consomation depasse legerement les 5L/100, mais je suis tout le temp poignée au coin. Le gros pb est sur les parties "metalliques" (amortisseurs, pot d'echapement...), elles piquent et la garantie ne marche pas. Le cadre n'aime pas du tout le sel en periode hyvernale (remarquez que je ne le lave que tout les quinze jours). Mon parcourt quotidient et de 40 km aller retour sur la N7 et en regle general 2 scoots 125 me laisse sur place aussi bien au demarrage qu'en vitesse de pointe. Le X9 qui est inabordable pour moi et le majesty. Conclusion Je ne regrette pas mon achat, le siege passager est rassurant quand j'emmene ma fille a l'ecole, je suis bien protege du froid et de la pluie, le cout d'entretient est raisonable.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chris, le 25/05/04 à 02:11:
J'ai un Grand dink 125 depuis 2002 et déjà plus de 20000km au compteur. Je m'en sers tous les jours toute l'année par tous les temps. Je suis hyper satisfait de cet engin, maniable, plaisant à piloter et surtout fiable. Je n'ai pas les rétros électriques et je regrette car je suis dans le 94 et je fais du périf' tous les jours. La machine est très bien conçue, quelques petits détails négatifs en vrac: les jupes latérales basses en plastique sont fragiles, la protection des mains moyenne même avec la bulle haute, le thermo d'eau est mal étalonné, le réservoir trop petit (8l), le passager trop haut (bonjour les moucherons!) et la platine arrière trop tarabiscottée pour emporter des bagages. Sinon c'est un super engin pas cher qui tient bien la route; je fais entre 3l et 3,5l/100 une fois le carbu bien réglé, et les pièces détachées sont à prix raisonnable. J'ai fait une grosse gamelle avec et j'ai été étonné de la robustesse du chassis. Je passe mon permis A pour passer au 250cm3, c'est le même en mieux! A recommander de toute urgence.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Guillaume, le 25/05/04 à 11:48:
Cool le grand Dink mais quelle est 'lassurance à 400 euros tout risque sans bonus???
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MAZET PATRICE, le 27/05/04 à 11:49:
Je me permets de rappeler à l'auteur de l'article que KYMCO est un ex-licencié de HONDA c'est à dire que c'est KYMCO qui a fabriqué depuis 1963 des HONDA !!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gab, le 07/06/04 à 12:12:
L'aasurance à ce prix, c'est AIMCO qui la propose, un courtier du 91. Et c'est même pas 400 € mais 380. Ils ont conclu un accord avec le constructeur, le tarif étant un forfait dont la prestation d'assurance est rendue par le Gan. L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter neuf. Il faut simplement qu'il s'agisse d'un kymco. Voici les coordonnées d'AIMCO: 26 avenue de la Division Leclerc, 91160 BALLAINVILLIERS 01 69 01 79 95
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thierry, le 08/08/04 à 12:17:
J'ai ait l'acquisition d'un grand dink 125 j'ai pres de 400 km et je suis satisfait pour le moment à part les amortisseurs un peu raide et la montre qui s'est arrétée au bout de 2 jours bref pas grave l'engin se comporte tres bien bon freins et en tenu de route. J'ai installé une alarme et j'aimerai savoir ou je peut mettre à la masse l'allumage merci d'avance et à bientôt ( aprés le rodage)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

BIGAÏKI, le 10/08/04 à 14:54:
Salut les scooteux, pour mes 35 ans (dans quelques jours) ma femme et mon fils (de 17 mois) veulent m'offrir un scoot, histoire de ne plus galérer dans les transports parisiens, et rentrer du boulot à une heure raisonnable, seulement je dois faire 45 km aller et autant pour le retour. Pensez-vous que le Kymco GD soit l'outil idéal ???
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pascal, le 17/08/04 à 21:48:
Je compte faire l'acquisition d'un scotter prochainement.J'hesite entre le kymco le Honda Pantheon et le piaggo x9. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Super Super votre site et l'avis des utilisateurs Encore bravo et merci beaucoup
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LordFPL, le 27/08/04 à 19:42:
Ben moi j'ai craqué sur le grand dink depuis fin juillet de cette année... et y'a pas à dire c'est nickel pour Paris ^_^ Pour répondre à Bigaïki, 90km tous les jours... ça peux le faire avec le GD oui... mais dès que l'hiver va approcher bon courage ;) Va falloir investir dans une plus grande bulle... et le truc pour proteger davantage les jambes... sinon faire des km avec oui c'est possible vu que comme c'est dit dans le test il n'y a pas bcp de vibrations à bonne vitesse, et l'engin est très rassurant :) (je rejoins l'auteur du test sur le manque de sensations... presque gênant d'ailleurs dans le sens où on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse ;)). Et sinon pour la dernière personne qui hésite entre le pantheon et le x9... pantheon bof... x9 terrible... mais le rapport qualitée prix est pas terrible par rapport au kymco... en bref le x9 me dépasse régulièrement au démarrage... mais de peu... alors que le Grand Dink a davantage d'équipement et est 1000€ moins cher !!!! Donc en fonction des finances je dirais... mais sincèrement le GD est vraiment génial pour le rapport qualité/prix ^_^ Dernier p'tit mot pour les rétro électriques : C'EST GENIAL !!! :D Sur Paris pour se faufiler entre les files je dirai même que c'est indispensable si on ne veut pas laisser un retro au passage ;)... même si il faut bien avouer que vu le gabarit il sera tjs plus dur de se faufiler avec un GD qu'avec un p'tit 50cc ;). Je terminerai avec la suspension qui est en effet raide... mais encore une fois comme c'est dit dans le test (encore bravo à son auteur ;)), ce qu'on perd en confort on le gagne en tenue de route ^_^. Bref voilà... pour ceux qui veulent un bon engin fiable et rassurant pour la ville et la proche banlieue allez y sans hésiter... pour ceux qui ont de longs trajets... vous risquez de trouver le temps longs... optez pour une vraie moto ;) (n'empêche qu'avec le gros coffre du GD il marque quand même un gros point en + sur ces dernières ;)). Voili voilo pour ma contribution sur ce très bon vehicule :) Bonne route à tous ;)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Andre, le 15/09/04 à 12:55:
Moi aussi je suis tres tenté par les kymco grand dink. malheureusement kymco n'est importé en belgique que depuis quelques semaines. je n' ai pas les possibilités financières pour acheter un neuf. je voudrai acheter un 250 d'occasion mais c'est pas possible en belgique. alors je vais chercher un piaggio hexagon 125,180,250. de plus l'hexagon a une hauteur de selle passager plus basse et un confort meilleur. en contrepartie je vais payer tres cher les entretiens et je n'aurais pas le plancher plat du grand dink. mais c'est l'argent(du prix d'achat) qui decide. de plus ma compagne est tres fragile(probleme de hanche). je dois choisir l'hexagon a regrets car j'ai plus confiance dans kymco. connaissez vous d'autres scooters robustes puissant confortable et avec une bonne capacités de chargement que l'on peut trouver facilement d'occasion, un 125 c'est pas assez puissant un 250 c'est suffisant. j'ai une preference pour les plancher plats. merci et bonne route a tous.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MIB, le 15/09/04 à 16:02:
Petite question ?? Je viens d'acheter un grand dink 125 et j'ai du mal a fermer le coffre de selle !! Y a t-il une astuce ou faut-il vraiment forcer comme je le fais ?? Merci d'avance de votre réponse.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LordFPL, le 15/09/04 à 19:42:
Andre -> dommage en effet... et pour la compagne avec des pbs de hanche... pas top en effet la suspension du GD :/ Pas trop d'autres idées de scoot 250 désolé :( MIB -> Le coffre de selle comme sur tous les scoot neufs est chiante à fermer au départ... le temps que les pièces s'usent un peu elle se fermera mieux ;) La mienne se ferme déjà mieux maintenant après 2 mois... mais sinon pour le départ la meilleure technique est la fermeture façon coup de karaté bien sec sur la partie passager ;)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

BIGAÏKI, le 16/09/04 à 12:19:
Youpi!!! ça y est j'ai mon grand dink, et depuis le 3 septembre j'ai fait 900 km, sensas !!! Autoroute A6, périph (porte d'orléans jusqu'à porte Maillot) au début tu sers les fesses, et pluis après tu suis le petit train train de tes copains motards, et t'es peinard jusqu'à la sortie.... C'est géant, et pour répondre à Lord FPL, c'est vrai que je me les cailles un peu, du coup j'ai déjà sorti le super parka doublé, et installé le tablier doublé fourrure (synthétique bien sûr) et là, super, c'est pas les caraîbes, mais ça va.... Ah !! il me faudrait également des manchons pour les mains.... por le coffre je confirme, après quelques temps c'est mieux au bout d'une semaine il se ferme tout seul, si le problème persiste, voir un médecin...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gnafron, le 25/09/04 à 18:34:
Waouw !! que de monde sur le Grand Dink !! :-))))) Mon expérience : Grand Dink 125 depuis juin 2003, 12.000 km, j'ai passé la dernière fois presque 6.000 bornes sans faire la vidange (promis, juré je le referais plus) et ben le GD a tenu bon et vidange + galets il est comme neuf !! Du coup j'ai voulu faire la vidange ce WE après 2500 bornes et... j'y suis pas arrivé !!! :-( Soit je suis nul, soit j'ai rien compris que faut-il devisser pour que l'huile sorte ? je vois des boulons partout mais aucun ne permet de vidanger :-O
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mr LINE, le 28/09/04 à 21:10:
Gnafron, pour ta gouverne informe toi sur l'achat d'un joint de vidange qu'il est nécessaire de changer je crois après chaque vidange. J'ai possédé un SPACER (le grand Dink lui succède) pendant 7 ans et il me semble que le concessionnaire me facturait un joint de vidange à chaque révision. Pour le reste je ne te serai d'aucun secours pour te faire un topo précis sur la vidange. Pour ma part, j'ajouterai que le GD est très pratique pour transporter des objets à ses pieds car il possède une vaste semelle complètement plate et un anneau d'accrochage sous la direction. Le fait aussi qu'il soit équipé d'un kick pour palier au défaillance éventuelle du démarrage électrique est tout bonnement génial. Pour finir, j'ai tiré mon SPACER 125 jusqu'à 65000 km sans un seul pépin mécanique. J'aurais sans doute pu le pousser jusqu'au 100000 si des petits cons ne s'étaient pas amusés à le détruire. Sa motorisation était donc robuste et très fiable. Par contre ses points faibles étaient: forte vulnérabilité des rétros, en cas de chute au sol (même faible) c'est banko pour Mr KYMCO ( environs 60 € la pièce), boulonnerie très très fragile au fil des années, carrosserie peu résistante et 2 suspensions / 1 amortisseur inexistants au bout de 3 années. J'ai néanmoins acheté un GrandDink ( quel drôle de nom !!!? ) il y a 4 semaines. Il conserve ce défaut d'emplacement des rétros(€€€€€€€ !!!), mais le confort a été amélioré et la puissance de l'éclairage m'a étonné. Le couple suspensions/amortisseurs est en progrès mais bon... La prise en main et la tenue de route est bien meilleure, gageons que pour le reste des points faibles du SPACER, il y est un mieux sur le GD...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LordFPL, le 21/10/04 à 20:16:
Un p'tit mot concernant de plus sur tout ce qui a été dit sur ce bel engin qu'est le Grand Dink : Je viens de me prendre le tablier... aucun soucis... prix dans la moyenne vu qu'il recouvre toute la selle (129€ si ma mémoire est bonne :p)... mais par contre on m'a FORTEMENT déconseillé les manchons sur le GD car vu la position des rétros... avec les manchons on ne les voit quasimment plus... de plus il vaut mieux garder des gants... en cas de chute mieux vaut une paire de gants à la poubelle que les mains elles mêmes ;)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GD14, le 23/10/04 à 22:39:
Mois aussi j'ai craqué sur un GD 125.Actuellement en rodage je ne me prononce pas sur les performances mais qui m'aparaissent suffisantes. Le confort, c'est pas son fort mais rien d'insupportable, loin de là. Le prise en main est rapide et rassurante, 120 kms le premier jour et pas de frayeurs, ni de mal au c... malgres le confort de suspension.La consommation est raisonnable : un plein 8 €.... le rêve. Sur d'autres sites dédié au scoot, on voit que parfois c'est la loterie sur la fiabilité ( voir qualité ) du scoot même apres quelques jours d'utilisation. Pour info, je rentre sous la selle une jet et un demi-jet sans probleme. J'ai eu, comme dit dans les témoignages precédents, des pb de fermeture de selle, résolu aujourd'hui : je pose la selle et j'appuis fermement : plus de probleme. L'eclairage est tres bon, le bruit du moteur à l'arrêt est flatteur, le position de conduite idéale, bref rien à redire. Si quelqu'un peut m'informer sur les performances apres rodage je suis preneur merci.Pour finir un trés bon scoot, que je recommande, bonne route à tous et soyez prudent...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Toma33, le 24/10/04 à 02:25:
Pour ma part j'hésite entre le GD Kymko et le Joyride SYM avec un prix plus serré (2790) et de bonnes critiques dans les mag...avez vous un avis sur ce scoot koréen?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LordFPL, le 24/10/04 à 14:04:
Joyride SYM... aucune info pour ma part... connais po :p Sinon pour GD14 concernant les perfs après rodage, ben ça a déjà été dit : en gros on a une vitesse de croisière de 110/120 sans gros pb... y compris avec un passager (p'tet + 100/110 plutôt), et de bonnes reprises entre 30 et 80 à l'heure... juste ce qu'il faut pour Paris et Banlieue quoi. Il n'a pas bcp de pêche à bas régime, mais ça le rend plus confortable et + sur je trouve... faut pas espérer se faire des sensations, c'est un moyen de transport simple et rassurant ;)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GD14, le 29/10/04 à 23:40:
Merci à LordFpl de ses renseignements. Tes précisions correspondent à mes attentes. Une petite question supplémentaire au grandinkiste ? Le démmarage à froid : quelle est votre technique pour démarrer votre scoot, car le mien nécesssite quelque coups de démmareur quand pendant 4,5 jours il n'a pas tourer. Merci à tous et soyez prudent. Bonne route à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LordFPL, le 30/10/04 à 14:34:
De rien pour les renseignements... je trouve ça cool qu'après l'un des meilleurs tests du grand dink il puisse y avoir des commentaires d'utilisateurs... ça m'a bcp aidé à faire mon choix, je pense donc que ça peux servir à d'autres comme tous ceux qui répondent ici ^_^ Sinon pour le démarrage à froid... heuuu... pas trop de technique miracle là... juste être TRES patient ! :p Après 2 semaines de congés, j'ai trop insisté... résultat moteur noyé... obligé d'attendre... il faut donc y aller tout doux... actionner légèrement les gaz en activant le démarreur... mais trop sinon à peine le moteur en route il calera... dès qu'on entend le moteur se mettre en route, tout lacher, et laisser le moteur chauffer pendant 1 ou 2 mn avant de commencer à accelerer :p Le kick est bien utile pour éviter de vider la batterie ;)... mais même là espacer les essais pour ne pas noyer le moteur :p. Si qqun a de meilleures compétences techniques que moi qu'il le dise, car je suis très loin d'être un mécano, et je ne fais part que de mon expérience très limitée sur le démarrage à froid là ;). @ bientôt ^_^ (ça devient un vrai forum les commentaires de ce test lol ;)).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Matho, le 08/11/04 à 22:57:
C'est mon concessionnaire qui est un charlot, ou c'est Kymco qui a un SAV lamentable? J'ai un GD depuis bientôt 2 ans. Après un carton, j'ai attendu 3 mois pour récupérer mon engin, les pièces détachées ne venant pas. Et les fixations de mon garde boue avant ont cassé après que j'ai perdu un boulon de fixation (Plein de boulons qui se dévissent sur cette machine). Nouveau garde-boue commandé le 22 juillet, je ne l'ai toujours pas (et nous sommes le 8 nov). La machine est très bien, mais très gaffe au SAV....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Greg, le 28/11/04 à 15:25:
Bjr, Merci déjà pour tous vos commentaires précieux. Après plusieurs semaines je me suis enfin décidé sur le choix de mon futur scooter, le Kymco pour sa fiabilité, son équipement et son prix. Maintenant il ne me reste + qu'à trouver la bonne affaire. Merci de me donner des infos sur de bons concessionaires en ile de france et se que vous avez pu négocier avec eux. Alez bonne route à tous!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Arnaud 44, le 09/01/05 à 18:17:
Je suis a peu pres d'accord avec tout ce qui est dit. j'ai un grand dink 125 depuis mi novembre 2004 et il n'a que 700km.Mais il a deja fait un sejour de 3 semaines au garage pour un pignon de transmission qui a laché. Alors sachez quand meme que malgre toutes ses qualites, le service apres vente laisse a desirer car au depart on m'annoncait un delai de deux mois pour avoir les pieces !! un delai ramené a trois semaines apres avoir harcelé mon concessionnaire. A part ca j'en suis satisfait; il est maniable et assez puissant. Ne parlons pas de ces maudits retros bien trop bas mais tellement utiles.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

COCO, le 01/02/05 à 17:54:
EST CE QUE QUELQU UN A LA NOTICE TECHNIQUE DU SCOOTER 125 GRAND DINK KYMCO, Please elle me serait vraiment très utile!!! merci de me faire signe
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bruno, le 11/02/05 à 09:33:
Ca y est! J'ai le mien! Merci à tous pour vos commentaires car c'est en vous lisant que mon choix s'est porté sur le GD 125! Je l'ai depuis 4 jours et je suis super content: par contre je rejoins les critiques au sujet des amortiseurs, mais c'est le seul point noir à mes yeux. Merci encore. Boin je file, je vais faire un tour! :o)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dan13, le 18/03/05 à 23:04:
Bjr à tous et bravo pour vos infos; je suis à Marseille et près à acheter monscoot 125; apres avoir fais le tour des "connus" j'ai découvert le Kymco sur le cours Lieutaud; et je crois que je vais craquer; une seule inquiétude: le SAV; quelles sont vos experiences positives ou négatives? Merci de vos tuyaux et à bientot ; Daniel de Marseille
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thifadis, le 01/04/05 à 09:03:
Tout est bon pour le grand dink...hormis les suspensions qui sont réellement trop fermes.Quelqu'un connaitrait-il un procedé pour remplacer les amortisseurs arrières afin d'obtenir un meilleur amortissement?Sinon , je pense m'en séparer rapidement à cause d'un mal de dos persistant.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Florent, le 05/04/05 à 18:02:
Bonjour. Je suis à la recherche d'un Kymco Grand Dink d'occasion. Sur Paris et RP. Alors comme les beaux jours reviennent, peut-être avez-vous envie de changer de monture... Merci de me tenir informer.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Amarille, le 14/04/05 à 20:24:
Bonjour, Pour Thifadis et tous les fragiles du dos comme moi, sachez qu'Urban Moto (Anthony) a testé avec succès des suspensions adaptées au GD125 et qui semblent très confortables. A bon entendeur...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Saab, le 21/04/05 à 10:28:
Je suis possesseur d'un Kymco G.Dink 125cc. Quelqu'un a-t-il eu un souci avec la jauge d'essence ???? Pas mesuré l'autonomie mais mon aiguille de réservoir baisse à vue d'oeil. Merci à tous pour vos infos.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Aragon, le 07/05/05 à 21:01:
Pour moi ya pas photo qualite raport prix cest le top
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

EricFinns, le 12/05/05 à 09:39:
Salut Saab, J'ai un GD 125 depuis 1 mois, et je te confirme qu'il y a un pb avec la jauge à essence, j'étais sur la réserve apres avoir consommé moins de 5 litres, je dis j'étais car j'ai profité de la révision des 500km pour faire réctifier le tire par mon concessionnaire, à sa charge (enfin celle de kymco) evidement puisqu'il s'agit d'un defaut du véhicule, qui est en revanche bien le seule (peut être tout de meme l'abscence de compteur intermédaire), j'ai fait 700km et j'en suis ravi c'est un excellent scooter, et en balade sous le soleil c'est un régal.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ivan.gus, le 15/05/05 à 01:49:
Ok avec la plupart des commentaires. J'ai acheté mon GD retro elec (indispensables sur Paris!)il y a 1 mois: le top. Grosse pêche au démarrage, bonne vitesse. Par contre effectivement, la jauge essence passe de 100% à 0 en 30 kms. Et les supensions sont un peu dures sur pavés... Mais bon, à mon avis, rapport qualité/prix imbattable.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mermoz, le 15/05/05 à 11:10:
Je roule en GD depuis 2001 ... année de sortie de l'engin. Comme tout le monde le signal, il fait effectivement mal au fesses :o) mais on s'habitue. Par contre pour ceux qui prévoit de prendre une occaz, attention aux premières series qui n'ont pas de plaque protegeant l'allumage ! du coup, une flaque d'eau, un peu trop de pluie et hop ! on rentre en bus :o/ - j'ai eu le probleme avec mon 1er GD - sinon pour le reste que du bonheur, aucun soucis mécanique, garantie 2 ans, super pratique et pas cher. Pour ceux qui font de la ville, choisir une version avec retro electrique (l'essayer c l'adopter). Enfin, pour ma part, j'ai jamais eu de soucis de SAV ou d'attente de pièces ... je le fais reviser chez UrbanMoto, ceci explique peut-être cela.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Philippe37, le 04/06/05 à 20:18:
Après avoir lu ces commentaires, je vais me decider à acquérir un GD d'occasion...alors si vous vendez le votre...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Filas, le 08/06/05 à 16:42:
Je souhaiterais faire booster mon Kymco GD 125. Je vous remercie par avance de vos combines et bonne route.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JAILLER bruno, le 27/06/05 à 22:55:
Bonsoir je voudrais faire booster mon 125 grand dink existe l il un kit ou autre solution merci pour votre reponse
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Seb87, le 06/07/05 à 22:13:
Bonsoir, Je souhaite prendre un GD 125, mais je ne sais pas si c'est le vendeur ou moi ou les 2, mais on n'a pas réussi à fermer le coffre de selle avec un casque modulable ou intégrale. Rencontrez-vous le même pb ? Comment le mettez-vous ? Les rétros électriques c'est plus du gadget ? du gadget util ? surtout que lorsque les rétros sont rabattus, on ne voit plus rien dedans ? Est-ce que lorsque l'on remonte les files de voitures arrêtées on n'a pas le tps de faire attention ou de les rabattre ? Est-ce que ça cogne tout le temps ? La différence de prix entre des manuels et des électriques est énorme et le coût pour en remplacer un est plutôt élevé il me semble. Merci pour vos précieux renseignements
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Duke, le 08/07/05 à 17:57:
Je suis propriétaire d'un Grandink 125 version rétros élec depuis 1 an et demi. je suis satisfait dans l'ensemble,surtout son confort de conduite, regrette sa lourdeur et son manque de maniabilité en ville. Je trouve détestable en revanche son manque total de fiabilité (1 embrayage complet + 1 durite de refroidissement moteur changés)en moins d'1 an et meme pas 6000km!! Faiblesse compensée par sa rapidité de prise en charge!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gerard, le 13/07/05 à 17:17:
J'en suis à mon second grand dink 125, le premier m'ayant été volé à 4000 km. C'est dire que ce modèle me convient parfaitement en terme de tenue de route, accessoires etc... Par contre à 4800 Km casse du cable de compteur. Mon concessionnaire m'affirme que celà est hors garantie. Etonnant non ? Je conçoit que les pièces d'usure ne soient pas couvertes par la garantie, mais dans ce cas, et compte tenu du faible kilométrage, je considère que la prise en charge doit être intégrale. Avez vous rencontré un problème similaire lié à la garantie. Merci de vos infos
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrick B, le 18/07/05 à 07:35:
Une info : en cas de bris du miroir d'un des jolis rétros, il faut ...changer tout le rétro ! pour un électrique compter plus de 150 euros. Pourvu qu'il ne faille pas remplacer le scoot en cas de pneu usé §:o)) je regrette également les roues en 12 pouces qui nuisent à la stabilité du bon engin qu'est le grand dink salut à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

TEUFEL, le 12/08/05 à 11:10:
Salut a tous! Heureux de tomber sur ce site qui pour une fois clairement explique les qualites d'un scooter et on va dire que vous m'avez convaincu, moi qui etait un pe decu de voir ce fameux piaggio x9 trop cher pour mes finances! maintenant je pense chercher un GD 125, si qq'un vends le sien, si possible assez recent sinon vos infos seront le bienvenue @ plus
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Laurence G, le 18/08/05 à 20:40:
Bonjour à tous, pour mes 40 ans je rêvais de pouvoir m'offrir un scooter 125 (je n'avais jamais conduit de 2 roues).pendant plusieurs semaines, je me suis renseignée sur plusieurs sites, acheté diverses revues spécialisées. bref, mon choix etait fait : un piaggio X8. quelle déception lorsque je suis allée voir la bête ! Avec mes 1m58 et mes 50 kilos, je n'etais vraiment pas à l'aise, et pas moyen de poser un orteil par terre. mon choix s'est donc reporté à contre coeur sur le Grand Dink grâce à sa hauteur de selle. Aujourd'hui, j'ai fait 400 kms avec en 3 semaines et je suis enchantée. je ne regrette pas du tout ce choix et j'ai oublié ma 1ière déception.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Huedada, le 28/08/05 à 16:16:
DEPECHEZ-VOUS!! Premiers tours de roue en GD 125 (trajets quotidiens Paris Versailles ). Initalement je lorgnais du coté du Daelim S2 théoriquement moins cher. Le concessionnaire s'il me vantait les qualités de cet engin me soulignais tout de même l'inconvenient de l'absence de kick, du refroidissement air/huile moins efficace. Je passe devant le concessionnaire Kymco du quartier (une très grande avenue à Paris 17) sur le chemin du retour, et décide de voir le devis. Mouais, plus ces inconvénients du S2, belle gueule mais quand même plus cher en elec...sans tous les accessoires que je voulais. Un coup de pages-jaunes, autre coup de fil chez un revendeur du quartier chinois Moto13 : Banco ! 3 jours après je vais le chercher. Resultat : Version bleu nuit + rétro electrique + top case 35L couleur carrosserie + support top case (5kg max sans) + tablier + U certif SRA + chaine 150 cadenas Vector + Mise en route + immatriculation provisoire + definitive ... + en cadeau un truc sympa à mettre sur la tête l'été en roulant Le tout 3212€ !! Assurance AIMCO 450€ tous risques 2 pilotes pour IDF (assurent pas le 13...) Si les concessionnaires ne vous proposent pas cette affaire en ce moment, sachez que Kymco fait la version retro electrique 2995 € au prix des manuels (2795), mais peut-être pas sur tous les coloris (bleu edf-bleu nuit). Evitez les conc ayant trop de vehicules en stock (ils sont souvent prépayés auprès du fournisseur). Je ne sais pas jusqu'à quand cette offre est valable...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-christ, le 10/09/05 à 10:31:
Salut les grandink man ou girl peu importe je suis proprietaire du 125 depuis le 28 juillet 2005 j'ai parcourru 2000kms avec mais effectivement des la premiere revision j'ai du opté pour des amortisseurs pailloli chez mon concessionaire car apres different reglage des amorto d'origine je n'arrivais pas a trouvé un confort satisfaisant ça ma couté 225 euros + 30 euros de main d'oeuvre et franchement je vous conseilles a tous d'investir car ça en vaut la peine le scoot me reviens a 3250 euros avec plus un seul defaut je vous souhaite une bonnes route et soyé prudent l'hiver arrive plus vite qu'un grand dink
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MARIESTEPH, le 23/09/05 à 19:28:
SALUT VOILA L'ADRESSE DE LA REVUE TECHNIQUE DU GRAND DINCK http://www.kymco.it/contributi/download/MANUALI_OFFICINA/MO%20GD125_150%20(i nglese).zip L'ADRESSE POUR LE SHEMA ELECTRIQUE http://www.kymco.it/contributi/download/IMPIANTI_ELETTRICI/Impel%20Grand%20D ink%20125_150.pdf L'ADRESSE DES VUE ECLATEES AVEC LE PRIX EN ROUGE http://www.kymco.it/contributi/download/CAT_RIC_KYMCO/Ric_GRAND_DINK_125.pdf ALORS ON DIT MERCI QUI
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

El Caribou du Var, le 25/09/05 à 19:52:
Yo les GD, juste une info concernant le cable compteur, pareil pour moi casse avant 1200km. Par contre prise en charge après d'äpre négociations par la garantie contructeur !! Sinon RAS pour ce scoot hormis ces foutus amortisseurs arrières, on a vraiment l'impréssion d'être assis sur un bout de bois, lol
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Scanman, le 26/09/05 à 08:22:
Bonjour,j'ai un GD depuis 3 jours et deja 300km,superbe engin sauf les suspensions, mais la, je crois que tout le monde a le meme avis!!Difficile rodage a 80km ou a 6000t/m.Quelle site propose des accessoires pour le GD??pour info, il n'existe pas de boitier electronique a acheter(comme le joyride) pour gagner de la vitesse(le joyride va a 135 apres la pose de cette piece).Bonne route et attention avec le changement de temps.A bientot.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alex, le 29/09/05 à 20:39:
Merci pour cet article qui m'a encouragé à acheter le Grand Dink. Pour ma part, je voulais absolument un Pantheon et surtout pas un Kymco, mais ce scooter était aussi pour ma femme, et quand elle a vu le GD (à côté des Piaggio Beverly, X8 et X9), elle a immédiatement voulu qu'on l'achète. Pour un petit gabarit (1,62 m pour ma femme), il est idéal puisque les pieds reposent bien à plat par terre et qu'il est extrêmement maniable. Je l'ai acheté un peu à contre-coeur maisje ne le regrette pas. Par rapport à l'Aprillia Leonardo que j'ai eu il y a trois ans, le confort et la tenue de route sont bien meilleurs, les accélérations excellentes, et il démarre toujours au quart de tour. Du point de vue de l'équipement, les rétros électriques et les warnings rendent de grands services, le coffre permet d'avaler un casque jet et un sac à dos sans problème et le plancher plat (+ le crochet) rend des services considérables; la bulle et le tablier protègent très bien des intempéries. Je l'ai aussi acheté pour le confort offert au passager: dosseret, grandes poignées de maintien et repose pieds intégrés dans la carosserie: (j'amène trois fois par semaine ma fille à l'école.) Certes les amortisseurs sont un peu raides, mais la contrepartie est une excellente tenue de cap, y compris sur l'autoroute lorsqu'on dépasse les poids lourds, ou dans les grandes courbes rapides comme celle de la sortie du Pont de Saint-Cloud. D'une façon générale on se sent en sécurité sur un engin de bon gabarit. Quelques défauts cependant: 1- amortisseurs effectivement peu confortables pour le passager (il faut éviter les trous dans la chaussée)mais qui s'assouplissent un peu avec les km. 2- Jauge de carburant peu fiable puisqu'elle tombe à zéro après une consommation de 6,5 l sur une capacité de 10,5. 3- Cable de compteur cassé, mais par ma faute: j'ai déplacé le scoot en oubliant d'enlever la chaîne. NB. Les rétros en position basse ne posent aucun problème puisqu'on peu les replier très facilement. Cela ajoute plutôt à la classe de l'engin!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jihele, le 05/10/05 à 18:29:
Possesseur de mon deuxieme GD 125 en 2 ans le premier cassé au bout d'un an. Planté tout seul sous la pluie après 7000 km (de ma faute). j'en suis donc à mon deuxième depuis janvier 2004 (4000km). Je suis un conducteur pépère (rarement au dessus de 8000tr/mn) et je l'utilise professionnellement tous les jours (route, ville, autoroute). Je n'avais jamais eu de moto avant (Permis B) Modèle avec rétros elec. obligatoire en ville. Accessoires : Grande bulle de la marque qui protège aussi les mains, protège jambes, top case (petit) Appréciations : POUR : Le look, les équipements, Le bruit (il ya même un proprio de Piagio qui croyait que le pot était un accessoire rajouté). Les qualités moteur et la fiabilité 0 problèmes depuis presque 2 ans, tenue de route. Freinage (efficace mais un peu brusque). Capacité du coffre, plancher plat, consommation (même si je contrôle rarement) le prix bien-sûr. La sécurité du siège passager. CONTRE : peu de spécialistes de la marque (difficile de trouver des accessoires), les amortisseurs (un peu allemands), La capacité limitée à 5 kg de la plaque arrière (pour le top case). La position des rétros. La selle un peu juste pour les grandes jambes (1,80m). Pour l'assurance, je suis à la mutuelle des motards, c'est pas donné mais tout rique si vous avez un accident avant un an le scoot est remboursé valeur neuve... ça m'a servi voir plus haut. Dernier point : ne pas utiliser de U comme antivol sur la roue arrière car si vous l'oubliez vous cassez le support d'amortisseur coté carter et il est moulé avec le carter donc grosse facture et pas de garantie (j'ai vu ça chez mon mécano)Préférez une grosse chaine en plus ça se range plus facilement...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Laurent, le 07/10/05 à 20:47:
Je vais passer du BMW F650 à un scooter 125. J'hésite entre le MAJESTY YAMAHA et le GRAND DINK KYMCO. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer lequel choisir et pourquoi ? Dans tous vos commentaires j'ai pu lire la dureté des suspensions arrières. Sachez que les commentaires du YAMAHA indiquent le même soucis sur le MAJESTY.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thai, le 08/10/05 à 03:01:
Svp jvoudrais savoir comment le moteur pt se noye? merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Murcielago, le 14/10/05 à 23:51:
Mon premier scooter. 350 km et déjà de beaux parcours pour s'exempter des bouchons.Des défauts ? La jauge d'essence totalement obsolète. Avec un passager la béquille à tendance à frotter si on se penche trop sur les virages à gauche. C'est pas un foudre de guerre mais on se retrouve en moins de deux à 90 (rodage) quand même. Le freinage est très efficace et l'engin reste très stable.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ikky, le 18/10/05 à 18:11:
Je voudrai passer au 2 rouemais jhesite entre 2 scooters le gd 125 et le sym gts si quelqu un connai les 2 scoot pourrai me donner son avi merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sd, le 24/10/05 à 15:32:
Bonjour, j'ai un GD 125 depuis le mois de septembre 2005 et c'est mon 1er 2 roues. Après 700 km et 5 ou 6 pleins effectués, je me rends compte que je ne peux faire que 100 KM avec mon réservoir plein (sans compter que ma jauge est en réserve après 80 km parcourus). Est-ce normal de devoir passer à la pompe tous les 3 jours ? Autrement, à part cela, rien à redire (si ce n'est les amortisseurs mais problème assez connu apparemment). Excellent rapport qualité / prix. Merci.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Scanman, le 25/10/05 à 16:46:
Pour ton reservoir, normalement tu peut faire 250km en roulant tranquille, moi je vais a la station a partir de 200km parcourue.La jauge a vraiment un souci, c'est assez desagreable.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Debraine, le 31/10/05 à 18:15:
GRAND DINK 125 : Je viens d'acquérir ce scooter (déjà 850 Kms) , il est tout simplement génial.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ED, le 31/10/05 à 18:29:
GRAND DINK 125 : Pourriez-vous me dire ce que je dois acquérir pour monter un top-case GIVI de 35 ou 42 litres. Est-ce que je dois rajouter un système de portage ou le prote paquet d'origine est suffisant sachant que la platine est vendue avec le top case ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PAT44, le 14/11/05 à 18:56:
Heureux propriétaire d'un GD depuis le 1 octobre 2005 et ancien propriétaire de LEONARDO APRILA. Je confirme tous ce qui à été dit. Je ne regrette pas mon achat pour le moment. Mise à part une pendule défaillante à la livraison aucun problème à signaler. Les performances sont convenables (je me suis laissé aller à une petite pointe à 130km, dans des conditions très favorables). Bien qu'habitant en province je vous confirme que les rétros électriques sont très pratiques dans la circulation ou franchissement délicats en largeur et cela est plus rassurants lors qu'ils sont repliés en stationnement. Merci à MARIESTEF pour le tuyau (très intéressant pour les gens de la partie). Pour répondre à ED mon concessionnaire a monté à ma demande un top case SHAD SH48, il s'intègre parfaitement dans le gabarit du GD, il te faudra impérativement utiliser un système de fixation en + pour le top case, celui-ci n'utilise pas la platine d'origine et permet dans mon cas une charge de 15kg et d'y loger facilement 2 casques intégrales. En réponse à sd je fais 200km avant de refaire le plein avec une jauge au début de la réserve, le système d'enrichissement à froid est peut être la cause de ta surconsommation, je pense que depuis tu as du voir ça avec ton concessionnaire.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

SD, le 01/12/05 à 14:09:
Réponse à Scanman: désolé je ne me suis pas connecté depuis ta réponse à propos de la consommation. Merci pour ta réponse. Eh bien je ne sais vraiment pas comment tu fais pour rouler 200 km avec un plein. J'en suis toujours à à peine 100 km par plein. Il va donc falloir que j'aille voir le concessionnaire...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Marc, le 03/12/05 à 13:13:
Merci pour vos impressions à tous, je suis à la recherche de retour d'experience sur le people 125S ..peut etre un peu trop récent... Adresse de téléchargement des revues Kymco (italien..) http://www.kymco.it/download/download_attuali.php
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jeffy, le 05/12/05 à 00:17:
Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos commentaires; Il y en a un qui m'a rendu un peu jaloux, cest celui de huedada. Chez le même concessionaire (y'en a pas des dizaines sur cette avenue), et pour le même prix, je n'ai ni top-case, ni cadenas, ni casquette d'été. Bref, la douloureuse se monte à 3,300E, clef en mains, pour la version rétro electique avec tablier, porte-bagage (sans top-case) & bulle haute. Y'aurait pas moyen de mieux faire ? Quelle est votre expérience ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ED, le 14/01/06 à 09:23:
En réponse à jeffy , Pour ma part GD avec retro elect à 2700 Euros. Chez Cardy à VANVES !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Klein, le 17/02/06 à 02:06:
Je viens d'acheter un grand dink, je ne l'ai pas encore, j'ai 62 ans, et quelques difficultés à lever la jambe droite( ne riez pas).Le prix pour l'achat, n'aurai pas été un obstacle.aprés être monté sur presque tous les GT en ventes, j'ai choisi le grand dink, pour deux raisons,"il en jette " et c'est pratiquement le seul a avoir un plancher plat (qui n'a que des avantages.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Philoudakar, le 19/03/06 à 17:44:
Je possède un KYMCO grand dink 125 depuis quelques mois. Pas facile de s'habituer à ces rétroviseurs si bas. Je dois avoir 600 kms et j'ai déja l'embrayage qui commence à coincer.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tyfer26, le 22/03/06 à 15:53:
Je possede un GD depuis 8mois j'en suis trés content,malgrés les petits problêmes bien connus(jauge ...).Il a passé l'hiver sous une bache dehors et à démarrer au troisième coup aprés 4 semaines d'immobilisation (j'habite dans le sud de la drome...bonjour le mistral)Pour le problème de fermeture coffre il faut légèrement relever l'arrière de la selle tout en appuyant sur le dosseret conducteur.C'est un véhicule que je conseille à tous ceux qui souhaite un scooter pratique,fiable et sur.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MARIESTEPH, le 25/03/06 à 07:57:
Voila l'adresse du group yahoo sur le grand dink... http://fr.groups.yahoo.com/group/kymco-scooters-fr/ A+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrice, le 09/04/06 à 13:02:
Salut est-ce qu'il existe un kit pour booster le 125 grand-dink et à quel prix ? merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Scanman, le 16/04/06 à 08:25:
Bonjour, pouvez vous me donner les prix de vos revision, je trouve ca super chere vers chez moi.Merci d'avnce.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nath, le 27/04/06 à 20:49:
Salut, j'ai acheté un Grand Dink 125 au mois de janvier et j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait les mêmes problèmes que moi : les retro electriques ne fonctionnent pas toujours et le voyant de la vidange d'huile (j'ai fait 1200 km) ne s'allume toujours pas. Mon concessionnaire dit que c'est normal. Vous aussi ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Martial, le 27/04/06 à 21:31:
Salut à tous, j'ai acheté un grand dink 250, puis je faire mes révisions chez un autre conscessionnaire que kymco toujours sous garantie,de plus pour ma femme roule en 125 GDink, nous recherchons les revues techniques, merci et bonne route en grand dink soyez prudent!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

P44, le 28/04/06 à 20:00:
En réponse à Nath, il arrive parfois que mes rétros ne se replient pas du premier coup, je redonne un coup d'interrupteur et çà marche normalement. Par contre j'ai un problème de fourche qui guidonne dés que je relanche la pression sur le guidon, est ce que quelq'un a eu le même problème et est ce que le problème a été réglé?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

KYMCOMAN, le 30/04/06 à 13:20:
En réponse à Martial: les revues techniques sont dans le groupe dans la rubrique FICHIERS, Le coin MECANIQUE, GD 125 (ou GD 250) http://fr.groups.yahoo.com/group/kymco-scooters-fr En réponse à Nath: pour le PB des retro electriques, il faut mettre un peu de bombe de contact (utilisée en electronique pour rétablir les contacts)dans le commutateur.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PAT44, le 01/05/06 à 12:02:
Réponse à Martial. Bonjour Martial je t'encourage à lire ton manuel d'utilisation et d'entretien de ton kymco, car tu trouveras la réponse à ta question page 14. Tu comprendras le risque à ne pas faire entretenir ton scooter par un concessionnaire agrée MSA. Pour ta 2eme question tu trouveras dans le forum l'adresse pour les éclatés du grand dink en italie. Attention il s'agit d'éclatés pieces et non de revues technique celles-ci n'étant jamais commercialisées par les construteurs, pour le grand public, mais par des éditeurs, Indépendamment des marques. Seul un professionnel de la marque représentée peut prétendre posséder de telle ouvrage du fabricant.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PAT44, le 01/05/06 à 12:18:
Réponse à Nath. Bonjour Nath. Pour ton information ta prochaine révision aura lieu à 2500kms. Le petit voyant passe au rouge tous les 1000kms pour te faire penser à vérifier ton niveau d'huile, il s'agit tout s'implement d'un petit mécanisme entrainé par ton compteur kilométrique. Il a été remis à 0 lors de ta révision des 500kms correspondant à la fin de ton rodage.Il ne passera au rouge logiquement qu'à 1500kms environ. Après vérification du niveau D'huile, tu le remetteras à 0 à l'aide de ta clé de contact en l'indroduisant dans la fente prévue à cette effet. Tout cela est indiqué dans le manuel utilisateur, page 30.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MARIESTEPH, le 03/05/06 à 20:24:
Http://www.kymco.it/contributi/download/MANUALI_OFFICINA/MO%20GD125_150%20(inglese).zip Réponse à PAT44: "les revues technique n'étant jamais commercialisées par les construteurs" ERREUR CAR LA REVUE TECHNIQUE CI DESSUS EST FOURNIE PAR KYMCO ITALIE
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PAT44, le 06/05/06 à 07:38:
Réponse à MARIESTEPH Je t'ai remerçié précédement pour l'information que tu nous avait déjà indiquée.Et tu as tout à fait d'accord j'ai effectivement été à la nouvelle adresse indiquée et il y a effectivement la revue technique.C'est bien la première fois que je vois çà !!!! Etant moi même distributeur de nombreuses marques dans la plaisance, aucun de mes contructeurs propose de telles informations en ligne ou sur papier pour le grand public.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fanfan, le 06/05/06 à 19:14:
Stop idée recue, le GD rétro electrique c'est tout simplement une arnaque ! Ca tombe en panne en premier, et ca coute trés cher, de plus c'est tres utile en manuel car ca apprend à connaitre le gabarit du scooter !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cycy, le 07/05/06 à 14:52:
GD retro electrique ou manuel, le concessionnnaire me dit que le modéle en manuel est largement suffisant, en effet comme dit Nath et Fanfan, les retro electriques tombent en panne les premiers, et finalement les manuels c'est pas si mal! Quel est votre avis svp, et aussi un avis de quelqu'un qui a un modele manuel, le regrette t'il?? Merci a vous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 08/05/06 à 16:59:
On me propose un gd 125 à 1850 euros, en trés bon état, rétros électriques, année 2004, 3000 km, qu'en pensez vous ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bertin, le 16/05/06 à 16:15:
Je viens d'acheter un grand dink 250 le week-end dernier d'occasion avec 7200 km au compteur. J'ai fait ce choix car je transporte Bouba, petite chienne labrador, à l'avant. Nous sommes en période d'apprentissage, mais ce matin nous avons fait 8 kilomètres sans problème. Assise, les fesses calées contre le pied droit, la truffe au vent à gauche au dessus de la jambe gauche. C'est mon premier scooter et je trouve ça plaisant, pas de vitesses à passer, conduite cool... Par contre les amortisseurs c'est une horreur. Pour ne pas talonner à tout bout de champ je suis en position 3, mieux mais pas terrible. J'ai vu qu'il existe des amortisseurs païoli pour grand dink 125, mais je ne sais s'il sont adapté pour le 250. Quelqu'un aurait-il fait l'investissement ? J'ai aussi parfois des tremblements dans le guidon quand la route se dégrade(rien de méchant). Sinon pour chez moi où il y a des côtes, le 250 c'est super, suffisament de couple pour monter sans essorer la poignée. Sur autoroute ca monte rapidement à 110, j'ai pas essayé plus mais y'a encore beaucoup de marge. En roulant tranquille j'ai consommé 4l/100km. Voilà à la prochaine
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Domi, le 06/06/06 à 10:32:
Bonjour j'ai un gd de 11000 km acheté d'ocaz chez scoot 77 le blem il vibre à fond a 100kmh estce normal cette sensation de "vilbrequin"sacahnt qu'avant j'avais un x9 2) il monte les cotes (pont de sevres meudon) à 35 kmh!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PAT44, le 10/06/06 à 16:58:
Réponse à domi: Etonnant pour le 35 kms, si tu es à fond, à combien monte ton compte tours lorsque tu es plein gaz. Pour les vibrations tout est question de sensibilité et c'est plutot difficile à quantifier, mais ce n'est pas désagréable sur le mien.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Antony 44, le 22/06/06 à 11:11:
J'ai un GD 125 depuis mai 2002 avec les rétos éléct qui a mainteneant 20000 Kms. RAS sinon l'entretien courant. Quelques petits "polluants" : Le cable du compteur changé 2 fois, la pile de la montre (en fait, c'est les contacteurs de pile qu se grippe) et un guidonnage excessif à mon gout. La suspension un peu trop raide. Je fait 50 kms/j été comme hiver. J'ai un tablier mais pas de manchon et de bulle haute. L'entretien est fait régulièrement mais pas tous les 2500 Kms comme prévu mais tous les 5000 Kms car je n'ai que de la route et pas de ville. Une petite question : combien de Kms peut faire avec ce scooter? Merci d'avance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LOTTE, le 22/06/06 à 21:58:
Salut a tous vos commentaires me convain totalement a prendre le GD mais je pars a l'étrangé le 24 juillet ( En MARTINIQUE) et jamerais savoir si se véhicule se vend aux antilles? Je suis dans l'attente de vos reponses Bonne soirée a tous!!!!!!!!!!! TINO
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gd13, le 28/06/06 à 11:14:
Salut, Antony 44 Combien de kilomètres avec un GD 125 ? Ca dépend, comme dirait zézette. Pour te faire profiter de mon expérience personnelle, j'ai un GD depuis juin 2002, qui me sert tous les jours, souvent en duo. j'ai atteint 33000 bornes sans problème et en avril, tout a basculé : le régulateur me lache, résultat batterie en surchage, rétro grillé et autres fantaisies, boum, 500 euros de réparation. Puis c'est le carbu qu'il a fallu changer (ralenti erratique etc) 160 euros d'occas, puis le stator car l'engin ne voulait plus démarrer (encore 200 euros environ) et cette fois c'est l'embrayage qui est mort, dixit mon conscessionnaire. Bref les ennuis et les frais s'accumulent. Pourtant, le bilan est largement positif si on tient compte des services rendus par la bête en fonction de son prix qui atteint à peine celui d'un engin européen bas de gamme. J'hésite encore : faire changer l'embrayage au risque de provoquer une autre panne, changer pour un autre GD 125 (ils sont en promo en ce moment chez mon conscessionnaire) ou acheter un 250 ? Ces quelques déboires en tout cas ne m'ont pas dégouté de kimco.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gecko34, le 29/06/06 à 13:15:
Bonjour a tous je possede un grand dink 125 et je voudrais savoir ou puige commander ou acheter des amortisseurs pailloli car mon concessionaire n'en a pas?? merci a tous de votre reponse car j'ais le dos defoncer
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

CHACHA, le 22/07/06 à 17:51:
Bonjour, je suis proprietaire d un grand dink 125 cm3 depuis 4 ans, j'ai parcourru 78000 kms depuis que je l'ai car je m'en sert tous les jours. J'en suis vraiment content, jai eu aucun soucis mecanique mise à part la jauge a essence qui à un defaut depuis le depart sinon rien de mechant pour son kilometrage, je le recommande vraiment pour son rapport qualité/prix et sa robustesse.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Titigrosminet, le 23/07/06 à 18:51:
Bonjour à tous, je suis possésseur d'un GD125 depuis 2ans j'ai éffectué pres de 4500kms sans problème serieux depuis cet àchat juste la montre qui s'est arrétée apres quelques jours de marche et le câble du compteur qui ne se casse pas mais se dévisse par les vibrations au niveau du compteur, un collier plastique à stoppé ce problème. L'autonomie est de 250kms avec le plein, ma jauge indique la réserve alors qui me reste 5l donc la moitié du reservoir je fais tout simplement mon plein tous les 200 kms. l'amortisseur avant est un peu raide dans les trous par contre pas génant à l'arriere reglé sur le plus raide (je pèse 105kgs hè oui)malgré ce poids le GD est tres performant en reprise et vitesse de pointe attention au guidonnage je pense que c'est à cause des pneus freins super retros electrique ok 2 coups de temps à autres un coup de bombe contact enlevera ce défaut comme cela a été dit avant moi. j'ai trouvé en Italie un kit d'embrayage pour augmenter les performances au niveau du couple, je donnerai mes impréssions des que j' l'aurais installé. Bonnes vacances aux veinards et bonne route aux GD'istes à bientôt
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Aurélien, le 09/08/06 à 09:53:
Mon GRand DInk 125 je l'ai depuis 2 semaines, je suis encore en rodage et je sens bien que la machine est nerveuse. Le plancher plat est très pratique, les retros electriques je les trouve indispensable en ville. Il est vrai que la suspension est un peu raide mais la tenue de route est irréprochable. Allez trouver un 125 avec autant d'équipements, avec un design très tranché et un large choix de couleur pour seulement 2995€. Perso , je l'ai pris en rouge, la couleur est superbe. Après réflexion, même si le coffre est grand, je vais acheter le top case d'origine (rouge Kymco), cela permettra d'avoir de la place en plus (pour les courses en laissant les casques sous la selle), d'avoir un petit dossier en plus pour le passager arrière et de finir la "gueule" du scooter. @+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sébastien, le 03/09/06 à 11:37:
Bonjour tout le monde, je suis indecis quand a l'achat de mon scooter: GD125(peu cher et apparement fiable),X8 (meilleur qualité de finition) ou satelis K (je fais 80Km par jour et les performances ont l'air tres interessantes contrairement a son tarif elevé). le forum ( et mes finances... lol) m'incite fortement a acquerir le Grand dink, mais j'ai peur qu'il ne supporte pas les 80Km journalier et qu'il se traine trop sur autoroute. quel scooter me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos reponces
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thierry, le 07/09/06 à 15:24:
Bonjour à tous , vous m'avez tous convaincu, alors je fonce pour le GD que je recois ce soir jeudi. en ce qui concerne le prix d'achat , j'arrive de mon coté à 2515 euros plus 91 euros de frais de mise en route sans carte grise. si l'info vous tente: th922002@yahoo.fr
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PAK, le 30/09/06 à 12:03:
MANUEL KIMKO GRAND DINK 125 FRANCAIS http://ouarese.free.fr/favorite1.html bonne lecture
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rik-o, le 09/10/06 à 22:20:
Salut les dink man! quelqu un peut il me renseigner sur le rodage du grand dink 125? a combien de kmh, combien de temps? et les phase de vitesse au fur et a mesure, je n ai toujours pas la petite notice!!! help me!!! merci...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Steph, le 16/11/06 à 12:50:
Voila un nouveau site: http://kymcoman.free.fr
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

CYRIL, le 05/12/06 à 18:58:
BONJOUR As tu trouvé cette notice de grand dnk?Si oui pourrais tu me la scanner ou bien m'indiquer comment faire la vidange. D'avance merci. Cyrille
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

STEPHANE, le 10/01/07 à 16:47:
Si tu desire des renseignement sur les kymco je te consseille MCSCOOT medon ou courbevoie tres bon conseille et il ne sont pas des rapasse mais des vrais passonées qui ne pousse pas a la consso :-) je suis proprio d'un grand dink 250 acheté chez eux et je suis tres content de la prestation.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Laillon, le 25/01/07 à 22:46:
Je cherche une consommation fiable : avec un plein combien de km ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Poupou, le 06/03/07 à 23:30:
Bonjour à tous!!! Une petite question...Titigrosminet parlait du câble du compteur qui se dévisse mais j'aimerai savoir si il est difficile d'arriver jusqu'à ce câble et comment??? Parce que moi j'ai mon compteur qui ne marche plus au bout de 800km et jme demandais si c'était pas ca. Voila merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Laurentjohns, le 15/03/07 à 17:35:
Bonjour, Je possède un EGO 250 (petit frère du GD) et je déconseille à tout le monde de ne surtout pas l'acheter, que ce soit en GD ou EGO, le 250 c'est de la camelotte, je m'explique : Mon premier 250 a été acheté neuf en 2003. J'ai fait à peu prêt 700 kilomètres de rodage (500 préconisé) et je l'ai amené à la première révision. Sorti de révision je prend l'autoroute pour pouvoir enfin le pousser à fond et j'arrive à 140 compteur(pas mal). D'un coup le scooter ralenti tout seul pour se stabiliser à 110 km/h(gaz ouvert), je sors de l'autoroute et je vois l'eau du vase d'expansion qui dégouline. Je le ramène illico au cycle et bilan joint de culasse HS. 3 semaines après le cycle me rend le scooter et c'est reparti pour un tour. Tout va bien jusqu'à 1500kms et rebelote. Vu mon agacement et mon mécontentement, la patrone du cycle m'en redonne un neuf. Je refais donc le rodage et apparemment celui la marche bien. A 4000 kilomètres, le silencieux arrière commence à faire du bruit, le cycle me le fait passer en garantie et m'en remet un neuf. A 5000 kilomètres le compteur ne s'allume plus la nuit (simple ampoule ???) Mais non compteur démonté dans la main, il n'y a aucune ampoule. Résultat il faut changer le bloc compteur complet( heureusement la garantie passe). 12000 kms, le pot recommence à faire du bruit mais le scooter n'est plus garanti (plus de 500 euros le silencieux)..... Je décide de continuer à rouler comme ça, le bruit n'est pas encore hors normes. 14000 kms le scooter a un ralenti instable (parfois 1000 parfois 2500) et consomme plus que d'habitude, je le mène au cycle qui le nettoie complètement et qui contrôle la pipe ainsi que le filtre à air (prise d'air ???). Le scooter reste un mois chez le concessionnaire et après avoir fait des multitudes de test ( test de fermeture de la soupape, compression...) le diagnostic est rude, carburateur à changer (750 euros......). Donc voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui, je me retrouve avec un scooter invendable et inreprenable (meme la concession n'en veut pas) dontles pièces d'occasions sont introuvables et les pièces neuves sont plus chères que celles d'un 1000 GSXR. Je me retrouve donc à continuer à rouler comme ça en consommant à peu près 8l au cent plus que je n'ai pas les moyens de le remettre en état. Et je ne vous parle pas de la visserie qui fout le camp à tout va. En bref n'achetez surtout pas ce fer car vous ne serez pas au bout de vos peines. Mieux vaut acheter un autre 250 peut etre plus cher mais avec l'entretien moins onéreux.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jojo, le 26/04/07 à 21:42:
Salut à tous, je suis l heureux proprietaire d un G D 250. il est super, à part un souci de guidonnage à la deceleration quand je lache le guidon( peux pas lacher les 2 mains , meme 3 secondes). et bien sùr les amortos trop durs devant et derriere ,mais rien de grave.quelqu un pourrait il me dire s il a pu stopper le guidonnage à la deceleration ??? merci d avance...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ced, le 09/05/07 à 09:47:
Pour les rétros elect c'est indispensable si tu ve bien circuler dans paris entre les voitures...hé oui c'est un des défaut du grand dink...les retros sont à la hauteur de ceux des voitures alors tu as vite fait de les toucher!!!! Je conseil le grand dink à tout le monde...pas chèr, fiable rapide et idéal pour Paris...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Oli, le 07/06/07 à 10:52:
Salut a toi Grand dinkeur, j'ai acheté mon GD 125 il y a quelque mois, il a maintenant 2500KM, pour l instant au niveau performance, sur plat il monte a 110 environ et en desente je l'ai deja mis a 130 quasi a 10000 tours/min. Il roule de mieux en mieux je trouve et pour l'instant aucun probleme a signaler.Par contre un peu decu au niveau de l'acceleration de 0 a 100, je m'attendais a mieux. Pas comparable a un 125CC 2 temps je trouve. Maius bon, agreable quand meme. Des kit variateurs vont bientot apparaitre et deja des echappements modifiés sont sur le marché. Bonne route et prudence !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Silders, le 21/09/07 à 22:03:
Salut à tous Je dois acquérir un GD 125 occasion de 2003 à 9600Km quel conseils vous me donneriez avant de l'acheter Merci à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Galant, le 23/09/07 à 20:09:
Bonjour moi avec tout ces commentaires je suis préssé de l'avoir je vais le chercher le 26/09/07 je vous en dirais plus dans quelques jours. Mais deja la je suis sous le charme. Merci et a dans quelques jours.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Galant, le 29/09/07 à 07:42:
Ben ca y est je l'ai et aus premiers essais il est genial. Vitesse, acceleration, freinage, tout est nickel. A part les suspensions raides a l'arriere mais vraiment je suis sous le charme. A acheter sans hesiter.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yienyien, le 03/10/07 à 23:18:
J'ai mon Grand Dink rouge depuis un an maintenant, 7500 km au compteur et aucun problème! J'ai même fait 400 km aller/retour pour aller en vacances et sur autoroute! Je l'ai pris avec rétro électriques (un peu plus cher mais indispensable). Associé avec un top case Givi "Flow" de la même couleur, y'a de la place pour le rangement! Bonnes accélérations même a deux! Je suis arrivé à une conso de 3,5l/100. Seuls petits reproches (hé oui il en faut!) : les visites d'entretien rapprochées (tous les 2500kms) et les galets qui s'usent déjà! (à changer à 5000 kms normalement). A RECOMMANDER VIVEMENT! niveau qualité/prix imbattable! @+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fabrice, le 25/10/07 à 09:39:
Bonjour je suis a la recherche du livret d'entretien pour un gn 125 ? merci de votre aide
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Aghizzio, le 18/11/07 à 20:56:
Bonjour, Je possède un GD 125 et je n'arrive plus à démarrer après deux semaines de congés, impossible au kick, j'ai acheté une bat (ancienne HS), idem, j'ai changé la bougie, idem, je n'ai pas trop d'idée, peut être est il noyé ? quelqu'un peut m'aider? merci.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrice, le 19/11/07 à 18:00:
Réponse à jojo pour le guidonnage.dans le cadre de la garantie:resserrage de la direction et changement des 2 pneus, pour mon cas,le problème est résolu, sauf à 60 km/h pile, mais le top case en est la source, il perturbe le flux d'air(il s'agit d'un 42 litres assez volumineux.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrice, le 19/11/07 à 18:10:
Réponse à Aghizzio: problèmes de démarrage après quelques jours sans fonctionnement également.ta bougie est neuve et ne doit pas être noyée.le GD est équipé d'une pompe de reprise et d'un starter automatique.mon concessionnaire ma conseillé de pomper à la poignée d'accélération pour faciliter le démarrage à froid.j'ai toujours réussi à le faire redémmarrer.attention également au carburant de + de 2 mois qui pert son pouvoir explosif, il faut le traiter pour le stabiliser.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Aghizzio, le 20/11/07 à 23:05:
Merci Patrice pour ces infos, j'ai vérifié aujourd'hui au niveau du carburateur, il n'y a pas d'essence ni à la purge ni à l'arrivée, je pense que cela confirme tes dires, je vais bricoler un réservoir pour alimenter directement le carbu et si ça marche, je regarderais au niveau de la pompe de reprise.. en tout cas merci pour tes conseils
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Maxime 28050, le 31/01/08 à 00:36:
Salut à tous, Je viens juste d'acheter un Kymco Grand dink 125 noir pour 2599 € (rétro electriques) avec un an d'assurance gratuit (300€) et frais d imatriculation offert (180 €), je vois que en France c'est bcp plus cher, je dis ça pour les personnes qui peuvent venir en espagne pour acheter leur scoot et faire ainsi des economies ! On peut dire qu'avec les ristourne j ai un scoot neuf pour 2000 euros environ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pascal Thiry, le 09/07/08 à 18:36:
Dieu que je me réjouis de reçevoir ma plaque mais ici en Belgique,tout est si compliqué et long et les commentaires me presse de rouler
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Crepofromage, le 11/09/08 à 17:40:
Possesseur d'un Grand Dink 125, j'ai profité de l'été pour une grande virée en Angleterre avec mon fils 14 ans (départ de Paris) Impeccable, GPS en écouteur et alimenté par la prise allume-cigare, le Big Foot à Londres. Les affaires dans le top case et valise devant la selle, sur le plancher plat, 1200 km A/R la poignée à fond, no problemo Mon scoot totalise 58 000 km, ok quelques plastiques qui se tirent mais rien de sérieux, jauge température aléatoire, j'ai du casser le support téléphone pour plus de place dans le coffre J'ai un pote qui se balade avec son chien sur le plancher Bref vive les Kymco
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique QUILLET, le 15/10/08 à 14:31:
J'ai un grand dink depuis 2 mois et je suis tombé en panne début septembre, l'embiellage, le plus beau est que depuis cette date mon scoot est au garage pour manque de pièces détachées, j'ai appelé 2 fois MSA international aujourdh'ui et comme réponse il m'a été dit que les pièces détachées arriveront mais ils ne savent pas quand !!! voilà mon coup de gueule, c'est un bon produit, mais quand il n'y à pas la pièce pour votre scoot, il faut attendre les containers de chine et ne rien dire. merçi KYmco Dominique
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bob, le 13/02/09 à 10:56:
Réponse à Dom Quillet : sans aucun doute , mais fait gaffe aux automobilistes énervés et jalous qui n' ésite pas à donner des coups de volant vicieux !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Daniel S., le 21/06/09 à 18:33:
Jsuis content d'etre membre
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Christelle T., le 27/11/09 à 15:17:
Cela fait maintenant 3 mois que nous avons acheté notre Kymco GD125 d'occasion. C'était surtout pour le plaisir de mon mari. Depuis peu je m'y suis mise et franchement j'adore. Grâce au confort du siège, je peux emmener ma fille avec moi. Par contre lorsqu'il pleut, attention à la chaussée glissante. Les promenades avec mon mari ne lui font pas peur, même avec une petite pointe à 100/110 kms/H. Le seul petit souci que nous avons, c'est que nous avons beau tourner la clé dans tous les sens, nous n'avons toujours pas compris comment il fallait faire pour bloquer le guidon. Sur ce, bonne route à tous.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lacoustille, le 11/04/12 à 11:20:
Bonjour, je suis tres intéressé par un scooter de la marque kymco mais j'hésite en 2, pourriez vous svp me conseiller ? http://www.leboncoin.fr/motos/302972091. htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/294049866. htm?ca=16_s Un grand merci à vous pour ces précieux commentaires qui m'ont largement aider dans mon futur choix.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Phil62, le 16/02/13 à 00:05:
Bonjour je possede un g.d. pour votre probleme pour bloque votre direction c'est tous simple tournee la cle a fond a gauche en l'enfonçant ça doit alle tout seul
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Phil62, le 16/02/13 à 00:46:
Ce que tu racompte sur les g.d. est carrement faux j'ai un g.d. il a 27000 km +- j'ai changer mon carbut nouveau chez un concesionnaire kymco il ma demander 250euro +- avec la main d'oeuvre alore t'est 750euro tu t'ai bien fait avoire dans ma vie j'ai rouler avec plusieure sorte de moto sur une echele de1 a10 je mes au g.d. 8,5 moteur du beton
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yann56, le 10/09/13 à 17:55:
Super Scooter de 2007 acheté d'occase 1000 €, je regrette pas, faible consommation, bonne éclairage, bon freinage, bonne puissance et vitesse de pointe. 110/120 km/h. Confortable. Concernant la jauge à essence, je confirme le défaut. Elle est mal étalonnée mais on s'y fait très vite. Il suffit juste d'attendre que l'aiguille arrive bien sur la lettre E afin d'atteindre la réserve. Car quand elle arrive dans la zone rouge, on est encore très loin de la réserve, on peut encore faire au moins 100 km je pense... Je fais 250 km avec un plein. Par ailleurs, un casque intégral passe dans le coffre en le mettant à l'envers. Les rétros ne sont pas un problème comme j'ai pu le lire, au contraire... très bonne visibilité et facilement rabattables manuellement.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _

PARCOURS

  • Essai urbain
  • Région parisienne

POINTS FORTS

  • Prix
  • Equipement
  • Finition
  • Performances
  • Comportement routier

POINTS FAIBLES

  • Fermeté des suspensions
  • Béquille latérale
  • Position des rétroviseurs
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre KYMCO Grand Dink 125 ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre KYMCO Grand Dink 125 ?
 OCCASIONS KYMCO Vendre une moto
Annonce Moto-Net : KYMCO 125 DINK STREET 125 ABS 2490 €
KYMCO 125 DINK STREET 125 ABS (2490 €)
Annonce Moto-Net : KYMCO 125 DINK 1250 €
KYMCO 125 DINK (1250 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels KYMCO
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (63 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (99 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 220 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte