L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
BUSINESS  HARLEY-DAVIDSON  WHO'S WHO Paris, 9/4/2009 

La galaxie Harley-Davidson se réorganise

 

Suite au départ en retraite de James Ziemer, c'est l'ancien président de Johnson Controls, Keith E. Wandell, qui prend les rênes du géant américain et réorganise sa direction pour reprendre le chemin de la croissance... Explications.

 
6 commentaires
6
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Wikio et autres plateformes Partager cet article sur Twitter Partager

Keith E. Wandell, the new big boss

Keith E. Wandell, le nouveau big boss de Harley-Davidson

Agé de 59 ans, Keith E. Wandell est actuellement président de Johnson Controls, une société américaine spécialisée dans les équipements automobile et les systèmes de climatisation qui pèserait près de 38 milliards de dollars.

Harley-Davidson Inc., la société mère qui regroupe les différentes entités du géant américain (voir notre graphique ci-dessous), vient d'annoncer la nomination de Keith E. Wandell au poste de président et CEO, suite au départ en retraite de James L. Ziemer (lire Moto-Net.Com du 16 décembre 2008).

"Je suis à la fois honoré et ravi de rejoindre la famille Harley-Davidson et d’avoir la possibilité de l’aider à réaliser ses rêves, de créer des produits innovants et porteurs sur le marché, et de développer de nombreuses opportunités à travers le monde", s'est pour sa part réjoui le nouveau big boss de Milwaukee, Keith Wandell (lire notre encadré ci-contre).

Au service de Johnson depuis 21 ans, M. Wandell prendra ses nouvelles fonctions chez Harley-Davidson le 1er mai pour apporter "son énergie, sa passion et toute son expérience dans l’organisation et le développement de nouveaux talents", selon l'expression de l'un des membres du comité exécutif de Harley-Davidson, Inc., Barry K. Allen.

"Sa vision et ses valeurs sont en totale adéquation avec la marque" et il est "indéniablement la meilleure personne pour mener Harley-Davidson dans cet excitant voyage", estime M. Allen.

Keith E. Wandell, le nouveau big boss de Harley-Davidson

Harley-Davidson, qui traverse comme bon nombre de géants une mauvaise passe économique (lire Moto-Net.Com du 23 janvier 2009 et Moto-Net.Com du 4 février 2009), a également annoncé des changements au sein de sa direction qui, selon l'un des membres du comité exécutif Barry Allen, devraient servir de "catalyseur à la stratégie de croissance, de quête d’excellence opérationnelle et de développement du leadership d’Harley-Davidson".

Matthew S. Levatich James A. McCaslin Enrico d'Onofrio
Agé de 44 ans, M. Levatich devient président de Harley-Davidson Motor Company. Il était jusqu'à présent président de MV Agusta, la marque italienne rachetée par Harley-Davidson en août (lire Moto-Net.Com). Depuis 15 ans chez Harley-Davidson, il a occupé des postes à responsabilités croissantes aux Etats-Unis et en Europe. A 60 ans, James A. McCaslin devient Executive Vice President Corporate Product Planning (vice-président exécutif de la planification produits), un poste récemment créé. M. McCaslin supervisera également l'ensemble des processus de développement. Il était auparavant président de la Motor Company. Enrico d'Onofrio, 51 ans, devient Managing Director de MV Agusta. M. d'Onofrio a rejoint MV Agusta comme Corporate General Director début 2009, supervisant toutes les fonctions administratives dont la finance et les ressources humaines. Il occupait auparavant des postes à responsabilités chez Ducati et chez Proctor & Gamble Europe.

Ces trois nominations seront effectives le 1er mai. "La nomination de Matt Levatich à un haut poste de la Harley-Davidson Motor Company est la reconnaissance de ses aptitudes en management relationnel, de ses qualités de stratège mais aussi de sa capacité à résoudre des problèmes opérationnels. Il sera un leader fort", souligne Barry Allen.

Quant à son prédécesseur à ce poste, Jim McCaslin, qui passe à la planification produits, "il a fait un travail remarquable en menant les opérations de la Motor Company", souligne M. Allen. "Ses talents uniques, sa passion pour les produits, son excellence opérationnelle et sa connaissance du marché sont des avantages incontestables pour mener à bien l’organisation du secteur crucial qu’est la planification et le développement de produits".

Enfin, "nous attendons avec impatience (!) la croissance de MV Agusta sous la direction d'Enrico", a conclu le membre du comité exécutif...


LE JOURNAL MOTO DU NET - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
6 commentaires
6
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Wikio et autres plateformes Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
PNEUS MOTO EN LIGNE CRISE ÉCONOMIQUE
Résultats exceptionnels pour le vendeur de pneus en ligne Delticom

03/04/2009 - L'allemand Delticom AG, leader européen de la vente en ligne de pneus qui édite en France les sites 123pneus.fr et pneus-moto.fr, annonce un résultat exceptionnel pour son exercice 2008, avec un bénéfice net de 12 millions d'euros en hausse de 40% Lire la suite
Interview de David Lecat, directeur produits motos Bridgestone France

16/04/2009 - Impactés par la baisse des ventes de deux-roues, les manufacturiers pneumatiques font eux aussi le dos rond face à la crise. Pour s'adapter à un pouvoir d'achat en berne, Bridgestone propose d'intéressantes alternatives commerciales. Explications. Lire la suite
 

6 commentaires lecteurs

Jaide fred acetaire, le 13/04/09 à 17:46:
Dès que harley sort une diesel , j'achete !!!
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Bras de fer, le 13/04/09 à 18:28:
Keith E.Wandell est l'ancien président de Johnson Controls. C'est donc aussi celui qui a fermé une usine de batteries automobiles à Grand-Quevilly, près de Rouen, en féverier dernier, laissant 289 salariés sur le carreau. Alors que Johnson Controls réalise des bénéfices faramineux (il suffit d'aller voir sur son site). Certes, Keith E.Wandell ne sait certainement même pas où est Rouen. Il n'empêche. "Sa vision et ses valeurs sont en totale adéquation avec la marque", estime un représentant de Harley-Davidson. Ca laisse rêveur...
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Keys loafer, le 16/04/09 à 13:07:
Les benefices faramineux ne devaient certainement pas venir de Rouen,sinon pourquoi fermer une usine? Ah oui! c'est parcequ'il est mechant et aime jeter les gens dans la rue,j'oubliai. Rappellons aussi qu'une usine qui tourne est la uniquement pour supporter celles qui rament....afin de realiser le vieux reve francais :avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Dav la poigné, le 18/04/09 à 17:47:
Oooouuuu ! Que ce n'est pas gentil çà ! Un problème d'enfance avec la France , un traumatisme peut être lol ? V .
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Curtis_lew, le 02/05/09 à 19:07:
Harley Davidson Motor Company viendra toujours revoir "sa" Normandie comme elle le fit en 1944, en juin (même si les Jeep firent tout le boulot)...;-) Au moins chez Harley leur Steve Jobs (le fameux Willie G Davidson), ne semble pas irremplaçable et malgré la crise (commencente en août) qui touchent les ventes, le marché américain en 2008 a quand même écoulé un million de motos (seules les années '72 à '74 ou '75 ont dû faire mieux)... quand on se rappelle que les ouvriers de l'entreprise ont fait grève pour réclamer les mêmes avantages (énormes en termes de pensions de retraites notamment) que leurs confrères du secteur automobile, en 2007, et en obtenant quasi toutes leur revendications, on se dit peut-être que cette société a les reins solides et le prouve (rachat de MV Agusta, comme un léger clin d'oeil à leur échec avec Aermacchi dans les années Soixante-dix) alors que leur compatriote Chrysler doit se livrer à...F.I.A.T. Leur tarif sur certaines machines plus typées européennes est semble-t-il assez serré sans rien céder sur la finition, c'est à saluer. Est-ce qu'ils ont un Fat Boy électrique en préparation..? m'étonnerait, mais who knows?
Ajouter un commentaire Signaler un abus

Hervé sage, le 15/05/09 à 08:57:
La fin d'une époque, l'avènement des générations du 21 éme siècle. Nous av ons connu l'esprit harley subtil assemblage de nostalgie et de mécaniques désuettes au charme indéniable, elles appartiennent à un passé que nous feuilletterons comme les pages d'un livre ancien. Dans le contexte économique présent qui n'est en fait qu'un nouveau point de départ, une redistribution complète des envies est en train de naître dans les esprits des motards. Plus exigeants en matière de technique et technologie,(freinage moteur puissance et émotivité tenue de route impeccable, maniabilité légèreté,rafinements technologiques) de look bien dans la tendance du moment , jeune, décapant ,plus réalistes en matière de plaisir, ils recherchent également dans la moto les mêmes référentiels réactifs qu'ils trouvent dans le multimédia, internet etc....La moto devient également un élément de leur qualité de vie avec la faculté d'en changer selon les envies et les tendances du moment, ce qui va se traduire par encore plus de turn over entre les marques. Face à ce nouveau profilage, on mesure toute la difficulté d'une marque comme harley à s'adapter en europe à cette logique évolution....Réponse dans 2 ans.... si les nouveaux dirigeants en place font évoluer, (que dis-je bouleverser) la gamme .
Ajouter un commentaire Signaler un abus

 

Vous avez quelque chose à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com donne la parole à ses lecteurs ! Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction de Moto-Net.Com se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
(Publicité)
 OCCASIONS HARLEY-DAVIDSON Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 883 SPORTSTER 883 R 7900 €
HARLEY-DAVIDSON 883 SPORTSTER 883 R (7900 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1584 SOFTAIL H CLASSIC IN 14500 €
HARLEY-DAVIDSON 1584 SOFTAIL H CLASSIC IN (14500 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1584 DYNA STREET BOB 14490 €
HARLEY-DAVIDSON 1584 DYNA STREET BOB (14490 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1200 1200 LOW 8300 €
HARLEY-DAVIDSON 1200 1200 LOW (8300 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1584 BLACKLINE 15200 €
HARLEY-DAVIDSON 1584 BLACKLINE (15200 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1584 DYNA SUPER GLIDE 1584 CUSTOM 12800 €
HARLEY-DAVIDSON 1584 DYNA SUPER GLIDE 1584 CUSTOM (12800 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 883 SPORTSTER 883 LOW 7700 €
HARLEY-DAVIDSON 883 SPORTSTER 883 LOW (7700 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 883 SPORTSTER 883 SUPERLOW 6900 €
HARLEY-DAVIDSON 883 SPORTSTER 883 SUPERLOW (6900 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1690 DYNA SWITCHBACK MOD 15990 €
HARLEY-DAVIDSON 1690 DYNA SWITCHBACK MOD (15990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels HARLEY-DAVIDSON
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
La CSIAM fait le point sur le monde de la moto en France La CSIAM fait le point sur le monde de la moto en France
La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) organise dorénavant des rencontres pour partager son analyse du marché moto. Moto-Net.Com a assisté à la première : formation, marché, ZAPA, équipement, contrôle technique, etc. (2 commentaires)
Business : SIMA distribue les motos Gas Gas Business : SIMA distribue les motos Gas Gas
Équipements moto : Consilium SGR s'offre Tucano Urbano Équipements moto : Consilium SGR s'offre Tucano Urbano
Nouveau résultat record pour BMW au premier trimestre Nouveau résultat record pour BMW au premier trimestre
(42 commentaires)
C'est officiel : Audi s'offre Ducati ! C'est officiel : Audi s'offre Ducati !
(51 commentaires)
Tous les articles Business
Vous êtes actuellement 92 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

74ème Rallye de l'Ain : un Ain de plus pour Toniutti !
Pour la deuxième année consécutive, le pilote Moto-Net.Com et officiel KTM Julien Toniutti remporte le Rallye de l'Ain sur sa KTM 990 Superduke face à la résistance corse et au terme d'un suspens maintenu jusqu'au bout de la course ! Compte rendu.

Grand Prix de France Moto GP : déclarations et analyses
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites et de leurs échecs par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de France 2012. (13 commentaires)

La CSIAM fait le point sur le monde de la moto en France
La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) organise dorénavant des rencontres pour partager son analyse du marché moto. Moto-Net.Com a assisté à la première : formation, marché, ZAPA, équipement, contrôle technique, etc. (2 commentaires)

Vidéos, déclarations et analyse du SBK à Donington Park
La cinquième épreuve du World SBK 2012 s'est disputée hier à Donington. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes SBK, nos analyses et les résumés vidéo des courses Superbike et Supersport. (3 commentaires)

Duel Honda NC700X Vs Suzuki DL 650 V-Strom : choc culturel
Ce sont indéniablement deux philosophies qui s'affrontent au travers de ces deux trails routiers. Le pragmatisme raisonnable de la Honda NC700X s'imposera-t-il sur la polyvalence fun de la Suzuki 650 V-Strom ? Essai en duel bipolaire... (44 commentaires)

Les offres promotionnelles fleurissent chez Kawasaki
Le printemps fait timidement son apparition et quelques offres promotionnelles l'accompagnent dans les concessions vertes. En effet pour un euro, Kawasaki propose des packs d'accessoires spécifiques sur certains modèles... (1 commentaire)

Le marché moto hiberne encore au mois d'avril...
Frais et humide, le mois d'avril 2012 n'a pas été bon pour le marché français du motocycle : les immatriculations de 125cc ont encore chuté de -22,9%, et même les gros cubes suivent avec un décevant -9,2%... Bilan, chiffres et analyses du marché sur MNC. (20 commentaires)

Vidéos, déclarations et analyse du SBK à Monza
La quatrième épreuve du World SBK 2012 s'est disputée hier à Monza. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes SBK, nos analyses et les résumés vidéo des courses Superbike et Supersport.

Grand Prix du Portugal Moto GP : déclarations et analyses
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP du Portugal 2012. (11 commentaires)

Sécurité routière : le statu quo, c'est maintenant !
Au lendemain de l'élection de François Hollande à la présidence de la République française avec 51,63% des voix, MNC revient sur les réponses du candidat socialiste à propos de la pratique du deux-roues motorisé, de la sécurité routière et du sport moto. (41 commentaires)

>> Toute l'actualité moto 
(Publicité)
Suivez Moto-Net.Com sur Facebook
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
13 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2011
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2012
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2012
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 FSBK 2012
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2011
 Marché moto 2012
 Moto GP 2012
 Nouveautés 2012
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2012
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tchats en direct
 Tout-terrain
 WSBK 2012
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte