• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMBINAISON CUIR CHICANE
Paris, le 1er avril 2009

Teknic dévoile sa nouvelle combinaison racing Chicane

Teknic dévoile sa nouvelle combinaison racing Chicane

Le manufacturier américain spécialisé dans l'équipement du motard Teknic propose une combinaison de moto en cuir de vachette à tous les amoureux des circuits. Bien réalisée, la Chicane s'affiche en outre sous le seuil intéressant des 500 €. Présentation.

Imprimer

Teknic en bref

Créée en 1992 par Chris Hayes (ancien cadre chez Yamaha USA), Dave Nicholas et Jaydee Park, la marque américaine Teknic dispose d'une ligne de vêtements moto en cuir (kangourou, vachette...) et d'une autre en textile (Cordura 600 deniers). Sobres et bien conçues, les combinaisons Teknic ont notamment séduit de célèbres pilotes comme Aaron Yates, Miguel Duhamel, Kurtis Roberts, Steve Plater ou James Ellison. La marque est désormais importée en France par la société United-Motorcycles.

Lors des JPMS 2009 (lire notre Dossier spécial JPMS 2009), l'importateur de la marque Teknic en France (United-Motorcycles) mettait en avant son produit "vedette" destiné à séduire les pistards français : la combinaison piste Chicane, disponible en une ou deux pièces.

Séduisante et sans fioriture, la Chicane est réalisée en cuir vachette en provenance du Brésil de 1,2 à 1,4 mm d'épaisseur. Au toucher, la matière est douce et qualitative et semble suffisamment solide pour protéger le pilote d'une éventuelle glissade. L'utilisateur appréciera la présence de protections homologuées CE Knox aux épaules, aux coudes et aux genoux, ainsi que les épais rembourrages en mousse au coccyx, aux hanches et en bas du buste. Enfin - fait suffisamment rare pour être signalé - la dorsale, nommée Armourshield, est comprise dans le prix... contrairement aux sliders.

Teknic dévoile sa nouvelle combinaison racing : la Chicane

Les coutures sont bien réalisées et triplées pour assurer une meilleure résistance en cas de choc, tandis que des panneaux extensibles en Cordura sont présents aux bras et aux jambes pour soigner l'ergonomie. Un facteur indispensable pour claquer une pendule... sans se claquer un muscle à la fin de la journée ! Néanmoins, sans avoir pu l'essayer, Moto-Net.Com ne se prononcera ni sur le confort, ni sur la tenue dans le temps de cet accessoire indispensable aux adeptes des vibreurs.

Côté pratique, la Chicane est plutôt bien équipée pour une combinaison : doublure Airtex hypoallergénique et antibactérienne, encolure en néoprène, ourlet de "confort" aux poignets et aux chevilles et même une poche intérieure de format moyen : pour y glisser sa feuille de temps en quittant le circuit ?

Disponible de la taille 50 à 60 en noir et gris métal, en rouge - noir - blanc - argent, en bleu royal - noir - blanc - argent et en argent - noir - blanc - gris métal, la combinaison Teknic Chicane est assez bien placée au niveau du tarif : 499,99 € (sans les sliders).

Plus d'informations et contact auprès de l'importateur (United-Motorcycles) au 04 73 90 94 84 et sur www.teknicgear.com.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...