L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 190 lecteurs simultanés

(Publicité)
MOTO TOUR 2003 Moto-Net.Com le Journal moto du net MOTO TOUR 2003 Toulon, 11/10/2003 
Dominique Sarron : "je n'étais pas venu pour gagner !"

Toulon - 11/10/2003. A son arrivée à Toulon, Dominique Sarron livre à Moto-Net ses impressions sur la folle semaine qu'il vient de vivre. Enchanté d'être arrivé jusqu'au bout, il ne participera toutefois pas à l'édition 2004.


10 commentaires
10
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Dès son arrivée à Toulon, Dominique Sarron, vainqueur de l'édition 2003 du Moto Tour, livre à Moto-Net ses impressions sur la folle semaine qu'il vient de vivre. Enchanté d'être arrivé jusqu'au bout, il ne souhaite toutefois pas commencer une nouvelle carrière de courses sur routes et ne participera donc pas au Moto Tour 2004.

Moto-Net : Dominique, quel est ton bilan de cette épreuve ?
Dominique Sarron : je dirais que c’est d’abord un très beau travail des organisateurs, car c’est très difficile d’emmener comme ça 240 concurrents à travers la France ! Il y a eu quelques problèmes et quelques tensions au début, mais je crois que le maximum a été fait pour les résoudre. La situation s’est vraiment débloquée vers le milieu de l’épreuve. On a alors eu une très bonne ambiance, que ce soit avec les organisateurs ou entre les concurrents. Au départ des spéciales, on discutait entre pilotes dans un très bon état d'esprit.

Dominique Sarron au départ de l'épreuve à Paris, le 5 octobre

Moto-Net : sur le plan sportif, beaucoup de concurrents se sont plaints de la prépondérance des épreuves sur circuit. En as-tu tiré un avantage ?
Dominique Sarron : quel avantage ? compte les kilomètres de spéciales sur circuit et sur route, et on en reparle ! De même, ma moto est une R6 du parc presse Yamaha, simplement équipée d’un amortisseur Ohlins. Non, je crois plutôt que ce sont les spécialistes du rallye routier qui se sont mis la pression et qui ont moins bien géré les différentes épreuves. Moi, j’ai passé l’âge de me mettre la pression, je n’ai rien à prouver et d’ailleurs, je n’étais même pas venu pour gagner !

Moto-Net : quel a été le moment décisif de la course ?
Dominique Sarron : c’est d’abord sur les circuits du Mans et d’Issoire où j’ai pu gagner pas mal de temps. La nuit s’est pas trop mal passée, je n’étais pas loin des spécialistes. Mais entre Villefranche-sur-Saône et Alès, je n’étais pas dans mon assiette. En particulier, dans la spéciale du Burzet, je ne sentais pas bien la route et j’ai perdu pas mal de temps. En fait, tout s’est joué hier entre Alès et Toulon, quand dans les deux spéciales routières, je lâche à peine quelques secondes aux spécialistes. Ils ont vu qu’un pistard avec une sportive peut aussi aller vite sur la route, et je crois que psychologiquement ça a été important !

Dominique Sarron à la lutte avec Thierry Rogier sur le circuit d'Alès

A ce moment de l'entretien, on apprend que Vincent Cathala, 3ème ce matin, et Nicholas Ayrton, 5ème, se sont sortis violemment. En particulier Ayrton qui a tiré tout droit au fond d’un ravin suite à une compression sur une bosse. Il est hospitalisé avec au moins un bras et des côtes cassées...

Dominique Sarron : c’est vraiment dommage que l’épreuve finisse comme ça... C’est ce que je te disais : les gars se sont mis la pression inutilement. A la troisième place, Cathala n’avait aucune chance de revenir sur Nuques et son WR 450, vu les spéciales au programme. Il lui suffisait de rentrer à Toulon pour un podium...

Dominique Sarron : je ne participerai pas l'an prochain

Moto-Net : tu reviendras l'an prochain ?
Dominique Sarron : clairement, la réponse est non ! Je ne suis venu sur cette première édition que suite à une promesse faite à Marc Fontan. Maintenant je ne vais pas commencer une nouvelle carrière de course sur route ! Sans compter qu'il y a aussi une prise de risques parfois excessive sur ce genre d’épreuve. Quand tu te retrouves dans la boue avec une R6, tu te demandes vraiment ce que tu fais là !

Moto-Net : tu t'es quand même fait plaisir ?
Dominique Sarron : bien sûr, j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer plein de gens et à découvrir des paysages surprenants. C’est aussi une épreuve très dure physiquement, où il faut savoir gérer son effort. C’est donc aussi une grande satisfaction d’arriver au bout !

Propos recueillis par Benoît LACOSTE - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

10 commentaires lecteurs

Dav69!, le 12/10/03 à 17:40:
Ce rallye tour 2003 n' a été qu une parodie de course !!! Annulations sur annulations, merci l'organisation !!!!!! Pourquoi Sarron ne particepera pas au rallye tour 2004? Car il aura pas lieu !!! et c est tant mieux !!! Message a M. Fontan et ses potes : quand on est incapable d'organiser une épreuve de ce type on reste chez soi !!!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Stef, le 12/10/03 à 23:30:
De meme j'ai participer au tour en assistance pour 5 motos et un side, tous des rallye-men. l'organistation au début de l'épreuve était a chier c'est clair mais apres c'est allé mieux. concernant les temps des pilotes, si 3 spéciales n'avait pas été annulé les chronos seraient certainement en faveur des nos "petits" pilotes! peut etre a l'année prochaine, si cette fois les orgisateurs ne refuse pas l'aide des moto-clubs qui organise d'habitude les rallyes! a bon entendeur... stef. moto-club les picarloux
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yvesg83, le 13/10/03 à 00:49:
>> Moto-Net : sur le plan sportif, beaucoup de concurrents se sont plaints de la prépondérance des épreuves sur circuit. En as-tu tiré un avantage ? Dominique Sarron : quel avantage ? compte les kilomètres de spéciales sur circuit et sur route, et on en reparle ! > Justement reparlons-en. Ca donne quoi à l'arrivée le kilométrage total circuit et le kilométrage de spéciales routières? V yvesg83
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lolo, le 13/10/03 à 17:02:
Que doit-on dire de la catégorie "Classic" dont je faisais partie : complètement ignorée, 3 speciales maintenues, prestation de merde pour nous, au fait, faisions nous partie de ce moto tour ? Si,si le droit d'engagement était le même pour tout le monde, comme quoi, on a été traité sur ce point sur un pied d'égalité .... Encore un dernier truc : Merci au CMPN, sans eux, Aïe !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Perrier, le 14/10/03 à 12:54:
Salut à tous, il est vrai que pour une première nous avons essuyé les platres, la galère nous a suivi jusqu'à ALES, casse mécanique, attentes, chuttes... j'ai cru sur le moment que le tour n'était prévu que pour les 20 premiers, quand je rentrais à la nuit (5h du mat le mardi, 1 heure le mercredi et 22 heures le jeudi), tout était fermé... le village vide et le parc en train de fermer... merci à ceux qui ont été contraints de nous attendre ! apparement le tour repart l'année prochaine, j'en serais certainement, merci à toute notre assistance des picarloux, merci au cmpn et merci aux kékés de ne pas revenir !!! de toute façon les meilleurs ont gagné ... sur cette configuration, à voir dans d'autre ! PP
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Doddy, le 24/10/03 à 22:38:
Quand je lis tous ces commentaires,je ne sais plus quoi penser!! Pour ma part, il est vrai que les trois premiers jours ont été galère, mais il est vrai aussi que tout c'est arrangé à partir du mercredi au niveau de l'organisation. Quand à D.SARRON, je lui tire mon chapeau et le félicite car je peux vous dire qu'il a roulé très vite sur la route.En tout cas, moi, ça m'a fait très plaisir de rencontrer tous ces pilotes de renommées mondial qui n'ont pas plus et peut être moins la "citrouille" que beaucoup dans diverses disciplines moto, et quand ont sait la vitesse à la quelle ça roule devant en rallye,je leur dit "chapeau" une deuxième fois.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fano02, le 02/01/04 à 04:19:
Tout d'abord je tiens à féliciter la performance de D.SARRON face aux nouveaux ayant les dents affutés tels que Serge NUQUES ou encore Thierry ROUGIER....qui se sont battus jusqu'au bout por essayer de battre le grand Dominique SARRON. mais je tenais égalemen à signaler le manque de médiatisation au niveau de la télévision. En effet, moi qui est découvert ce genre d'épreuve que cet année, j'ai été trés déçu de ne voir que trés peu d'images à la télévision et encore, ce n'était qu'un bref résumé! Si je n'avais pa eu internat ou le satellite,je n'aurais jamais connu cet superbe et impressionante épreuve qui est le moto tour! Voila je tenais juste à dire mon coup de gueule face à la médiatisation de cet événement.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lagohell, le 20/02/04 à 17:32:
Ca me tente ce truc de moto-tour . On peut l'faire avec un vieux Dr600 à bout de souffle ? Mais j'veux pleins de caméras autour de moi :o) ... La sécu (hors circuit) m'inquiette un peu quand même ? ....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Farid, le 08/11/04 à 11:56:
Salut a tous moi je m'aime bcp les moto je mourir a moto et je veux gagner un moto et merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bachouche, le 15/11/04 à 22:54:
Salut a tous je suis la pour gagner un moto yamaha parce que je m'aime des moto et merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HONDA 125 XL VARADERO 125 3500 €
HONDA 125 XL VARADERO 125 (3500 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1000 FZ1N ABS 7900 €
YAMAHA 1000 FZ1N ABS (7900 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 750 ZR7 2790 €
KAWASAKI 750 ZR7 (2790 €)
Annonce Moto-Net : MV AGUSTA 990 BRUTALE 990 12990 €
MV AGUSTA 990 BRUTALE 990 (12990 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1000 R1 1000 8300 €
YAMAHA 1000 R1 1000 (8300 €)
Annonce Moto-Net : MV AGUSTA 1090 BRUTALE 1090 RR 13290 €
MV AGUSTA 1090 BRUTALE 1090 RR (13290 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 125 CBR 125 2990 €
HONDA 125 CBR 125 (2990 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1200 XTZ Super Ténéré 9399 €
YAMAHA 1200 XTZ Super Ténéré (9399 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 125 PCX 125 1590 €
HONDA 125 PCX 125 (1590 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Toulon-Toulon : Sarron remporte le Moto Tour 2003 Toulon-Toulon : Sarron remporte le Moto Tour 2003
Dominique Sarron s'est imposé sans surprise dans le Moto Tour 2003 qui s'est achevé aujourd'hui à Toulon. Très belle 2ème place pour Serge Nuques, qui précède Richard Gouzot sur le podium. (1 commentaire)
Jacky Grolet, un amateur sur le Moto Tour Jacky Grolet, un amateur sur le Moto Tour
Jacky Grolet, un amateur venu de la région de Mâcon, finit 45ème scratch. Au guidon de sa Triumph, à l’arrivée de la dernière spéciale au sommet du Mont Faron, il raconte sa course à Moto-Net. (14 commentaires)
Serge Martinez, un flic pas comme les autres Serge Martinez, un flic pas comme les autres
50 ans, marié, 3 enfants, motard CRS depuis 30 ans, Sergio, comme l’appellent ses potes, est un flic qui prône la formation avant la répression. Portrait. (20 commentaires)
Alès-Toulon : Sarron conforte son avance Alès-Toulon : Sarron conforte son avance
Avant l'arrivée à Toulon, la spéciale sur le circuit d'Alès permet à Dominique Sarron de conforter son avance sur son principal challenger, l'enduriste Serge Nuques sur Yamaha 450 WRF.
Villefrance-Alès : la revanche des monos Villefrance-Alès : la revanche des monos
A 6h30 du matin, une demi-heure avant le départ de la 5ème étape jusqu'à Alès, le parc fermé de Villefranche-sur-Saône est encore baigné par une nuit froide et humide : Dominique Sarron s'élance en direction des Cévennes...
Tous les articles Moto Tour 2003
Vous êtes actuellement 190 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte