L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
ESSAIS ET TESTS  KAWASAKI  TEST W800 Paris, 14/2/2011 

Essai Kawasaki W800 : retour vers le passé !

 

À l'instar du Z, le W est une lettre à part dans l'alphabet Kawasaki... En 2011, la nouvelle Kawasaki W800 relance la dynastie du twin vertical refroidi par air. Moto-Net.Com a pu l'essayer sur la côte tropézienne : premier contact !

 
25 commentaires
25
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Wikio et autres plateformes Partager cet article sur Twitter Partager
A lire dans cet article :

Le retour de la Kawasaki W

L'histoire débute en 1965 avec la présentation de la W1, le modèle qui permet à Kawasaki d'obtenir le statut de constructeur de "gros cubes" ! Certes, la K1 avait ouvert la voie au tout début des années 60, mais cette copie de BSA A7 était l'oeuvre du constructeur japonais Meguro...

Absorbée en 1963 par le géant d'Akashi, Meguro reçoit alors l'aide précieuse des ingénieurs Kawa dont le projet de motorisation pour petite voiture vient d'être annulé. Les fameuses K1 sont étiquetées Kawasaki et les Verts souhaitent améliorer le produit... En 1964 néanmoins, ils ne touchent pas à la K1 afin d'honorer les commandes de la Police de Tokyo : il s'agit de représenter dignement la ville lors de ses Jeux Olympiques !

En 1965, Kawasaki et ses hommes peuvent enfin se concentrer sur le développement de deux moteurs pour moto : le SG (un monocylindre de 250cc) et le fameux K1, remodelé en K2. Les anciens ingénieurs de Meguro bossent, eux, sur la partie cycle.

K1 et K2, W1, W2, W3...

Malheureusement, la deuxième version du bicylindre vertical de 496 cc ne se montre pas assez puissante et ne séduit pas les motards, notamment américains. Les ingénieurs Kawasaki poursuivent donc leurs travaux et dévoilent en 1965 leur W1, un bicylindre de 624 cc doté d'un arbre à cames en tête !

Commercialisée au Japon et aux États-Unis en 1966, la W1 n'a cessé d'évoluer : les W1SS (avec de nouveaux pots) et W2SS (avec un second carbu) sortent dès 1967, les W1S (la W2SS version nippone) et W2TT (un Street Scrambler pour les US) en 1968, la W1SA (avec sélecteur à gauche) en 1971 et la W3 (avec deux disques à l'avant) en 1973.

Malgré un joli succès sur ses terres, la lignée s'interrompt en 1974, faute de réussite sur le nouveau continent. En tant que premier modèle 4-temps, la "Double-Vé" est entré dans la grande Histoire de Kawasaki, mais il faudra encore patienter un quart de siècle pour la voir réapparaître au catalogue !

En effet, ce n'est qu'à l'aube de l'an 2000 que Kawasaki relance la dynastie des W, avec une nouvelle W650 (lire MNC du 3 janvier 2011 : la Kawasaki W650 et les sept péchés capitaux et notre Essai MNC du 11 novembre 2003 : Kawasaki W 650, ou quand l'élève dépasse la maîtresse).

...W650 et W800 !

Son bicylindre de 676 cc à simple arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, doté d'une remarquable distribution par renvois coniques, charme alors toute une frange de motards, moins sensible aux performances des roadsters du troisième millénaire qu'au charme des anciennes bécanes.

Revu en 2004, le "nouveau" modèle Kawasaki et ses deux carbus de 34 mm sont malheureusement victimes de la norme Euro3 trois ans plus tard. Ils laissent alors Triumph et sa Bonneville dominer seuls le segment - de niche, mais segment tout de même ! - des néo-rétros.

Mais les Verts restent conscients de l'attrait toujours vif que suscitent les anciennes lignes et les vieilles mécaniques sur les motards en général, français en particulier : "leur moyenne d'âge va croissant", nous rappelle Maurice de Rochefort, responsable presse de Kawasaki France !

C'est donc en 2011, soit 45 ans après la sortie de la W première du nom, que Kawasaki nous propose - enfin ! - une version "aux normes" de sa W du XXIème siècle : la W800.

En organisant la présentation officielle de sa dernière nouveauté 2011 à l'Hôtel Pastis - véridique ! - de Saint-Tropez, Kawasaki France a permis à Moto-Net.Com de se plonger - et non de replonger, puisque le Journal moto du Net n'a "que" 12 ans - dans la douce ambiance des seventies... Premier essai !


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre KAWASAKI W800 ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre KAWASAKI W800 ?

Page suivante : Injection pour une star des seventies
Injection pour une star des seventies 
A lire dans cet article :

Matthieu BRETILLE - Photos Eric CELIS - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
25 commentaires
25
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
TEST TEST
Essai Hornet 2011 : le roadster Honda dit non à l'inflation !

13/02/2011 - En 2011, la Hornet reste bloquée à 599 cc quand ses rivales cubent 750, voire 800 cc. Pourtant, s'il semble nager à contre-courant, le roadster Honda possède des arguments suffisamment pertinents pour continuer à surfer sur le succès. Premier essai ! Lire la suite
Essai SH300i 2011 : peu de changements... et c'est tant mieux !

18/02/2011 - Après une très discrète carrière de quatre ans en France, le Honda SH 300i évolue en douceur pour 2011. Excellente occasion pour remettre un coup de projecteur sur ce scooter sacrément attachant... Premier essai ! Lire la suite
 

25 commentaires lecteurs

Rene, le 14/02/11 à 21:54:
Mouais... c'est un peu décevant quand même la baisse de puissance pour une cylindrée supérieure. Pourquoi autant de couple à très bas régime, pour faire des exercices d'étirement des bras? Les pneus aussi vont en prendre un coup, tout ça au détriment de la puissance, et par voie de conséquence un peu de polyvalence en moins. Même le freinage semble décevant, les poignées passager placées trop bas. A t-on vraiment pris en compte les doléances des utilisateurs de la 675? Je ne crois pas. Le prix non plus n'est pas très accessible. Kawa est décevante par moments. Pour moins cher et à puissance égale, autant prendre une guzzi V7 plus "authentique" et... munie d'un cardan.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Jackson, le 15/02/11 à 11:17:
"Contrairement à Brigitte Bardot, la W800 de Kawasaki a dû céder aux sirènes de l'injection" : J'adore ! Pour un essai à Saint Tropez, bravo, c'est du grand Moto-Net (et le reste de l'essai est tout aussi bon, contnuez les gars ) !
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Nielda, le 15/02/11 à 11:35:
En noir mat, elle est magnifique. Quelques regrets, notamment le tambour arrière, on peut aimer le rétro et vivre avec son temps. Un disque aurait tout à fait sa place. Pareil pour les amortos qui ressemblent plus à des pompes à vélos. Quand au prix, c'est effectivement pas donné, plus cher qu'une Bonneville équipé elle d'un disque arrière entre autre.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

NONOCHE, le 15/02/11 à 13:27:
Faut pas oublier que sur la Bonneville , les carters polies c est en option , tout comme la centrale ,le compte tour etc... tu rajoutes ces options c est plus pareil. et elle a une chaine de distri qui coute rien . le cpl conique c est une belle piece ça .
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Tarmo50, le 15/02/11 à 15:32:
Je regrette que Kawa a pas fait un effort sur le Tarif , pour ma part c'est une belle moto !!! Je pense que je vais garder mon Bandit 2007 encore un moment !!!
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Rougemaducat, le 15/02/11 à 18:33:
Ils sont fort de rejouer le coup des "sixties revival" surtout à ce tarif là. autant chercher une authentique bonnie en occase, qui devrait se retrouver au prix de la copie ou un peu moins pour les bricolos, avec le fun en plus, flaque d'huile etc.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Jicé60, le 15/02/11 à 21:54:
Je " plussoye " René ! 48 "mulets" aussi les Guzzi V7Classic et V7Caffè, mais un cardan, de vrais freins (pour les lâches), et un moteur rital plus " punchie " ! Y'a pas à hésiter ! Quant à la sublime V7 racer; " Wouahooo !!! " ; o ) http://minilien.fr/a0lody
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Keys loafer, le 16/02/11 à 01:13:
Copie colle de mon dernier commentaire sur W: "overpriced daube pour poseur without a clue"
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Steeves, le 16/02/11 à 04:07:
J'ai vu la kawa esthetiquement elle a perdu son charme retro en partie :la selle est une horreur ,la peinture est a refaire d'urgence ,la bequille est inaccessible,quant a la mecanique je ne l'ai pas essayée,il n'y avait pas de moto d'essai chez le concessionaire ,c'est une moto a laquelle il faut rajouter 1500 euros mini pour lui donner un peu d'allure !
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Steeves, le 16/02/11 à 04:23:
Je me permet de rajouter que le bon prix de cette moto vu les frais obligatoires serait de 7000 euros maxi !
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Rene, le 16/02/11 à 06:37:
D'accord avec Steeves, c'était d'ailleurs le prix de la 650 (676)cm3 lorsqu'elle est sortie. Ils n'ont fait que réaléser le moteur existant mais sans l'améliorer, et ont augmenté le prix de 20%! Au passage de l'injection, la puissance a diminué, et la valeur de couple a "explosé" en bas. J'aurais préféré un couple maxi plus haut placé dans les tours comme sur l'ancienne vers 5500trs/mn, et une puissance augmentée de 5 à 10cv (au moins 55 ou 60cv pour une telle cylindrée), qui permette une meilleure polyvalence notamment en duo et sur voies rapides (souvent incontournables). Pour mémoire, les antiques W (1 2 et 3) sortaient de 50 à 53cv pour une cylindrée de seulement 624cm3 et un couple de 5.5 à 5500trs/mn... Un bon freinage moderne à disques aussi aurait été sympa, avec pourquoi pas un freinage combiné ou abs en option. Pour ma part j'aimerais avoir une néo rétro comme moto principale et pas seulement comme moto du dimanche. Or là, je suis déçu car j'attendais cette nouvelle version comme une de mes futures possibles. Le néo rétro est en partie l'avenir de la moto, paradoxalement. Pourquoi ne pas y apporter un soin tout particulier? Ce beau moteur en vaut la chandelle, mais je préfère la précédente version plus cohérente (à carbus!) car plus fidèle à ses ainées et mieux finie (?).
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Patrick bucher, le 16/02/11 à 07:17:
Bonjour a tous.Etant propriétaire de la w 650 (7ans) je ne vous cache pas ma déception sur la nouvelle w 800,je m'attendais à plus de puissance moteur, et a un freinage plus efficace,je pense garder ma w 650. Ensuite le prix qui est sensiblement le même que celui d'une bonnie.Je reste dubitatif quant a son avenir
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Sevenostalgic, le 16/02/11 à 08:55:
J'aime vraiment pas ces copies, même en y mettant toute ma bonne volonté.Ce ne seront toujours que des pâles SOSIES. Vivement que TERROT, MOTOECANNE, BSA et tous les autres s'y remettent ....
Ajouter un commentaire Signaler un abus

TrollNBA, le 16/02/11 à 14:57:
D'abord, je trouve cool que ces véhicules niches existent... Il faut de tout pour faire un monde, et donc le fait que celui qui veut rouler différent puisse le faire et très bien. Ceci étant dit, j'ai du mal à comprendre le positionnement de ces motos "retro" modernes. Ceux qui sont nostalgiques des années 60 ne pourront prendre leur pied que sur une vrai moto des années 60, bichonnée, retapée, avec ses charmes et ses défauts qui font partie de ses charmes (un peu comme ceux qui sont amoureux des customs ne peuvent prendre leurs pieds que sur une Harley originale). Tout le reste n'est que copie insipide. Et celui qui veut rouler moderne, et bien il prend une moto moderne en tout et donc cette moto typée "retro" ne lui conviendra pas. Mais bon, je me gourre forcément quelque part puisque certains les achètent ces motos retro-modernes. Donc c'est tant mieux. Vive la diversité !
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Danny wilde, le 16/02/11 à 15:13:
Le plus de ces "copies" c'est la fiabilité. une machine indémodable à la mécanique indestructible ! C'est peut-être le developpement durable !
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Tonycosworth, le 16/02/11 à 18:52:
Un faux, minable, et hors de prix.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Paul andre lLE PABIC, le 16/02/11 à 21:13:
Salut Et bien moi je la trouve sympa la kawa (tout comme la guzzi v7 ,la tromph) vivement un essai comparatif avec les sus nommées et la honda 750 mi custom mi road et la guzzi BELLE à jo (super sympa celle ci). Il en faut pour tous les goûts. bon 8000€ c'est pas donné. Ce sera une moto économe . Ces motos sont bien plus à leur place que les missiles trucs machin (surtout avec le cadeau futur de sa sainteté brice ( de mes c....s)1000 radarsen 2011). une réplique sans les emmerdes.de bien belles motos
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Rene, le 17/02/11 à 06:08:
Danny et Paul vous avez bien compris la philosophie -c'est le cas de le dire- de ce type de produit: "une réplique sans les emmerdes" "(...)c'est peut-être ça le développement durable". Mais je reprends aussi ce qu'en dit le possesseur d'une w650, Patrick bucher: "(...) je pense garder ma w650". En fait cela ne va intéresser que ceux qui n'avaient pas encore remarqué l'ancien modèle, car c'est une fois qu'on se trouve devant qu'on s'aperçoit de la beauté de l'engin, et une fois qu'on s'est fendu d'un essai qu'on peut se mettre à l'acheter. Mais je pense que ce nouveau modèle plus encore que l'ancien va séduire en priorité des amateurs de custom qui hésiteront avec une vn900 par exemple. En revanche pour les gens comme moi qui attendent beaucoup du concept néo rétro on est déçu car les motos ne sont pas assez actualisées au niveau de la puissance et des périphériques (amortisseurs, freinage etc...) et la finition laisse souvent à désirer comme ici l'injection mal intégrée. Au final, même si je trouve que son look néo rétro n'est pas très réussi (j'ai vu une vraie bonnie ce we, c'est bien plus élégant!), c'est la triumph bonnie qui se rapproche le plus de ce qu'il faudrait faire au niveau de la puissance notamment (+ de 60cv). Je l'ai essayée, elle n'est pas si insipide qu'on le dit, c'est quand même un gros bicylindre. Et puis ça ne devrait pas être trop difficile de donner un supplément d'âme à ce bon moteur, ni de soigner davantage les aspects pratiques. Le concept néo rétro est bon, il n'y a qu'à le développer dans la qualité surtout, et le succès sera assuré. A l'époque on appréciait déjà la beauté et la polyvalence de ces machines, pourquoi pas aujourd'hui encore (à condition d'arrêter de mettre un tambour à l'arrière hein)! Un kick de secours à la rigueur pourquoi pas... En résumé la w800 une jolie moto avec un beau moteur, mais qui laisse sur sa faim en terme de finition et de polyvalence, avec un prix qui ne va pas attirer les foules.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Olver, le 17/02/11 à 19:55:
Je roule en triumph bonnie depuis 3 ans , c est une machine qui est livrée sans aucun équipement . le coût des pièces pour un équipement complet représente une moto a 10.000 euros , mêmes pas de béquilles de compte tours de poignée ,guidon etc pots a revoir et la liste est longue ;les prix élevés la w800 manque de ch mais le prix est correct car complete ;
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Rene, le 17/02/11 à 20:47:
Je suis allé sur le configurateur de triumph, et pour moins de 9000e, on peut avoir une bonnie (de 68cv soit 20cv de + que la kawa!), avec compte-tours, béquille centrale et porte bagages. Même si elle est plus chère, ce sera une néo rétro plus polyvalente. Et pour ceux que ce surplus de puissance n'intéresse pas, il y l'authentique V7 (pour moi c'est la plus "authentique" des néo-rétros) avec son V facial qui vous fera danser latéralement à l'arrêt et qui vous donnera un cardan (!) tout ça pour un prix et un rapport poids/puissance plus intéressants que la kawa avec seulement 182kgs à sec pour 48cv, et un couple mieux placé.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Keys loafer, le 18/02/11 à 16:34:
Lorsque la 650 est sortie,la Bonnie originale etait en fin de course (750) et Triumph en train de crever,de plus la non fiabilite percue (pourtant facile a corriger:boulonnerie,pate a joint ,faisceau electrique) a poussee les mecaniquement peu enclin vers la Kawa,aujourd'hui avec un Triumph reborn,et une Bonnie plutot adequate je me demande a qui la w800 s'addresse? Peut etre les nouveaux qui n'ont pas connu l'epoque? Perso ma monnaie irai sur la vraie. ( yo! Rene t'as retourne ta veste?)
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Rene, le 18/02/11 à 19:03:
Key tu parles des premières W650 qui ont gravement nuit aux gentilles bonnies. C'était l'époque où le tsunami nippon emportait tout sur son passage. En ce moment ce serait plutôt en Europe l'étal, voire la marée descendante. Non je n'ai pas retourné ma veste, mais je vais répéter ce qu'a déjà dit Patrick bucher plus haut, de "garder ma (sa) w650", car la nouvelle n'apporte rien de mieux. Pour les autres je dis qu'il y a les marques originales triumph et moto guzzi car kawa ne s'est pas cassée avec cette insuffisante w800. Heureusement elle a toujours pour elle ce look élégant et ravageur...le plus proche de l'authentique bonneville (la vraie est encore plus élégante mais plus menue).
Ajouter un commentaire Signaler un abus

NONOCHE, le 16/03/11 à 16:49:
Ouai mais moi les motos en plastoc ......;-)
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Riri, le 07/04/11 à 18:02:
Salut à tous , journalistes , motards et non motards qui vont le devenir , car cette W800 qui remplace une W650 trop tot disparue me semble l'unique survivante d'une lignée de motos qu'on regrette de ne pas avoir acheté quand on le pouvait . Il suffit de voir la cote occasion d'une W650 pour comprendre qu'il faut vite acheter cette W800 avant qu'il n'y en ait plus . Moi , j'ai eu une Triumph T100 Bonneville de 2006 .....gardée 3 mois ....Un vrai moteur électrique , pas de couple , pas de sensations , je calais tout le temps dans les manoeuvres à l'arrèt , lourde (220 kgs pesée par mes soins avec 1/2 reservoir ), une direction camionesque ...j'ai vite compris pourquoi il y avait autant de nouvelles Bonneville à vendre d'occasion .....et pourquoi une vraie Bonneville des années 68/70 se négociait 9000/9500 euros ! Alors la W800 pas parfaite ? C'est certain . Moi je regrette le prix un peu élevé mais comme dit NONOCHE , sur la Triumph Bonneville la béquille centrale c'est 220 euros de supplément , le sissi bar c'est aussi 200 euros , pas de poignées passager , un tarif accessoires digne de chez Mercédes.....Alors regardons la W800 ses chromes , ses carters en alu poli et son look . Je regrette surtout la disparition du kick , ce n'est pas un accessoire , c'est indispensable sur une moto rétro . C'est vraiment le point que je regrette le plus et également le poids : comment peut on faire aussi lourd ( 216kgs je crois )avec un bi-cylindre refroidi par air ? Mystère !...combien pesait une T120 Triumph de 650cc en 68/70 ???...180/185 kgs ....Ou sont les 30/35 kgs de trop ? Sinon , franchement c'est pas mal . Pouvoir rouler avec des sensations , un look d'ancienne avec la qualité et la fiabilité d'une moto moderne c'est pas mal non plus . Saluons KAWASAKI qui avec l'Estrella 250 , la W650 et maintenant la W800 a fait le pari de réussir la ou les autres grands constructeurs à part Triumph ont laissé tombé depuis longtemps . Pour info ,je n'ai jamais eu de KAWA ! ( dès fois que l'on m'accuse d'ètre à la solde de KAWA pour avoir dit du bien de cette moto que je viens d'essayer chez le concessionnaire KAWA de Nice )Après avoir roulé avec une T160 de 1975 , une T100 Bonneville de 2006 , j'ai été tellement décu par cette dernière que je me suis remis au 3 cylindres : je roule en BSA Rocket 3 de 1969 ...58cv certes , mais quel couple ! Les vieilles ont encore de l'avenir croyez moi ! Amitiés Motocyclistes et mettez des gants pour piloter ! Cordialement JR
Ajouter un commentaire Signaler un abus

NONOCHE, le 18/04/11 à 15:57:
Je suis a plus de 3000 km maintenant , les chicanes ont mystérieusement disparues et la le son est super sympa, nous avons fait les 17 tournants avec en duo sous la flotte, elle est loin d être ridicule titine face a des motos plus puissante . merci RIRI pour ton commentaire qui relate bien cette moto . mon désir que l on puisse attelé un panier , j en rêve si vous avez des adresses .;-) amitié motarde
Ajouter un commentaire Signaler un abus

 

Vous avez quelque chose à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com donne la parole à ses lecteurs ! Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction de Moto-Net.Com se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _

CONDITIONS ET PARCOURS

  • Modèle d'origine avec 400 km au compteur
  • Parcours : 200 km
  • Routes : Vill(ag)es, départementales et nationales
  • Pneus : Dunlop Roadsmaster TT100
  • Problèmes rencontrés : RAS

POINTS FORTS

  • Look et finition
  • Confort général
  • Agrément moteur
  • Aptitude à l'arsouille

POINTS FAIBLES

  • Frein avant juste
  • Vibrations à mi-régime
  • Sonorité trop discrète
  • Tarif peu agressif
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre KAWASAKI W800 ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre KAWASAKI W800 ?
(Publicité)
 OCCASIONS KAWASAKI Vendre une moto
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 Z 1000 ABS 8700 €
KAWASAKI 1000 Z 1000 ABS (8700 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 Z1000 ABS 10490 €
KAWASAKI 1000 Z1000 ABS (10490 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 Z1000 1000 8890 €
KAWASAKI 1000 Z1000 1000 (8890 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 500 500 ER5 1350 €
KAWASAKI 500 500 ER5 (1350 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 600 ZX6R 3690 €
KAWASAKI 600 ZX6R (3690 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 85 KX-PR 2002 neuve 2590 €
KAWASAKI 85 KX-PR 2002 neuve (2590 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 750 Z750 NAKED ABS R 7290 €
KAWASAKI 750 Z750 NAKED ABS R (7290 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 650 Versys 6190 €
KAWASAKI 650 Versys (6190 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 250 NINJA  250 R 4399 €
KAWASAKI 250 NINJA 250 R (4399 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels KAWASAKI
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Duel Honda NC700X Vs Suzuki DL 650 V-Strom : choc culturel Duel Honda NC700X Vs Suzuki DL 650 V-Strom : choc culturel
Ce sont indéniablement deux philosophies qui s'affrontent au travers de ces deux trails routiers. Le pragmatisme raisonnable de la Honda NC700X s'imposera-t-il sur la polyvalence fun de la Suzuki 650 V-Strom ? Essai en duel bipolaire... (40 commentaires)
Essai Honda NC700S : la moto bien sous tous rapports ? Essai Honda NC700S : la moto bien sous tous rapports ?
Joindre l'util(itair)e à l'agréable : voila le pari lancé par Honda avec sa nouvelle moto d'entrée de gamme, la NC700S. Calqué sur le même moule que la NC700X et l'Integra, ce roadster est à même de séduire les motards débutants... et les autres ! Essai. (82 commentaires)
Essai : la BMW R1200GS face aux Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer Essai : la BMW R1200GS face aux Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer
Ras le casque de la R1200GS ? Ça tombe bien : l'offre en matière de maxi trails n'a jamais été aussi riche qu'en 2012 ! En exclu sur le web, Moto-Net.Com a confronté la BMW aux Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer. Essai comparatif. (57 commentaires)
Essai X10 125 et 350 : le nouveau vaisseau amiral de Piaggio Essai X10 125 et 350 : le nouveau vaisseau amiral de Piaggio
Exception faite du trois-roues MP3, il manquait à Piaggio un scooter GT vraiment haut de gamme, à l'instar de feu le X9 que le XEvo peine à faire oublier. Pour combler cette lacune, les Italiens lancent le X10 qui se décline en 125, 350 et 500cc. Essais. (8 commentaires)
Essai Satelis 125i : changements, dans la continuité... Essai Satelis 125i : changements, dans la continuité...
Lancé au printemps 2006, le Peugeot Satelis subit cette année une évolution majeure, tant esthétique que mécanique. Moto-Net.Com a pu essayer ce tout nouveau scooter 125 qui débarquera au mois de juin dans les concessions du Lion. Essai. (1 commentaire)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 199 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

74ème Rallye de l'Ain : un Ain de plus pour Toniutti !
Pour la deuxième année consécutive, le pilote Moto-Net.Com et officiel KTM Julien Toniutti remporte le Rallye de l'Ain sur sa KTM 990 Superduke face à la résistance corse et au terme d'un suspens maintenu jusqu'au bout de la course ! Compte rendu.

Grand Prix de France Moto GP : déclarations et analyses
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites et de leurs échecs par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de France 2012. (12 commentaires)

La CSIAM fait le point sur le monde de la moto en France
La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) organise dorénavant des rencontres pour partager son analyse du marché moto. Moto-Net.Com a assisté à la première : formation, marché, ZAPA, équipement, contrôle technique, etc. (2 commentaires)

Vidéos, déclarations et analyse du SBK à Donington Park
La cinquième épreuve du World SBK 2012 s'est disputée hier à Donington. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes SBK, nos analyses et les résumés vidéo des courses Superbike et Supersport. (3 commentaires)

Duel Honda NC700X Vs Suzuki DL 650 V-Strom : choc culturel
Ce sont indéniablement deux philosophies qui s'affrontent au travers de ces deux trails routiers. Le pragmatisme raisonnable de la Honda NC700X s'imposera-t-il sur la polyvalence fun de la Suzuki 650 V-Strom ? Essai en duel bipolaire... (40 commentaires)

Les offres promotionnelles fleurissent chez Kawasaki
Le printemps fait timidement son apparition et quelques offres promotionnelles l'accompagnent dans les concessions vertes. En effet pour un euro, Kawasaki propose des packs d'accessoires spécifiques sur certains modèles... (1 commentaire)

Le marché moto hiberne encore au mois d'avril...
Frais et humide, le mois d'avril 2012 n'a pas été bon pour le marché français du motocycle : les immatriculations de 125cc ont encore chuté de -22,9%, et même les gros cubes suivent avec un décevant -9,2%... Bilan, chiffres et analyses du marché sur MNC. (20 commentaires)

Vidéos, déclarations et analyse du SBK à Monza
La quatrième épreuve du World SBK 2012 s'est disputée hier à Monza. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes SBK, nos analyses et les résumés vidéo des courses Superbike et Supersport.

Grand Prix du Portugal Moto GP : déclarations et analyses
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP du Portugal 2012. (11 commentaires)

Sécurité routière : le statu quo, c'est maintenant !
Au lendemain de l'élection de François Hollande à la présidence de la République française avec 51,63% des voix, MNC revient sur les réponses du candidat socialiste à propos de la pratique du deux-roues motorisé, de la sécurité routière et du sport moto. (41 commentaires)

>> Toute l'actualité moto 
(Publicité)
Suivez Moto-Net.Com sur Facebook
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
13 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2011
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2012
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2012
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 FSBK 2012
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2011
 Marché moto 2012
 Moto GP 2012
 Nouveautés 2012
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2012
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tchats en direct
 Tout-terrain
 WSBK 2012
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte