L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 163 lecteurs simultanés

(Publicité)
MOTO GP 2003 Moto-Net.Com le Journal moto du net SUSPENS Paris, 2/11/2003 
Docteur Rossi et Mister Yam...

Paris - 2/11/2003. Valentino Rossi a finalement attendu la fin de saison pour annoncer officiellement qu'il quittait Honda, confirmant les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois mais sans dévoiler sa destination, même si les négociations sont très avancées avec Yam...


7 commentaires
7
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

C'est fait ! Quelques heures après avoir remporté haut la main la dernière épreuve du championnat du monde 2003 cet après-midi à Valence (lire le compte rendu complet), Valentino Rossi a enfin confirmé officiellement qu'il quittait Honda après quatre ans de bons et loyaux services, sans pour autant dévoiler sa destination pour la saison prochaine...

"Je suis venu pour remercier chaleureusement Honda et pour dire que l'an prochain, nous ne courrons plus ensemble", a annoncé Valentino aux journalistes. "J'ai passé quatre années fantastiques qui sont vraiment inoubliables. On a gagné trois championnats du monde et à peu près 50% des courses. J'ai gagné dans des conditions normales, sur le mouillé, sur le sec, sur mon circuit préféré et, aujourd'hui, sur le circuit que j'aime le moins. Après ma victoire à Sepang (lire Moto-Net du 13 octobre 2003), j'ai sérieusement réfléchi à un nouveau challenge pour la saison prochaine. Mon travail sur cette moto est terminé. Je reste pilote Honda jusqu'au 31 décembre, donc je ne peux pas encore dire sur quelle moto je piloterai. Mais ce que je peux dire, c'est que ce sera un énorme défi, peut-être même un peu fou... Je pense que tous les journalistes, tous les fans et tout ceux qui s'intéressent à ce sport sont contents, car la saison prochaine promet un combat superbe".

"J'ai juste une dernière petite requête à faire" a conclu, facétieux, le jeune surdoué de la moto : "est-ce que Honda pourrait me laisser essayer la nouvelle machine 2004 avant que je parte ?"

"Tout le monde sait que Honda a négocié avec Valentino Rossi pour le garder", ajoute Carlo Fiorani, manager sportif du HRC. "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le convaincre de rester, mais la décision finale n'a rien à voir avec l'argent, le sponsoring ou toute autre raison contractuelle. La seule difficulté, c'est que nous ne pouvions pas offrir à Valentino le défi qu'il recherchait. Nous comprenons donc qu'il aille le chercher ailleurs".

Ailleurs ? Chez Yamaha par exemple, qui doit absolument redorer son blason sur les circuits de MotoGP après une saison 2003 particulièrement décevante.

Mais aucun accord définitif n'a encore été conclu et le directeur de Yamaha Fortuna, Davide Brivio, ne souhaite pas annoncer officiellement l'arrivée dans ses rangs du quintuple champion du monde :

"Nous apprenons avec plaisir la fin de la relation entre Honda et Valentino Rossi. Comme tout le monde le sait, nous avons pris des contacts avec l'entourage de Rossi dès qu'on a su qu'il pourrait ne pas renouveler son contrat. Je peux confirmer que nos discussions avec Valentino avancent bien. Nous espérons conclure un accord très prochainement car c'est évidemment une perspective très intéressante pour nous. Mais tant que nous n'aurons pas finalisé à 100% l'accord avec Valentino, nous ne dévoilerons pas la composition de notre équipe pour 2004"... (lire également Le MotoGP suspendu à la décision de Rossi, Moto-Net du 17 octobre 2003)

Alors, Docteur Rossi chez Mister Yam ? Amis du suspens...

Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

7 commentaires lecteurs

Phil, le 03/11/03 à 10:51:
Il y quelques années la yam était la meilleure machine pour gagner en 500 Eddy Lawson champion du monde sur la Yam avait choisit de passer chez Honda pour prouver que son titre n'était pas du à la moto mais à son talent . Vale a sans doute la même idée en tête et Yamahe a besoin de cet élément moteur pour motiver toute l'équipe du service course pour continuer le développement de cette machine .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thiti, le 03/11/03 à 15:46:
Quelque chose me dit que tout le monde fait fausse route avec Yamaha, connaissant le facétieux Rossi, ça serait trop facile et peux surprenant qu'il aille là ou tout le monde l'attend : chez Yamaha. De plus son pré contrat signé n'a pas grande valeur, quand on sait que l'année dernière, Barros et Capirossi avaient signé des pré contrats chez Kawasaki et pourtant vous connaissez la suite... Par contre, il veux relever un défi, il n'a plus rien à prouver dans le milieu moto puisqu'il a vraiment tout gagné, il veux s'amuser sur une machine qui lui correspond, il veux humilier le reste du plateau comme il s'est encore amusé à le faire Dimanche avec Gibernau !! Alors que diriez vous de Ducati ou personne ne l'attend vraiment, une machine Italienne pour le champion italien, de plus une machine avec beaucoup de qualités et un potentiel énorme (lorsqu'on connait Ducati), qui se pilote tout en glisse, ce qui conviendrait beaucoup mieux à Rossi que la Yamaha qui ne glisse pas du tout et qui ne marche pas de toute façon. Allez je tente le pari, mais quelque chose me dit que je ne suis pas loin de la vérité, d'autant que dans la 2ème équipe Ducati pour 2004 ( hogson et un 2ème pilote non dévoilé à ce jour !!!...) il reste donc une place ou l'on peux imaginer retrouver Bayliss qui lui même laisserait sa place à Rossi au coté de Capirossi dans le Team officiel DUCATI Gasspp, ça aurait de la gueule non ? reste à savoir ce qu'il adviendrait du cigarettier qui sponsorise la marque actuellement ??? Mais pourquoi pas une moto aux couleurs de Shell et Alfa Roméo pour valentino, eh,eh qu'en dites vous?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

FX, le 03/11/03 à 16:01:
Ducati pour Rossi, c'est un peu trop "évident", non ? Puisqu'il a parlé de "pari un peu fou", pourquoi ne pas penser à Aprilia, qui gagne tout en 125 et 250, et à qui il manque la catégorie GP...Un pilote comme Rossi serait alors la meilleure chance pour, sinon gagner en 2004, du moins être sur le podium que quelques GP, histoire de ridiculiser les japonais ?? Rossi n'a rien à perdre dans un tel pari (il a bien dit "un pari fou" ?), car il restera toujours dans les mémoires comme le pilote qui a tout gagné...Par contre en cas de succès...il devient le plus grand pilote de moto de tous les temps. N'oubliez pas les prestations calamiteuses de Arnaud Vincent sur KTM 125, précédant les succès du petit pilote finlandais qui lui a succédé. Il y a peut-être bien une question de talent de pilotage, et pas seulement de valeur de matériel, contrairement à ce que dit le geignard Arnaud Vincent, qui se plaint toujours du "mauvais matériel" pour expliquer ses piètres performances. Et regardez donc les derniers classements de l'Aprilia GP lors des deux ou trois derniers grands prix. La surprise sera donc surement Italienne, mais pas forcément sur Ducati...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Eric, le 03/11/03 à 18:12:
Le vrai pari fou : Rossi sur Kawasaki Plus fou que ca , tu meurs
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GUILLON, le 03/11/03 à 21:05:
Je pense que Rossi sera champion l'année prochaine mais avec moins d'écart que cette année. Il semble évoluer sur une autre planète. La Honda est une excellente machine supérieure aux autres (c'est une évidence) mais l'écart n'est pas si énorme que ça. Rossi est a même de combler cet écart en pilotage et en mise au point (il a quand même développé la RC211 V).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cécé, le 09/11/03 à 12:52:
Je trouve ke c'est bien ke Valentino aille chez Yam comme sa il montrera kil peut faire ameliorez les performances de cette écurie !!! il montrera ke se n'est pas la moto ki le faisait gagné et que c'est son talent de pilotage !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ZXFRED, le 10/11/03 à 00:09:
Je rejoins ce que disent Thiti et Eric. Rossi aime jouer et surprendre tout le monde. Les journalistes pensent tous (D'ailleurs il suffit qu'un seul dise une intox pour que les autres la transforme en info...) que Rossi ira chez Yam ! A quoi bon attendre alors pour l'annoncer ??? L'accord avec Honda ?? Foutaise. La surprise c'est Aprilia ou Kawa. Vu mon penchant pour le second choix,je pense que celui ci est le plus réaliste. En effet Kawasaki Heavy Industry est un groupe financier énorme qui avait budgé illimité pour 2003. Malgré cela les résultats ont été catastrophiques... Pour info Kawa arrête (aprés le SBK cet année), le Supersport en 2004 pour se concentrer sur le MOTOGP ! ( et pour créer le budget Rossi peut être ???) Eric a raison, le vrai pari fou c'est Rossi chez Kawa !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 BLASTER 125 breezer 1500 €
YAMAHA 125 BLASTER 125 breezer (1500 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 450 YFZ450 450 R Black E 8900 €
YAMAHA 450 YFZ450 450 R Black E (8900 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 700 NC700S 4750 €
HONDA 700 NC700S (4750 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1584 FAT BOY SPECIAL 16900 €
HARLEY-DAVIDSON 1584 FAT BOY SPECIAL (16900 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 VERSYS 1000 9800 €
KAWASAKI 1000 VERSYS 1000 (9800 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 650 ER6-n
KAWASAKI 650 ER6-n "Challenge 24" (5699 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1000 K100 LT 1500 €
BMW 1000 K100 LT (1500 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 Z 1000 Monster
KAWASAKI 1000 Z 1000 Monster "Challenge 24" (13299 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1300 FJR 1300 14990 €
YAMAHA 1300 FJR 1300 (14990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Remise des prix FIM 2003 à Dubai Remise des prix FIM 2003 à Dubai
La cérémonie de remise des prix de la FIM aux champions du monde 2003 s'est déroulée samedi soir à Dubai, aux Emirats Arabes Unis : pilotes et constructeurs s'étaient mis sur leur 31 pour recevoir leurs trophées des mains du président Francesco Zerbi. (6 commentaires)
La vérité officielle sur la mort de Kato La vérité officielle sur la mort de Kato
La commission d'enquête chargée de déterminer les causes de la mort de Daijiro Kato sur le circuit de Suzuka, lors du GP du Japon en avril, vient de publier ses conclusions officielles. (34 commentaires)
Rossi s'impose et fait durer le suspens Rossi s'impose et fait durer le suspens
Le dernier Grand Prix de la saison a permis à Stoner et à De Puniet de réaliser une course magnifique en 125 et 250. En MotoGP, Rossi confirme sa domination et officialise son départ sans dévoiler sa destination... Compte rendu et classement final. (3 commentaires)
Suspens en 250 ! Suspens en 250 !
Alors que les titres 125 et MotoGP sont déjà attribués, la bagarre a fait rage en 250 ce week-end à Philip Island, même si Poggiali semblait pouvoir se contenter de son avance de 25 points sur Elias et Rolfo... Compte rendu d'un GP à suspens !
Le MotoGP suspendu à la décision de Rossi Le MotoGP suspendu à la décision de Rossi
A deux jours du GP d'Australie, Valentino Rossi quittera-t-il Honda ? Pour aller où ? De ces questions dépendent non seulement l'avenir des pilotes, des écuries et des sponsors, mais également la qualité du spectacle pour la saison 2004... Etat des lieux. (3 commentaires)
Tous les articles Moto GP 2003
Vous êtes actuellement 163 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte