• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 14 février 2011

Le Team Yamaha RAC41 est orphelin...

Le Team Yamaha RAC41 est orphelin...

La douleur est immense pour les membres du team d'Endurance RAC41 : Arnaud Larose est décédé vendredi dernier dans un accident d'avion. Sa femme Laurence, son fils, sa belle fille et le pilote n'ont pas survécu.

Imprimer

Il y a tout juste un mois, Moto-Net.Com relayait la joie et les ambitions du team RAC41, de retour dans le giron Yamaha au sein du championnat du monde d'Endurance (lire MNC du 13 janvier 2011 : Yamaha Motor France partenaire du RAC41)...

Malheureusement, une nouvelle bien plus tragique vient d'émaner du site officiel de l'équipe : "nous avons la douleur d’annoncer le décès tragique d’Arnaud Larose, team manager du RAC41, dans un accident d’avion survenu vendredi 11 février vers 12h45 dans le Val d’Annivers en Suisse. L’avion s’est crashé proche de la pointe de Tourtemagne à 3000 mètres d’altitude alors qu’il se dirigeait vers Sion"

En vacances en Suisse depuis mercredi dernier, Arnaud devait en profiter pour participer vendredi soir à un diner organisé par l'un de ses pilotes, Greg Jugnot. Plus tôt dans l'après-midi, "Christian Roman, un des sponsors du jeune motard, avait prévu une balade en montagne, à bord d'un petit avion de tourisme", relatent nos confrères de La Nouvelle République...

"Arnaud était accompagné de sa femme Laurence, de son fils Enzo et de sa belle-fille Clémence, ainsi que du pilote de l’avion. Ils n’ont pas survécu", précise le team.

Âgé de 40 ans, Arnaud était membre du peloton autoroutier de Monnaie (Indre-et-Loire), mais était surtout réputé dans le milieu de la moto pour sa fonction de team manager de l'équipe RAC41. Avec celle-ci, il avait obtenu la 3ème place lors des dernières 24 Heures du Mans, et les 4èmes places des deux derniers Bol d'Or.

Quatrième du championnat en 2010, Arnaud et son team comptaient faire encore mieux en 2011 en compagnie de Yamaha, mais aussi de Michelin. Désormais, "on ne sait pas ce qui va se passer", avoue à La Nouvelle République Bernard Marmion, l'un des partenaires du RAC41 : "Arnaud était l'âme du team..."

Toute l'équipe de Moto-Net.Com présente ses condoléances à la famille et aux proches d'Arnaud..

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...