L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
DARK DOG MOTO TOUR 2009  Moto-Net.Com le Journal moto du net LE CANNET - TOULON Toulon (83), 10/10/2009 

Bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !

 

Les concurrents arrivent enfin à Toulon et entrevoient la fin du Moto Tour, avec une nouvelle victoire d'étape pour Denis Bouan en pleine baston avec Manoel Delaval pour la troisième marche du podium, derrière Alex Busquets et Cédric Parmentier.

 
7 commentaires
7
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager

Dernière minute

D'Orgeix le touriste règne en maître sur le Ricard ! (Moto-Net.Com du 10 octobre 2009)

Les pénalités de l'étape marathon (lire Moto-Net.Com du 9 octobre) ont fait de gros ravages difficilement réparables au moment où le Moto Tour débarque - enfin ! - à Toulon.

Chez les top pilotes, Alex Busquets (Suzuki n°118) conserve la tête du classement général après la 7ème étape (hors pénalités) avec plus de 12 secondes d'avance sur Cédric Parmentier (MV Agusta n°100) et plus de 18 sur Wilfried Tallone (Ducati n°136 Tecmas).

Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !
Denis Bouan, pensif, n'a pas dit son dernier mot... Tout comme Manoel Delaval sur la Buell du Central Team !

Quant à Denis Bouan (Honda n°1 DB Sport), triple vainqueur du Moto Tour, il conserve la 4ème place au général à moins de 19 secondes du leader, devant Manoel Delaval (Buell n°102 Central Team) 5ème à 25 secondes de Busquets...

Alex Busquets pourra-t-il conforter son avance aujourd'hui alors que les rescapés encore en course s'attaquent au célèbre circuit Paul Ricard du Castelet où ils se rendront en convois escortés par les motards de la garde républicaine ? Le parcours routier en individuel ne commencera qu'à la sortie du circuit pour une boucle de 150 km avec la spéciale de Saint-Zacharie, puis retour sur Toulon.

Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !

"Nous sommes enfin arrivés à Toulon", se réjouit Gilles Salvador, troisième de la catégorie Mono derrière... deux pilotes Promotion, Stéphane Guéguin (18ème scratch) et Thomas da Silva (28ème scratch) !

"La journée d'hier a été terrible avec des conditions météorologiques épouvantables", poursuit le pilote KTM qui l'a échappé belle dans les Alpes : "j'ai pris le départ de nuit jeudi matin, aux alentours de 5 heures. Avec la pluie, la visibilité était très réduite et il était quasiment impossible de tenir la moyenne imposée. Dans une descente de col, du côté du Grand Bornand, je me suis fait surprendre par un virage qui se refermait. J'ai freiné pour mettre la moto en glisse mais je suis sorti dans le ravin. J'ai réussi à m'accrocher en haut, mais la moto a continué sa chute... Heureusement la route faisait un lacet et j'ai pu la reprendre plus bas ! Le guidon était un peu vrillé mais ça ne m'a pas empêché de rouler. J'ai continué d'attaquer pour limiter la casse mais je suis à nouveau tombé sur un chemin plein de boue. Du coup, j'ai décidé de calmer le jeu et de finir la liaison plus doucement. J'ai perdu plus de 6 minutes au général et je passe de la 9ème à la 50ème place au général. Il nous reste encore deux jours de course"...

La fatigue accumulée après six jours de course rend les départs à 5 heures du matin de plus en difficiles, mais les pilotes sont toujours aussi motivés... hormis Jehan d'Orgeix, rétrogradé à la 99ème place après sa panne (lire Moto-Net.Com du 9 octobre) : le "touriste" n'a pas pris le départ hier mais fera l'étape d'aujourd'hui hors classement.

Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !

Dommage pour Jehan, car les paysages alpins sont toujours aussi magnifiques et même en les connaissant déjà, on est obligé de rester admiratif devant un tel décor ! Et le parcours routier est à l'unisson : des routes magiques dans un cadre exceptionnel !

Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !
Départ de la spéciale de Péone Valberg Assistance Paris Nord Moto

Petite frayeur en revanche pour ma pomme, avec une chute dans la première spéciale à Péone Valberg : départ un peu trop énervé sur un revêtement qui, lorsqu'il est mouillé, est digne des meilleures patinoires... et hop là, descendez on vous demande !

"Pas de bobo et je repars une vingtaine de secondes plus tard, mais je devrai me contenter de la dernière place dans cette spéciale... Heureusement, requinqué pour la deuxième, je sauve l'honneur en claquant un onzième temps ! Et encore, j'ai coupé à deux endroits où ça passait à fond, sinon je pouvais facilement gratter au moins 2 ou 3 secondes qui m'auraient mis dans les sept ou huitième temps... Merci à mon assistance de choc pour leur intervention efficace de remplacement de la platine de repose-pied droit !"

Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !
Après de nombreux réveils en pleine nuit, les valeureux concurrents arrivent enfin à Toulon ! Quel mauvais coup préparent l'infâme Serge Nuques et son écuyer Julien Toniutti ?

A Toulon, c'est l'habituel sentiment de délivrance qui nous habite lorsqu'on arrive sur la plage du Mourillon : un soulagement énorme, après tous ces kilomètres de routes difficiles et de manque de sommeil... Mais qu'est-ce qu'on aime ça !

Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !

Dans les différentes catégories on se bat à coup de secondes, comme chez les 125 ou l'infâme chevalier de Groland (ci-dessus) bataille comme un diable pour arracher la première place occupée actuellement par Wilfried Brigant sur sa 125 Derbi. Sergei, qui n'a pas dit son dernier mot au guidon de sa Yamaha 125 WR gavée de chevaux (pas loin de 13 !), a bien l'intention de faire parler la poudre aujourd'hui !

Moto Tour 2009 Le Cannet - Toulon : bientôt la délivrance pour les concurrents du Moto Tour !

En Classiques, c'est toujours Robert Doron du team Paris Nord Moto (ci-dessus) qui caracole en tête au guidon de sa Honda Bol d'Or n°179, tandis que du côté des side-cars, l'équipage Laforest Moreau (Suzuki Choda n°384) mène la danse.

Rendez vous toute la journée pour les rebondissements et demain pour la suite de la grande aventure : restez scotchés !

Classement général après la 7ème étape (hors pénalités)

  • 1. Alex Busquets 33:12.05
  • 2. Cédric Parmentier à 12.13
  • 3. Wilfried Tallone à 18.29
  • 4. Denis Bouan à 18.34
  • 5. Manoel Delaval à 24.54
  • 6. Etienne Godart à 1:00.94
  • 7. Thierry Sol à 1:28.01
  • 8. Maxime Mettra à 1:38.98
  • 9. Emmanuel Arnould à 1:51.24 (Promo)
  • 10. Pascal Léger à 2:15.73

Tous les classements

Classement de la spéciale n°11 de Péone Valberg

  1. Denis Bouan 1:46.71
  2. Manoel Delaval à 1.36
  3. Benjamin Garniaux à 1.64
  4. Frederic Ber 3.77
  5. Gilles Salvador à 4.15

Classement de la spéciale n°12 de Bras d'Asse

  1. Manoel Delaval 1.46.38
  2. Denis Bouan à 0.51
  3. Alex Busquets à 0.94
  4. Cédric Parmentier à 1.49
  5. Wilfried Tallone à 2.06


Marcus HIMSELF - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
7 commentaires
7
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
DARK DOG MOTO TOUR 2009 DARK DOG MOTO TOUR 2009
Alex Busquets prend la tête du Moto Tour !
09/10/2009 - Comme prévu, l'application des nombreuses pénalités infligées durant l'étape marathon hier entre Thonon-les-Bains et Le Cannet (lire Moto-Net.Com du 9 octobre) a considérablement bouleversé le classement... Lire la suite
DDMT : D'Orgeix le touriste fait une razzia sur le Ricard !

10/10/2009 - Jehan d'Orgeix, victime d'une panne électrique sur son Aprilia RSV4 du team Paris Nord Moto, poursuit le Dark Dog Moto Tour à la 96ème place scratch - "en touriste" selon sa propre expression (lire notre interview vidéo... Lire la suite
 

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _

MOTO-NET FLASH : RESTEZ CONNECTÉS !

L'info moto par email
+ offres spéciales de nos partenaires moto
ABONNEMENT PREMIUM
Consultez l'intégralité de nos articles depuis 1999 et faites des économies avec votre Carte Premium

Commander | En savoir plus

 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : BMW 800 F 800 GT packs 9790 €
BMW 800 F 800 GT packs (9790 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 900 VN 900 CUSTOM SE 9500 €
KAWASAKI 900 VN 900 CUSTOM SE (9500 €)
Annonce Moto-Net : MV AGUSTA 1090 BRUTALE 1090 RR 11990 €
MV AGUSTA 1090 BRUTALE 1090 RR (11990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
IRC : le Tour de Corse moto 2009 est annulé ! IRC : le Tour de Corse moto 2009 est annulé !
(1 commentaire)
Retour DDMT : les caméras embarquées de Michel Bonneau Retour DDMT : les caméras embarquées de Michel Bonneau
Denis Bouan remporte le Dark Dog Moto Tour 2009 ! Denis Bouan remporte le Dark Dog Moto Tour 2009 !
(5 commentaires)
Denis Bouan dans la dernière ligne droite ! Denis Bouan dans la dernière ligne droite !
Malgré la performance de Jehan d'Orgeix (Aprilia RSV4) sur le circuit Paul Ricard, c'est Denis Bouan (Honda CBR1000RR) qui remporte l'étape hier et prend la tête du Moto Tour avec plus de 5 secondes sur Busquets (Suzuki GSX-R 600). Reste le Mont Faron...
DDMT : D'Orgeix le touriste fait une razzia sur le Ricard ! DDMT : D'Orgeix le touriste fait une razzia sur le Ricard !
Tous les articles Dark Dog Moto Tour 2009
Vous êtes actuellement 182 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

8H Suzuka : le HRC présente ses excuses à Stoner
Le pilote australien Casey Stoner avait évoqué un accélérateur bloqué pour expliquer sa violente chute dès son premier relais aux 8 heures de Suzuka 2015. Honda vient de confirmer sa thèse, s'excuse auprès de son champion et en tire une leçon... (17 commentaires)

Victory dévoile sa moto électrique (Brammo) Empulse TT
Créée de toutes pièces par Polaris en 1998, Victory s'appuie sur l'expertise de Brammo - une autre marque du groupe Polaris - pour lancer une moto électrique. Dénommée Empulse TT, elle sera commercialisée fin 2015 sur le sol américain. En 2016 en France ? (7 commentaires)

Pirelli présente son nouveau Phantom Sportscomp
Le créneau des motos néo-rétro est en plein boum et comme les constructeurs, les manufacturiers de pneus se doivent de suivre la tendance. C'est le cas de Pirelli avec son Phantom Sportscomp, choisi par Yamaha pour équiper sa future XSR700. Présentation. (3 commentaires)

Moto Guzzi fête le succès des V7 avec un Scrambler
Fer de lance de Moto Guzzi en 2015, la nouvelle gamme de V7 assure à la marque de Mandello Del Lario une progression encourageante en France. Une série spéciale ''Scrambler style'' est même lancée, pour célébrer ce succès... et pour l'augmenter ? (9 commentaires)

MotoGP : Loris Baz ne roulera pas à Indianapolis...
La récente arrestation de Giovanni Cuzari, propriétaire du team Forward Racing, a entraîné le retrait de plusieurs sponsors, ainsi que le forfait de Loris Baz et Stephan Bradl au Grand Prix d'Indianapolis (Etats-Unis) le 9 août. Explications... (13 commentaires)

Yamaha remporte les 8 Heures de Suzuka 2015
Qualifiée samedi en pole position, la R1 du Yamaha Factory Racing Team a remporté hier la prestigieuse épreuve des 8 Heures de Suzuka devant l'équipe F.C.C. TSR Honda et le team Kagayama Suzuki. Quatrième, le SERT prend le large au championnat. (9 commentaires)

WSBK Sepang : Giugliano stoppe, Biaggi repart
De nouveau blessé au dos, Davide Giugliano est contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison World Superbike 2015... Les fans du pilote romain n°34 se consoleront avec le retour du célébrissime n°3 : Max Biaggi, qui roule déjà en Malaisie ! (4 commentaires)

Essai Suzuki GSX-R 1000 ABS : Absolument Gexy !
La GSX-R 1000 peut bénéficier en 2015 de l'ABS et d'un coloris MotoGP mais fait toujours l'impasse sur le contrôle de traction, shifter ou suspensions électroniques présents sur les motos sportives concurrentes. Dépassée, la Superbike Suzuki ? Essai. (5 commentaires)

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Honda
Honda vient de boucler le premier semestre 2015 sur une hausse de +5,2% et totalise 12805 immatriculations. Le vice-président de la marque japonaise en France, Christophe Decultot, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Premier bilan...

Pause Superbike : le bilan de Randy de Puniet
Le World Superbike 2015 marquait une pause d'un mois suite à l'annulation de l'épreuve de Moscou. Moto-Net.Com en a profité pour interroger les pilotes français sur leur bilan de mi-saison. Interview de Randy de Puniet, notre rookie venu du MotoGP ! (16 commentaires)

>> Toute l'actualité moto 
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
16 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Motos 2015
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2014
 Marché moto 2015
 Moto GP 2015
 Nouveautés 2015
 Nouveautés 2016
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2015
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2015
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte